Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 932
Membres
1 184 935

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Club des poulettes en détresse



Description ajoutée par marmotte-s 2022-09-05T17:29:31+02:00

Résumé

Camille espère fêter son diplôme de coach en développement personnel avec ses trois copines de toujours. Pas facile de réunir ces femmes débordées ! Sophie en a ras-le-bol de sa classe et de ses élèves. Romane ne sait plus comment affronter son quotidien de maman solo. Quant à Zoé, son carnet de conquêtes donne le tournis.

Camille décide alors d'employer les grands moyens pour partager du temps avec « ses poulettes ». Entre fous rires, entraide et confidences, ces quatre personnalités réussiront-elles à retrouver leur équilibre ?

Et si vous étiez l’une d’entre elles ?

Un feel-good drôle, frais et touchant, décrivant le quotidien et les préoccupations d'héroïnes qui nous ressemblent, tout en proposant une belle ode à l'amitié.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La fin est surprenante, j'ai relu certain passage en ayant le dénouement en tête et c'est assez marrant.

Les quatre personnages sont tous différents et on peut s'identifier facilement à plusieurs aspects de leur personnalités. Elles sont attachantes !

Afficher en entier
Diamant

Dans ce roman choral on découvre les 3 meilleures amies de Camille ; Zoé, Romane et Sophie.

Chacune avec leur vécu et leurs fêlures et chacune avec leur vie d’adulte, de femme, de maman, d’épouse à gérer.

Alors que Camille, tout juste diplômé en tant que coach en développement personnel et alors que ses amies sombrent petit à petit, décide de mettre en place des ateliers afin de les aider à se retrouver et à mettre en place des actions pour améliore leur quotidien.

J’ai dévoré ce roman et il est malheureusement passé trop vite.

J’aurai aimé continuer à suivre la vie du club des poulettes en détresse.

Et la fin, mais quelle fin!!! Je ne me serai jamais attendue à ça!!!!

Un grand bravo à l’autrice et un véritable coup de cœur

Afficher en entier
Argent

Un roman feel good qui me rappelle la force de l’amitié et du commun. Ou, comme l’a dit quelqu’un un jour : “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.”

Tous les personnages m’ont plu, notamment grâce à la possibilité de m’identifier à quelque chose chez chacun des membres du groupe. Leur vie paraît si réelle. J’adore ce concept de club, entre proches, pour s'accorder du temps, prendre soin de soi et des siens.

Un roman vraiment rafraîchissant qui invite à penser à soi. Chacune de leur histoire est touchante, je me suis attachée à ces gens, à leur naturel. Sans parler du plot twist de fin qui est vraiment top, jouant sur un biais cognitif.

Le rythme fluide et l’alternance des points de vue rendent la lecture addictive. Les pages se tournent et me transportent dans cet univers contemporain qui pourrait très bien prendre place dans ma ville.

Un roman solaire. Que vous n’ayez jamais tenté une lecture feel good ou que vous en soyez amateur.e, celui-ci saura vous faire sourire. A découvrir !

Afficher en entier

Camille décide de s’entraîner à son nouveau métier de coach auprès de ses « poulettes », ses grandes copines depuis le collège. Entre Sophie qui ne sait plus comment rétablir le contact avec sa famille, Romane, perdue depuis le décès de son mari et Zoé qui multiplie les conquêtes pour s’oublier, il y a de quoi faire!

Virginie Roger aborde petits et grands maux avec autant d’humour que de sensibilité, de légèreté que de profondeur. Jusqu’à la surprise finale, que je n’avais pas vue venir! Un feel-good lumineux et une belle ode à l’amitié.

Afficher en entier
Or

Aujourd'hui, je te présente une lecture idéale pour l’été : « Le club des poulettes en détresse », de Virginie Roger, un feel-good rafraîchissant et aussi pétillant que son autrice.

Elle nous plonge au cœur d’une bande d’amies trentenaires, unies comme les cinq doigts de la main (même si elles ne sont que quatre). On suivra chacune d’entre elles à travers leurs points de vue et leurs rencontres propices à se raconter leurs vies et leurs déboires. Entre problèmes de couple, nouvelles rencontres, charge mentale assommante, enfants difficiles, perte d’un être cher et travail peu épanouissant, elles parviennent à s’entraider et à resserrer leurs liens malgré le temps qui passe.

La plume de l’auteure est toujours aussi dynamique et fluide, créant une réelle identité à chacune de ses protagonistes. Les dialogues s’enchaînent, entre humour et passages poussant à la réflexion. Qu’aurons-nous fait à leur place ? Elle parvient à nous prendre au dépourvu avec les frasques de ses « poulettes », avec toujours beaucoup d’humanité et une pointe de développement personnel bien placée.

Pour conclure, ce « Club des poulettes » est le roman parfait pour l’été, à lire au bord de la piscine, avec un rafraîchissant cocktail de bonne humeur, de rires, d’émotions et quatre femmes incroyables et pourtant proches de nous. Sans prise de tête, l’auteure dépeint les vies d’une bande d’amies trentenaires auxquelles on peut facilement s’identifier. Une belle ode à l’amitié que je te recommande vivement !

Afficher en entier
Argent

Une bonne tite lecture sans prise de tête pleine d'humour et d'émotions où l'on suit les aventures de 4 amies , leurs vies et leurs difficultés. J'ai bien aimé les sujets abordés : coup de foudre , burn out , deuil , avenir professionnel. J'ai bien aimé les 4 voix permettant d'avoir le vécu de chacune des 4 amies .Le plus les conversations sms et la partie jeux de société avec les enfants mon kiff moment familial aussi.

Afficher en entier
Argent

Camille, fraîchement titulaire d’un diplôme de coach en développement personnel, prend très à cœur les problèmes rencontrés par ses meilleures amies. Ces 4 là vont donc se retrouver chaque semaine : les poulettes en détresse vont s’entraider à traverser les épreuves que la vie s’amuse à mettre sur leurs chemins.

Un feel good avec un soupçon de développement personnel : j’ai trop aimé ! Et si j’ai un peu galéré à m’y retrouver entre les 4 personnages au début, tout a été très fluide ensuite. J’ai dévoré ce petit roman en quelques heures 🤗

Les problèmes de chaque copine ainsi que les idées, suggestions, aides de Camille pour les aborder m’ont touchée. Je pense qu’on peut se retrouver assez facilement dans en moins l’une des poulettes : difficultés dans son couple, en tant que parent, chagrin d’amour ou encore deuil, ça nous parle forcément un peu.

C’était donc un roman autour de l’amitié, très sympa et frais… et puis une petite phrase m’a retourné le cerveau et laissée comme ça : 😱 Et je suis passée de « ouais cool, c’était sympa » à « mais what the fuck ! C’est génial ! » 😊

Si vous l’avez lu aussi, dites-moi que vous avez eu envie de le relire direct une 2ème fois, juste pour vérifier certaines choses 👀

Afficher en entier
Argent

C'est avec le roman de Virginie Roger que j'ai terminé mes découvertes des romans finalistes dans le cadre du comité @entraide.a.e. Malheureusement, je n'ai pas pu aller au bout de l'aventure par manque de temps (et aussi une erreur de date de mon côté) mais je lirai les derniers dans les prochaines semaines malgré tout pour les découvrir.

Enfin, bref, revenons à ce roman de Virginie Roger.

Tout d'abord, parlons de la couverture de ce roman que je trouve personnellement très girly et un peu trop "rose" mais elle reflète bien l'idée du roman.

Virginie Roger nous livre un roman choral où se mêlent à la fois thèmes difficiles et situations cocasses pour en faire un joli feel good ! Ce roman, c'est aussi une véritable ode à l'amitié !

Et il y a cette fin qui en surprendra plus d'un ! Personnellement, j'ai été surprise malgré quelques doutes au fil de ma lecture mais ceux-ci avaient été brouillées par l'autrice ensuite...

En bref, c'est un joli feel good parfait pour passer un chouette moment de lecture et surtout un roman qui fait du bien !

Afficher en entier
Lu aussi

C’est un coup de cœur ♥️

J’ai adoré ce roman, c’est une vraie bouffée d’air frais, il respire la bonne humeur. C’est vraiment une ode à la vie et surtout à l’amitié !

Dans ce roman nous découvrons Camille et ses trois amies, ensemble depuis les années collèges. Nous les suivons dans leurs vies, leurs craintes, leurs doutes et les problèmes de chacune.

Je ressors très touchée par ma lecture et notamment par les thèmes divers et variés abordés par l’auteure, j’ai souvent été tiraillé entre rires et larmes.

Nous alternons tout au long du roman les chapitres et les conversations whatsapp entre « les poulettes » qui m’ont fait mourir de rire et rappeler mes discussions avec mes copines !

Et cette fin !! Non mais quelle surprise !!! Je ne m’y attendais tellement pas !!! Mais après réflexion ça répond à quelques unes de mes interrogations!

Bravo à l’auteure pour ce rebondissement plus qu’appréciable. J’avais un peu peur au début de me perdre avec l’histoire de ces quatre personnages, mais la plume de @ninie_rodjeur_auteure est tellement fluide qu’on se laisse guider tout en douceur du début à la fin !

Une plume que j’ai très envie de relire !

Afficher en entier
Or

Une bonne découverte. Un roman vivant, original avec une fin surprenante.

Qui ne se reconnaît pas dans ces quatre poulettes ?

De bonnes réflexions sur l'importance, voir l'invasion des portables dans notre vie...

Vite le prochain.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 11
extraits 0
Evaluations 10
Note globale 8.1 / 10