Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 982
Membres
1 222 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Club des punks contre l'apocalypse zombie



Description ajoutée par anonyme 2016-04-24T15:06:05+02:00

Résumé

Paris n’est plus que ruines.

Et le prix de la cervelle fraîche s’envole.

Heureusement, il reste des punks.

Et des bières.

Et des acides.

Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge.

Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse.

Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n’étaient pas aussi de sortie...

Il est grand temps que l’anarchie remette de l’ordre dans le chaos !

Politiquement incorrect, taché de bière et de Lutte finale, Le Club des punks contre l’apocalypse zombie est un condensé d’humour salutaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 129 lecteurs

extrait

Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/08/01/le-club-des-punks-contre-lapocalypse-zombie-karim-berrouka/

En clair, ce roman est juste brillant. On ne peut pas réduire ce récit à un bouquin délirant pendant lequel on rigole bien, avec des personnages qui sortent de l’ordinaire. J’ai décelé une forme d’engagement à travers ce texte, une critique de la société d’hyper-consommation qui devrait être remplacée par une idéologie du vivre ensemble et du respect mutuel. Ainsi qu’une ode à la musique, évidemment. A mes yeux, le club des punks contre l’apocalypse zombie a plusieurs niveaux de lecture. On peut choisir d’y trouver un simple divertissement mais on peut aussi réfléchir sur le message qu’il tente de transmettre malgré l’ambiance extrême et hallucinante du récit. C’est un roman vraiment bien pensé, travaillé, proposé par un auteur bourré de talent.

Afficher en entier
Diamant

Attention bombe atomique littéraire !!

Oui vous avez bien lu, j'ai utilisé le mot littéraire pour une histoire de zombies. Ne vous inquiétez pas si vous êtes fans du genre on est en plein dedans, ça mord, ça griffe, ça dépece, ça rend tout plein d'hémoglobine, de poursuites remplies d'action. Seulement j'utilise ce mot "littéraire" car c'est véritablement bien écrit, Karim Berrouka, chanteur du groupe punk Ludwig Von 88, à une imagination débordante, une culture générale étoffée et un sens de la répartie fulgurant.

En parlant de cette écriture, je la qualifierai de subtilement hilarante au service d'une histoire absurde et indispensable pour les amoureux de Romero et de musique électrisante, car oui c'est du zombie mais c'est aussi et avant tout du Punk, la musique a un rôle énorme, c'est un personnage à part entière qui donne tout le sens à cette histoire rocambolesque ou "Kropotkine" rêve du drapeau noir de l'Anarchie flottant en haut des monuments, que "Deuspi et Fonsdé" ont bien le temps d'une bière et d'un acide même si les zombies frappent à la porte, ou "Mange-Poubelle" l'allergique au savon devient roi de la furtivité en milieu hostile, ou "Eva" rêve d'un renouveau écolo-punk. Tous sont potes de galères et vivent dans un squat qui va rapidement devenir leur QG, mais attention vont-ils tous s'en sortir ? Je vous laisse le découvrir.

C'est une lecture électrique, aucune place pour l'ennui, une fois commencé on ne pose plus le livre ou alors avec regret et envie de le reprendre.

Les lecteurs connaissants Paris pourront retrouver des lieux bien connus car le principal de l'histoire s'y déroule, de plus cette dernière, en plus d'avoir l'énorme qualité de nous arracher un sourire toutes les 3 minutes, se permet des échappées scénaristiques complètement barges. En plus des zombies et de la musique, on explore des thèmes variés tels que la drogue, l'anarchie, le consumérisme, la religion, la politique, l'écologie, la liberté et l'entraide.

Pour conclure je vous confie que cette lecture est un coup de cœur et qu'au final on peut véritablement la qualifier de complètement PUNK !

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2018/05/le-club-des-punks-contre-l-zombie-karim.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le monde tombe en ruine, les gens sont devenus des zombies... enfin pas tous, un certain collectif résiste encore et toujours. Le collectif du 25, un groupe de punks, tous aussi déjantés les uns que les autres. L'histoire du comment des punks à chien anarchistes vont sauver le monde... Comme quoi l'anarchie, ça a du bon parfois.

Rien que le nom et vous savez déjà que ce roman va être loufoque. C'est complètement barré, mais curieusement il y a du sens dans ce non-sens et c'est d'autant plus absurde. Ce livre est une folie douce, amusante et surprenante.

S'il est question de zombies, l'auteur renouvelle le genre avec fraîcheur et c'est super intéressant. C'est un concept que je n'avais pas encore rencontré et qui a du potentiel ! Je n'en dirais pas plus, si ce n'est "musique" et "zombie", un mélange inédit.

Derrière ce foutoir géant et ce grand n'importe quoi, se cachent des messages plus subtils... Des punks en marge de la société et qui ont tout des anti-héros et qui pourtant sauverons (ou presque) l'humanité, leur désir de liberté, la critique du capitalisme...

Un roman purement anarchiste qui pète les codes du genre à coup de batte de baseball et d'un humour irrévérencieux.

C'était une expérience de lecture surprenante, mais qui reste sympa. On a l'impression d'être dans un trip pendant tout le livre. Si vous cherchez à expérimenter quelque chose d'autre, à sortir un peu des cases, essayez ce livre, ça fonctionne plutôt bien haha !

Afficher en entier
Diamant

Une lecture complètement barrée mais tellement bonne. De l'action, du zombie, du gore, du trash, du punk.... tout ce qu'il faut pour pour rire, s'interroger et surtout se révolter.

Afficher en entier
Pas apprécié

Rien à dire sur l'écriture. Le roman est très spécial et original, mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans.

Afficher en entier
Diamant

Tellement pas l'histoire de zombie qu'on attend de lire... J'ai rigolé toute seul devant mon livre... Je recommande et recommande

Afficher en entier
Diamant

Une pure merveille. J'ai encore des crampes à force de rire.

Mais attention, ne vous y trompez pas, ce roman est aussi profond et soulève de vrai problème de société et d'engagement.

Afficher en entier
Lu aussi

Tout est dit dans le titre. J'avoue une apocalypse zombies à Paris avec des anars en héros, l'idée me plaisait. Découvrir le MEDEF en grands méchants m'a fait jubiler. L'intrigue tient la route et la fin bien cynique est excellente. Toutefois je suis une jusqu'au-boutiste et j'espérais que le roman parte en free-style. Avec une telle thématique tout était possible. Or finalement, à part quelques épisodes psychédéliques, l'histoire reste plutôt sage. Si on décapite et écrabouille du zombie, il n'y aucune scène gore, aucun moment marquant, tout est un peu trop lisse. Si les punks sont des stoners un peu débiles, ce sont surtout de gentils héros idéalistes. Bref Karim Barrouka n'est pas allé assez loin à mon goût.

Afficher en entier
Bronze

Je vous le dis tout de suite, ma lecture a été assez superbe, ce roman fut un joli coup de coeur pour commencer l’année, sous de bonnes auspices sanguinolentes ! Un scénario et une écriture tout à fait agréables. On est surpris, on ri, on ne voit pas venir les différentes révélations. On se demande comment un groupe aussi hétérogène peut vivre ensemble, s’apprécier et avancer. Et pourtant la solidarité, la cohésion sont bien là et on avance avec eux. On est même un peu triste lorsque des évènements dramatiques surviennent (assez tôt dans le roman) et on se dit que ce n’est pas possible, il reste tellement de pages à lire … Bref, la galerie des personnages est très bien travaillée, variée, et j’ai adoré alterner entre les différents points de vue. Même si, comme d’habitude, on a toujours ses chouchous et qu’on aimerait sauter les chapitres où ils n’apparaissent pas !

Côté apocalypse zombies, je trouve qu’ils s’en sortent bien, je n’aurais pas forcément fait mieux (en vrai, j’aurais été zombifiée immédiatement) et ils arrivent à atteindre leurs objectifs assez vite : mettre en avant l’anarchie. Mais la lutte n’est pas finie, et même lorsque la fin du monde est là, il faut lutter contre le capitalisme et les classes dominantes. Le tout sans se faire manger et se désintoxiquer de tous les acides. Toutes les réparties sur le MEDEF m’ont énormément fait rire. Elles sont bien trouvées et cinglantes.

Un livre drôle à mettre entre toutes les mains. On jongle à la fois avec un humour incisif et une intrigue bien ficelée et prenante.

Une citation qui résume assez bien le livre finalement : "On passe de la science-fiction gore au fantastique du bénitier, murmure Mange-Poubelle. Pas de le scénario le plus commun… ".

Afficher en entier
Diamant

Voilà bien une lecture WTF qui restera gravé dans ma mémoire. Certains diraient d'elle qu'elle n'est pas à remettre entre toutes les mains de part son langage cru, ses loufoqueries et ses délires inimaginables. D'autres, dont je fais partie, diraient que bien au contraire, son caractère culotté et sa créativité méritent clairement d'être reconnus ! Le club des punks contre l'apocalypse zombie, c'est un peu The walking dead dans un Paris dévasté sur lequel flotte un drapeau noir, le mélodrame de la série en moins, l'humour dévastateur en plus. Car oui, cette bande de potes keupons se réveillent un beau matin entourés de zombies et voient alors l'occasion rêvée pour l'anarchie de régner enfin sur la capitale. Mais les bouffeurs de cervelle sont partout et très envahissants et ça ne sera pas une mince affaire.

Ce n'est pas seulement l'anarchie autour d'eux, c'est aussi l'anarchie dans les pages qui fourmillent d'idées complètement farfelues ! Un vrai bordel organisé ! Ca fuse partout, tel un feu d'artifice qui ne serait fait que de bouquets finaux. Ca fuse aussi dans l'écriture hyper spontanée et électrisante, avec ses mots en verlan, ses grossièretés et son franc parler dignes du refrain d'un tube punk français de l'époque. Certains sont rebutés par l'écriture, mais j'ai trouvé qu'elle dynamisait le texte et lui donnait l'identité qu'une écriture lambda n'aurait pu créer. de quoi être totalement immergé dans l'univers décalé de ces punks curieux !

Le club des punks est une chouette satire, un regard passionnant et virulent sur la société d'aujourd'hui et les personnages ne manquent jamais de répliques à la fois drôles et ironiques. C'est donc ça le point de vue d'un punk ? J'ai apprécié chacun des personnages ainsi que leurs caractères respectifs. L'auteur leur en fait voir de toutes les couleurs et le destin de chacun finira toujours pas basculer et par se conclure par l'apparition d'un au-delà tout aussi loufoque que le reste du récit. Les rencontres improbables ne manquent pas et sont parfois à mourir de rire. Plus les idées de Karim Berrouka sont grosses, plus on adhère, plus on rit.

Le club des punks, c'est finalement près de quatre cents pages d'un rythme effréné qui ne perd jamais haleine, bien que l'auteur qui se disperse quelques fois m'ait un petit peu perdue sur le final, tout autant qu'avec ses allusions riches à la culture punk française (je n'y connais absolument rien). Mais Karim Berrouka m'a bluffée par son audace et son inventivité, ses idées qui sortent d'on ne sait d'où et qui vont toujours plus loin qu'on ne le pense. Une source de créativité qui ne semble jamais se tarir ! Karim Berrouka est le chanteur de Ludwig von 88, groupe punk français et il maîtrise alors complètement son sujet !

J'accorde un 8/10 à Le club des punks contre l'apocalypse zombie. C'est culotté, c'est dynamique, c'est inventif. Ca captive, ça fait rire, et ça fait réfléchir aussi car derrière les bouffeurs de cervelle se cache finalement une vision de notre société actuelle qui en prend pour son grade tout au long du roman, une vision à laquelle on a, aujourd'hui, toutes les chances d'adhérer.

Afficher en entier
Bronze

Ce qui est sûr, c'est que ce roman est original et détonnant ! Peu importe ce à quoi on pourrait s'attendre, on en est loin !

C'est bien écrit, bien documenté, les personnages sont très bons.

C'est quand même parfois difficile à suivre, je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de cœur même si je reconnais les nombreuses qualités de ce roman.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre !

Je tiens à signaler une chose pour ceux qui souhaiteraient lire ce livre avec des attentes particulières : ce livre ne vous donnera pas de réponses quant à la cause de cette invasion.

On va simplement suivre les aventures de cette bande de potes anarchistes qui vont tout tenter pour survivre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Club des punks contre l'apocalypse zombie

  • France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-08-23 - Poche (Français)

Activité récente

Cl3m6 le place en liste or
2023-09-26T18:01:46+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 129
Commentaires 35
extraits 23
Evaluations 68
Note globale 7.9 / 10