Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Au domaine de Penderris, on soigne les corps et les âmes blessés. C’est ici qu’on accueille les valeureux officiers rescapés des guerres napoléoniennes. Et si lord Trentham, récemment anobli pour ses faits d’armes, a la chance d’être valide, son traumatisme n’en est pas moins profond. Maintenant qu’il a un titre à transmettre, il doit se marier. Or quelle femme voudrait de lui alors qu’il se déteste lui-même ? Peut-être cette jeune veuve, lady Muir. Elle aussi a connu son lot de souffrances, mais c’est une lady raffinée, tandis que lui n’est qu’un rustre. Et il a beau être fou d’elle, un monde les sépare.
Belle rencontre du Hasard et Destin pour les deux héros, leur attirance et le développement de leurs sentiments mutuels sont touchants et poignants, même si encore une fois chez cette auteure, je trouve les scènes charnelles un peu sèches... Les non-dits du héros sont très réalistement masculins
Même si j’ai apprécié le couple, faire une romance sur la différenciation de classe, ne m’a pas convaincue. Mais bon, peut-être est-ce réellement légitime comme question à l’époque. Je m’attendais à ce que l’écrivaine exploite davantage les traumatismes de la guerre. Personnellement, je trouve cette histoire désuète, longue. Mais je concède avoir souvent souri aux répliques bourrues du héros. Je tente encore un tome car les survivants sont attachants.
En bref, un scénario qui manque d’envergure, plat, un duo attachant, des personnages secondaires intéressants.
Quel plaisir de revoir Gwen, Lady Muir (vu pour la 1ère fois dans la saga des Bedwyn) et de connaître enfin son malheureux passé. Au fil des tomes de la saga Bedwyn, je me suis attachée à ce personnage.
Dans ce tome, je l’ai adoré par sa force de caractère et sa gentillesse. Hugo est quand à lui un peu trop rustre à mon goût,, il a souvent des opinions contradictoires ; cela révèle surtout un manque de confiance en soi. La romance est belle, sensuelle et progressive.
Toutefois, je regrette que l’on n’en sache pas plus sur les membres du Club des survivants hormis lors des premières pages. En effet, ce tome est principalement en huit clos entre Gwen et Hugo. Il est vrai aussi qu’il y quelques longueurs et certains passages redondants.
Malgré cela, je dois avouer que j’ai passé un très bon moment de lecture et que j’ai hâte de connaître les histoires des autres membres du club des survivants.
Rafraîchissant. Belle histoire d'amour et, pour une fois, avec un homme bourru jusqu'à la fin. Deux classes sociales qui se rencontrent et les embûches qu'ils rencontrent, ainsi que leurs passés qui entravent leur choix. En fait, le scénario et la personnalité du Hugo m'ont étonné-dérangé, mais je voulais en apprendre toujours plus à chaque page que je tournais.
Chouette romance historique entre un homme du peuple mais avec une bonne situation et une aristocrate, ils découvrent tout deux que même si d'univers différents, rien ne les empêche d'être heureux et amoureux
J'ai eu du mal à finir. Je n'ai pas accroché sur la plume de l'auteure. J'ai trouvé beaucoup de longueur pour certains passage. Je ne lirai pas la suite. Dommage, l'idée de base était très sympa.
Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec les personnages de la série : les survivants qui, sous la houlette d'un homme qui a perdu son fils dans les guerres napoléoniennes, tentent de se reconstruire et forment un groupe hétéroclite et soudé, où l'on se soutient autant qu'on se taquine. Ici, c'est Hugo qui est au cœur de l'histoire : il n'a pas été blessé physiquement, son courage a été largement salué et récompensé. La culpabilité est là, pourtant, il a la sensation d'être un usurpateur et est rentré à moitié fou. Mais il a des responsabilités, et il décide de les assumer. Gwendolyne (qui a un lien avec les Bedwyn, autre saga de Mary Balogh) incarne tout ce qu'il veut et pense ne pas mériter. Entre ces deux êtres que la vie n'a pas épargnés nait une histoire qui semble impossible tant ils sont différents. Et pourtant... Ce tome donne envie de découvrir les autres personnages, Vincent, devenu aveugle, Imogen, qui a perdu son mari de façon terrible et semble si froide et distante, sauf lorsqu'elle est en compagnie des autres survivants, Benedict, qui s'est juré qu'un jour, il remarchera...
C'est toujours un plaisir de lire les romans de Mary Balogh, j'ai commencé la série du Club des survivants et j'ai été agréablement surprise d'y retrouver les personnages de la saga Bedwyn.
Voici le premier roman de cette nouvelle série de Mary Balogh, auteur dont je suis une fan inconditionnelle, et qui… passe très mal à la traduction, même si celle-ci est soignée, appliquée. C’est le seul écrivain que je lis par choix en vo ! On ne peut qu’admirer alors son style élégant, son humour légèrement caustique, son vocabulaire « Austenien », le tout qui donne au final une romance régence délicieuse. Ce premier volume n’échappe pas à cette règle immuable. Entre un héros fraîchement anobli qui subit (comme tous ses amis qui suivront) un stress post traumatique (sans comprendre ces méfaits sur son psychisme vu l’époque) et --la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/29/une-demande-en-mariage-club-des-survivants-n-1-mary-balogh/
Résumé
Au domaine de Penderris, on soigne les corps et les âmes blessés. C’est ici qu’on accueille les valeureux officiers rescapés des guerres napoléoniennes. Et si lord Trentham, récemment anobli pour ses faits d’armes, a la chance d’être valide, son traumatisme n’en est pas moins profond. Maintenant qu’il a un titre à transmettre, il doit se marier. Or quelle femme voudrait de lui alors qu’il se déteste lui-même ? Peut-être cette jeune veuve, lady Muir. Elle aussi a connu son lot de souffrances, mais c’est une lady raffinée, tandis que lui n’est qu’un rustre. Et il a beau être fou d’elle, un monde les sépare.
Afficher en entier