Le club des survivants, Tome 3 : L'échappée belle

Description ajoutée par letty85 2015-04-06T00:25:29+02:00

Après s’être dévouée corps et âme à son époux, Samantha McKay espère profiter un peu de la vie. C’est compter sans sa belle-famille qui veut lui faire porter le deuil et la cloîtrer. Ces gens sectaires sont persuadés que le sang bohémien qui coule dans ses veines la poussera à déshonorer leur nom. Effectivement, la jeune veuve a bien l’intention de se rebeller et de faire une proposition scandaleuse à son nouveau voisin, sir Benedict. Infirme, lui qui se rêvait général ne se sent plus à sa place nulle part. Pourquoi n’aiderait-il pas Samantha à fuir au Pays de Galles où elle possède une chaumière ? Ainsi commence l’échappée belle de ces deux êtres à qui la guerre a tout pris mais qui, dans le secret de leur cœur, gardent espoir de reconquérir leur liberté…

- Vous avez peut-être perdu tout respect pour votre défunt mari, et vous avez peut-être refusé de vous laisser détruire par son infidélité, mais il vous a blessée, et bien plus que vous ne voulez l'admettre, Samantha. C'était un imbécile. Et un jour, vous aurez la preuve que vous êtes éminemment désirable. Mais pas ce soir. Vous êtes en sécurité avec moi, je vous le promets, en dépit de la situation singulière dans laquelle nous nous trouvons. Je n'essaierai pas d'en profiter, vous avez ma parole.

Voilà qu'elle était presque déçue.

J'ai lu ce troisième tome en 2 jours à peine, emportée par l'échappée belle de Samantha et Benedict. Elle ne rêve que de liberté et de tranquillité après avoir sacrifié ses plus belles années, lui a du mal à accepter qu'il ne pourra plus être l'homme qu'il était avant : il a réussi à remarcher, défiant les pronostics des médecins, mais reste diminué et ne sait pas ce qu'il va faire de sa vie. C'est une romance douce et pleine de bons sentiments, et on imagine sans peine les beaux paysages gallois qui servent de cadre à la deuxième partie du roman. Je regrette simplement que les autres membres du club ne soient quasiment pas présent, même si c'est leur force et leur soutien qui ont permis à Benedict d'en arriver là où il se trouve.

Une histoire super, j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont très attachant. Un équilibre dans l'histoire, et surtout beaucoup de tendresse ! Je n'ai vraiment rien à redire à ce tome qui était selon moi vraiment très agréable à lire !

Une lecture toujours aussi distrayante, j'ai hâte de continuer la suite de cette saga...."Rien qu'un enchantement"...

Pour ce troisième opus, Mary Balogh expatrie ses deux héros au Pays de Galles. Quel est le point commun entre un noble désœuvré et une jeune veuve qui cherche à échapper à des années de cloisonnement physique et moral ? Chacun des deux est à la croisée des chemins et cherche -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/01/lechappee-belle-club-des-survivants-n-3-mary-balogh/

Plus j'avance dans la sage plus je suis addicte! c'est difficile de s'arrêter de lire ou de penser aux personnages tant l'écriture est proche du réel. J'ai été emballée par ce couple si atypique et qui se refuse toutes relations! une très belle lecture!

J'ai retrouvé dans ce tome, ce qui m'avait transportée dans le premier, les sentiments et la passion.

Très belle plume de l'auteure et je dois dire que ma lecture ne fut pas de tout repos car il y a beaucoup de rebondissements.

J'ai adoré les personnages qui sont touchants et tellement vrais. J'aime cette série car on découvre des personnages qui ne sont pas parfaits et qui ont on vécu et ça fait du bien.

"La scène" est tout simplement parfaite, tout est à sa place et était parfaitement crédible à mes yeux.

Un troisième tome addictif qui, bien que légèrement moins attirant que les précédents, saura séduire les lecteurs. Les personnages sont très bien créés et l’écriture de Mary Balogh est toujours aussi exceptionnelle. Le club des survivants est une saga entraînante et addictive qu’il ne faut absolument pas manquer !

Le club des survivants, Tome 3 : L'échappée belle

• France : 2015-09-02 - Poche (Français)
  • USA : 2014-07-01 - Poche (English)

Nolin le place en liste or
2019-02-01T20:30:27+01:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T14:34:39+02:00
Avaelys l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T21:25:19+02:00
dark l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-30T17:25:47+01:00

• The Escape (The Survivors' Club #3) - Anglais