Le Club des survivants, Tome 4 : Rien qu'un enchantement

Description ajoutée par letty85 2015-12-15T18:50:47+01:00

Lorsque Flavian Arnott, membre du Club des Survivants, revient de la guerre, il constate que Velma, sa fiancée, l'a trahi et a épousé un autre homme. Blessé, humilié, il s'est juré de ne plus jamais croire à l'amour. Or, Velma est désormais veuve. Tout le monde s'attend qu’ils renouent... et Flavian panique. Sur un coup de tête, il demande la main d'Agnès, jeune femme tranquille et raisonnable qui entend elle aussi fuir la passion. Il croit ainsi préserver sa tranquillité d'âme. Mais le jour où Agnès s'aperçoit qu'il l'a épousée par dépit, il comprend qu'il ne pourra pas éviter les tourments du cœur.

- Vous êtes marié, Flavian ? intervint lady Hazeltine, un sourire fantomatique flottant sur son visage blême. Quelle délicieuse surprise! Toutes mes félicitations. Et à vous aussi, lady Ponsonby. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Sans quitter Agnès des yeux, elle traversa le salon, la main rendue. C'était une main de glace, découvrit Agnès quand elle s'en empara.

- Je vous remercie, dit-elle avec un sourire.

Petite histoire sympathique mais sans plus! J’ai adoré l’idée d’un personnage qui bégaie le rendant attachant et plus humain!

Pas mon préféré de cette auteur ni de cette série!

6/10

Ecriture addictive, difficile de lâcher le roman à 1h du matin

Avec plaisir, j'ai relu ce 4ème tome ! Une fois de plus, j'ai apprécié la romance, les personnages et les réflexions présentées par l'auteure.

J’ai adoré ce tome ! Magnifique, sublime.

Ce qui démarre par un mariage de convenance finit par une très belle histoire d’amour. Ce tome sera sans conteste dans mon top 3 de cette série.

J’ai adoré les personnages. Flavian m’ a fait rire avec son humour caustique. Cet humour cache surtout un homme meurtri pas son passé d’autant plus qu’il lui manque des pans entiers de sa mémoire (blessé à la guerre par une bal dans la tête).

Agnès n’est pas en reste. En effet elle a un charme fou. Sous ses airs « guindés », elle se révèle une femme avec une forte personnalité, altruiste et bienveillante. Agnès. est globalement un personnage que j’affectionne, un peu comme Sophie dans « un mariage surprise ».

La romance est belle, sensuelle et attachante car Agnès et Flavian se complètent parfaitement. Ils vont s’aider mutuellement à guérir leurs blessures psychologiques.

Même s’il est vrai qu’il y a peu d’actions et ou de rebondissements, l’histoire est hautement addictive.

Enfin, quels plaisirs de revoir l’ensemble des membres du Club des survivants. J’ai hâte de connaître la suite.

Je dois avouer que plus je lis du Mary Balogh plus je suis fan de cette auteur.

A lire sans aucun doute !

Que de fous rires et de bouleversements qui m'ont 'pincés' le coeur. Encore une très belle histoire de vétéran de guerre et nous avons un bon aperçu des ravages qui en découle. La personnalité de Flavian est très touchante et sa relation avec Agnès grandit avec humour et émotion. J'adore cette série.

J'ai moins apprécié ce tome, beaucoup de tournure de phrases et de longueurs

Comme Hugo dans le premier tome, Flavian n'est pas revenu marqué physiquement. Il cache derrière une attitude moqueuse et caustique ses trous de mémoires consécutifs à ses blessures, et seul un léger bégaiement trahit encore que durant une période, il fut incapable de parler. Sa fascination pour Agnès est particulièrement bien rendue : il a beau analyser les choses, rien n'explique son attirance pour cette femme plutôt banale et tranquille. Mais auprès d'elle, il se sent en sécurité, sans parvenir à comprendre pourquoi. Agnès, sous ses airs tranquilles et sereins, montre une grande force de caractère et une volonté d'acier. J'ai eu plaisir à voir les autres Survivants davantage présents, cette fois-ci. Mary Balogh sait créer des personnages à la fois passionnants et réalistes.

Suivre la vie tourmentée de ces Survivants, tous revenus de la guerre profondément marqués est une série passionnante et pour l'instant je n'en suis pas encore rassasiée puisque je continue la lecture avec la suite "Rien qu'une promesse".

J'ai trouvée ce tome très intéressant dans le sens ou l'histoire est bien menée et que les personnages sont intelligent et ne m'ont pas déçu. Agnès est mon perso préférée ici,elle est rationnelle et posée,ce qui n'est pas courant dans ce genre d'histoire.Elle ne se précipite pas sur l'homme qu'elle aime mais réfléchit à la situation. Par contre j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose,Spoiler(cliquez pour révéler)Velma est une peste qui est prête à tout pour un titre mais elle s'arrête aux ragots pour séparer Flavian et Agnès?,elle aurait pu aller beaucoup plus loins et Flavian aurait pu se rendre compte plus tôt qu'il aimait Agnès J'ai aussi beaucoup appréciée le fait qu’Agnès et Flavian s'entendait bien des le début et durant le mariage,qu'ils aient une certaine complicités.

Je trouve toujours très intéressant les livres de Mary Balogh, surtout la série "Le Club des Survivants" (je n'avais pas apprécié celle "Ces demoiselles de Bath", l'unique lecture d'un de ces bouquins m'ayant profondément ennuyée ! C'est bizarre !!!).

En ce qui concerne "Rien qu'un enchantement", je n'ai pas trouvé, comme aux autres, ce petit quelque chose de plus, ce questionnement sur la vie, sur la raison d'être et l'injustice (pourquoi suis-je "vivant" et pas mes amis morts au combat ?).. Toutefois, j'ai pris plaisir à le lire et ai souri à des passages pittoresques et amusants

---

Le Club des survivants, Tome 4 : Rien qu'un enchantement

• France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-28 - Poche (English)

honoria l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-11T17:14:08+01:00
Cicia le place en liste or
2019-12-24T03:34:54+01:00
Klava l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T00:06:25+02:00

• Only Enchanting (The Survivors' Club #4) - Anglais