Livres
546 561
Membres
582 910

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Club des survivants, Tome 1 : Une demande en mariage



Description ajoutée par letty85 2014-12-12T08:51:58+01:00

Résumé

Au domaine de Penderris, on soigne les corps et les âmes blessés. C’est ici qu’on accueille les valeureux officiers rescapés des guerres napoléoniennes. Et si lord Trentham, récemment anobli pour ses faits d’armes, a la chance d’être valide, son traumatisme n’en est pas moins profond. Maintenant qu’il a un titre à transmettre, il doit se marier. Or quelle femme voudrait de lui alors qu’il se déteste lui-même ? Peut-être cette jeune veuve, lady Muir. Elle aussi a connu son lot de souffrances, mais c’est une lady raffinée, tandis que lui n’est qu’un rustre. Et il a beau être fou d’elle, un monde les sépare.

Afficher en entier

Classement en biblio - 136 lecteurs

extrait

Le plaisir entre époux n’implique pas forcément la passion. Cela peut être la douceur d’être ensemble.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Belle rencontre du Hasard et Destin pour les deux héros, leur attirance et le développement de leurs sentiments mutuels sont touchants et poignants, même si encore une fois chez cette auteure, je trouve les scènes charnelles un peu sèches... Les non-dits du héros sont très réalistement masculins

Afficher en entier
Lu aussi

Même si j’ai apprécié le couple, faire une romance sur la différenciation de classe, ne m’a pas convaincue. Mais bon, peut-être est-ce réellement légitime comme question à l’époque. Je m’attendais à ce que l’écrivaine exploite davantage les traumatismes de la guerre. Personnellement, je trouve cette histoire désuète, longue. Mais je concède avoir souvent souri aux répliques bourrues du héros. Je tente encore un tome car les survivants sont attachants.

En bref, un scénario qui manque d’envergure, plat, un duo attachant, des personnages secondaires intéressants.

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de revoir Gwen, Lady Muir (vu pour la 1ère fois dans la saga des Bedwyn) et de connaître enfin son malheureux passé. Au fil des tomes de la saga Bedwyn, je me suis attachée à ce personnage.

Dans ce tome, je l’ai adoré par sa force de caractère et sa gentillesse. Hugo est quand à lui un peu trop rustre à mon goût,, il a souvent des opinions contradictoires ; cela révèle surtout un manque de confiance en soi. La romance est belle, sensuelle et progressive.

Toutefois, je regrette que l’on n’en sache pas plus sur les membres du Club des survivants hormis lors des premières pages. En effet, ce tome est principalement en huit clos entre Gwen et Hugo. Il est vrai aussi qu’il y quelques longueurs et certains passages redondants.

Malgré cela, je dois avouer que j’ai passé un très bon moment de lecture et que j’ai hâte de connaître les histoires des autres membres du club des survivants.

Afficher en entier
Or

Rafraîchissant. Belle histoire d'amour et, pour une fois, avec un homme bourru jusqu'à la fin. Deux classes sociales qui se rencontrent et les embûches qu'ils rencontrent, ainsi que leurs passés qui entravent leur choix. En fait, le scénario et la personnalité du Hugo m'ont étonné-dérangé, mais je voulais en apprendre toujours plus à chaque page que je tournais.

Afficher en entier
Argent

Chouette romance historique entre un homme du peuple mais avec une bonne situation et une aristocrate, ils découvrent tout deux que même si d'univers différents, rien ne les empêche d'être heureux et amoureux

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai eu du mal à finir. Je n'ai pas accroché sur la plume de l'auteure. J'ai trouvé beaucoup de longueur pour certains passage. Je ne lirai pas la suite. Dommage, l'idée de base était très sympa.

Afficher en entier
Bronze

Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec les personnages de la série : les survivants qui, sous la houlette d'un homme qui a perdu son fils dans les guerres napoléoniennes, tentent de se reconstruire et forment un groupe hétéroclite et soudé, où l'on se soutient autant qu'on se taquine. Ici, c'est Hugo qui est au cœur de l'histoire : il n'a pas été blessé physiquement, son courage a été largement salué et récompensé. La culpabilité est là, pourtant, il a la sensation d'être un usurpateur et est rentré à moitié fou. Mais il a des responsabilités, et il décide de les assumer. Gwendolyne (qui a un lien avec les Bedwyn, autre saga de Mary Balogh) incarne tout ce qu'il veut et pense ne pas mériter. Entre ces deux êtres que la vie n'a pas épargnés nait une histoire qui semble impossible tant ils sont différents. Et pourtant... Ce tome donne envie de découvrir les autres personnages, Vincent, devenu aveugle, Imogen, qui a perdu son mari de façon terrible et semble si froide et distante, sauf lorsqu'elle est en compagnie des autres survivants, Benedict, qui s'est juré qu'un jour, il remarchera...

Afficher en entier
Or

C'est toujours un plaisir de lire les romans de Mary Balogh, j'ai commencé la série du Club des survivants et j'ai été agréablement surprise d'y retrouver les personnages de la saga Bedwyn.

Afficher en entier
Bronze

Voici le premier roman de cette nouvelle série de Mary Balogh, auteur dont je suis une fan inconditionnelle, et qui… passe très mal à la traduction, même si celle-ci est soignée, appliquée. C’est le seul écrivain que je lis par choix en vo ! On ne peut qu’admirer alors son style élégant, son humour légèrement caustique, son vocabulaire « Austenien », le tout qui donne au final une romance régence délicieuse. Ce premier volume n’échappe pas à cette règle immuable. Entre un héros fraîchement anobli qui subit (comme tous ses amis qui suivront) un stress post traumatique (sans comprendre ces méfaits sur son psychisme vu l’époque) et --la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/29/une-demande-en-mariage-club-des-survivants-n-1-mary-balogh/

Afficher en entier
Or

Une romance absolument charmante. J'ai passé un délicieux moment!

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Club des survivants, Tome 1 : Une demande en mariage

  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2013-05-28 - Poche (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Proposal - Anglais
  • The Proposal (The Survivors' Club #1) - Anglais
  • La proposta - Italien
  • Überleben für die Liebe - Allemand
  • Mijn hart is voor jou - Hollandais
  • Lánykérés - Hongrois

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 136
Commentaires 20
extraits 13
Evaluations 35
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode