Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise

Description ajoutée par letty85 2015-05-06T15:32:15+02:00

C’est l’émoi à Barton Coombs, où le vicomte Darleigh est de retour après avoir été blessé à la guerre. Le pauvre garço a perdu la vue. Aussitôt un complot s’organise chez ses voisins, les March. Leur fille Henrietta est en âge de se marier, le vicomte est riche, il ne reste plus qu’à les réunir, quitte à organiser un petit traquenard. Ce plan sournois sera déjoué par la cousine de Henrietta, la discrète Sophia, qui vit chez les March en tant que parente pauvre. La sanction est immédiate : elle est jetée à la rue. Mais le vicomte s’émeut du sort de cette jeune personne si droite, à qui il doit une fière chandelle. Et il lui propose un bien étrange arrangement…

"- Ce n'est pas compliqué. Nous partons. Nous allons mettre le plus de distance possible entre Middlebury et nous. Nous fichons le camp. Nous nous carapatons. en un mot comme en cent, nous prenons la fuite."

Une nouvelle histoire douce et pleine de tendresse. Vincent cherche à étouffer aux femmes de sa famille, qui l'étouffent depuis qu'il est revenu aveugle. Sophia est une jeune fille sans fortune et sans beauté, parente pauvre de sa belle cousine. Personne ne lui prête jamais attention. Sauf Vincent. Cette fois-ci, le mariage commence avant que naissent les sentiments, c'est en se côtoyant que Sophia et Vincent apprennent à se connaître et s'aimer.

La plupart du temps si l'auteure est Mary Balogh, lancez vous et vous ne serez pas déçu.

Le club des survivants est une série de livres aussi passionnant les uns que les autres.

Si vous voulez passer un bon moment allez-y

C'est tout doux, l'héroïne est intelligente, sort des sentier battue avec sa beauté commune, un héros tantinet torturée, mais juste ce qu'il faut pour rendre le tout plus magique et merveilleux.

Beaucoup d'humour, de joie, de bonheur, de tendresse, c'est un contes de fées de romance historique comme je les aime <3 Ça fait du bien par la ou sa passe.

C’est au tour du deuxième survivant de notre petite bande de nobles traumatisés par les guerres napoléoniennes. Si le premier héros était le seul à n’avoir aucune blessure physique, le vicomte Darleigh lui est aveugle… enjoué, généreux, courtois, et policé jusqu’au bout des ongles, il cache pourtant également un traumatisme profond. Cette fois-ci, l’héroïne est une jeune femme quelconque et pauvre qui possède pourtant une qualité très importante --la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/02/un-mariage-surprise-club-des-survivants-n-2-mary-balogh/

Une tres belle histoire avec de beaux personnages mais il manque un petit quelque chose de piquant.

Histoire mignonne mais qui manque un peu de relief.

Le couple principal est reposant mais du coup, le roman en devient ennuyeux.

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome, j'ai trouvé le personnage féminin très intéressant et ingénieux. C'est une femme qui soutient son mari et l'aide à retrouver son autonomie. Elle m'a beaucoup touché! Le personnage de Vincent est aussi très courageux et très protecteur malgré les obstacles

Ce tome est un peu moins bon que je croyais. Nous avions un personnage qui aurait pu être plus démuni. Cette étape était déjà passée avant que le livre commence. Notre homme est seulement aux prises avec des femmes qui le surprotègent. Le personnage féminin, notre souris ou petite fée ou petit garçon, Sophia est plus intéressante. Mais tout cela aurait pu être plus intense partout. Mary Balogh aime les personnages imparfaits, moins beaux, handicapés, traumatisés mais notre Vincent ne l'était pas plus que cela. Je suis donc mitigée pour ce tome mais j'aime toujours antant cette auteure.

Je n'ai vraiment pas aimé ce second tome. J'ai trouvé que l'histoire avait du potentiel mais il m'a manqué tellement de choses pour que j'apprécie ma lecture. L'histoire va vite et certains passages auraient du être pour moi beaucoup plus développés et je n'ai pas aimé l'écriture, on a parfois des pavés de narration de deux ou trois pages ce qui m'a fait décrocher. Enfin, je n'ai pas non plus aimé les personnages, je les ai trouvés fades, ils ne m'ont pas touchés.

J'attendais ce tome avec impatience après avoir découvert Vincent dans le précédent et je suis un poil déçue. Certainement à cause des non-dits qui pour moi ont alourdis l’atmosphère de ma lecture.

Vincent est certes noble mais est dans la retenue. J'ai eu parfois du mal à saisir là où il voulait en venir...

Sophia m'a fait un peu penser au personnage de Fanny dans le fameux "Mansfield Park" de Jane Austen. La parente pauvre qui a vraiment une vie triste et qui pense que le bonheur lui est interdit.

Il m'aura manqué une passion dévorante pour adhérer totalement à cette lecture...

Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise

• France : 2015-05-20 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-27 - Poche (English)

xuxa le place en liste or
2018-09-18T14:21:40+02:00

• Un mariage surprise - Français