Livres
458 094
Membres
410 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise



Description ajoutée par letty85 2015-05-06T15:32:15+02:00

Résumé

C’est l’émoi à Barton Coombs, où le vicomte Darleigh est de retour après avoir été blessé à la guerre. Le pauvre garço a perdu la vue. Aussitôt un complot s’organise chez ses voisins, les March. Leur fille Henrietta est en âge de se marier, le vicomte est riche, il ne reste plus qu’à les réunir, quitte à organiser un petit traquenard. Ce plan sournois sera déjoué par la cousine de Henrietta, la discrète Sophia, qui vit chez les March en tant que parente pauvre. La sanction est immédiate : elle est jetée à la rue. Mais le vicomte s’émeut du sort de cette jeune personne si droite, à qui il doit une fière chandelle. Et il lui propose un bien étrange arrangement…

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

Extrait

"- Ce n'est pas compliqué. Nous partons. Nous allons mettre le plus de distance possible entre Middlebury et nous. Nous fichons le camp. Nous nous carapatons. en un mot comme en cent, nous prenons la fuite."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une nouvelle histoire douce et pleine de tendresse. Vincent cherche à étouffer aux femmes de sa famille, qui l'étouffent depuis qu'il est revenu aveugle. Sophia est une jeune fille sans fortune et sans beauté, parente pauvre de sa belle cousine. Personne ne lui prête jamais attention. Sauf Vincent. Cette fois-ci, le mariage commence avant que naissent les sentiments, c'est en se côtoyant que Sophia et Vincent apprennent à se connaître et s'aimer.

Afficher en entier
Or

La plupart du temps si l'auteure est Mary Balogh, lancez vous et vous ne serez pas déçu.

Le club des survivants est une série de livres aussi passionnant les uns que les autres.

Si vous voulez passer un bon moment allez-y

Afficher en entier
Or

C'est tout doux, l'héroïne est intelligente, sort des sentier battue avec sa beauté commune, un héros tantinet torturée, mais juste ce qu'il faut pour rendre le tout plus magique et merveilleux.

Beaucoup d'humour, de joie, de bonheur, de tendresse, c'est un contes de fées de romance historique comme je les aime <3 Ça fait du bien par la ou sa passe.

Afficher en entier
Argent

C’est au tour du deuxième survivant de notre petite bande de nobles traumatisés par les guerres napoléoniennes. Si le premier héros était le seul à n’avoir aucune blessure physique, le vicomte Darleigh lui est aveugle… enjoué, généreux, courtois, et policé jusqu’au bout des ongles, il cache pourtant également un traumatisme profond. Cette fois-ci, l’héroïne est une jeune femme quelconque et pauvre qui possède pourtant une qualité très importante --la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/02/un-mariage-surprise-club-des-survivants-n-2-mary-balogh/

Afficher en entier
Bronze

Une tres belle histoire avec de beaux personnages mais il manque un petit quelque chose de piquant.

Afficher en entier
Lu aussi

Histoire mignonne mais qui manque un peu de relief.

Le couple principal est reposant mais du coup, le roman en devient ennuyeux.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome, j'ai trouvé le personnage féminin très intéressant et ingénieux. C'est une femme qui soutient son mari et l'aide à retrouver son autonomie. Elle m'a beaucoup touché! Le personnage de Vincent est aussi très courageux et très protecteur malgré les obstacles

Afficher en entier
Argent

Ce tome est un peu moins bon que je croyais. Nous avions un personnage qui aurait pu être plus démuni. Cette étape était déjà passée avant que le livre commence. Notre homme est seulement aux prises avec des femmes qui le surprotègent. Le personnage féminin, notre souris ou petite fée ou petit garçon, Sophia est plus intéressante. Mais tout cela aurait pu être plus intense partout. Mary Balogh aime les personnages imparfaits, moins beaux, handicapés, traumatisés mais notre Vincent ne l'était pas plus que cela. Je suis donc mitigée pour ce tome mais j'aime toujours antant cette auteure.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai vraiment pas aimé ce second tome. J'ai trouvé que l'histoire avait du potentiel mais il m'a manqué tellement de choses pour que j'apprécie ma lecture. L'histoire va vite et certains passages auraient du être pour moi beaucoup plus développés et je n'ai pas aimé l'écriture, on a parfois des pavés de narration de deux ou trois pages ce qui m'a fait décrocher. Enfin, je n'ai pas non plus aimé les personnages, je les ai trouvés fades, ils ne m'ont pas touchés.

Afficher en entier
Bronze

J'attendais ce tome avec impatience après avoir découvert Vincent dans le précédent et je suis un poil déçue. Certainement à cause des non-dits qui pour moi ont alourdis l’atmosphère de ma lecture.

Vincent est certes noble mais est dans la retenue. J'ai eu parfois du mal à saisir là où il voulait en venir...

Sophia m'a fait un peu penser au personnage de Fanny dans le fameux "Mansfield Park" de Jane Austen. La parente pauvre qui a vraiment une vie triste et qui pense que le bonheur lui est interdit.

Il m'aura manqué une passion dévorante pour adhérer totalement à cette lecture...

Afficher en entier

Dates de sortie

Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise

  • France : 2015-05-20 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-27 - Poche (English)

Activité récente

xuxa le place en liste or
2018-09-18T14:21:40+02:00

Les chiffres

Lecteurs 99
Commentaires 13
Extraits 10
Evaluations 22
Note globale 7.41 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Un mariage surprise - Français
  • The Arrangement - Anglais
  • The Arrangement (The Survivors' Club #2) - Anglais
  • La luce dell'amore - Italien
  • Wie ein Herz in dunkler Nacht - Allemand
  • Geef mij je hand - Hollandais
  • Az egyezség - Hongrois

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode