Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise

Description ajoutée par letty85 2015-05-06T15:32:15+02:00

C’est l’émoi à Barton Coombs, où le vicomte Darleigh est de retour après avoir été blessé à la guerre. Le pauvre garço a perdu la vue. Aussitôt un complot s’organise chez ses voisins, les March. Leur fille Henrietta est en âge de se marier, le vicomte est riche, il ne reste plus qu’à les réunir, quitte à organiser un petit traquenard. Ce plan sournois sera déjoué par la cousine de Henrietta, la discrète Sophia, qui vit chez les March en tant que parente pauvre. La sanction est immédiate : elle est jetée à la rue. Mais le vicomte s’émeut du sort de cette jeune personne si droite, à qui il doit une fière chandelle. Et il lui propose un bien étrange arrangement…

"- Ce n'est pas compliqué. Nous partons. Nous allons mettre le plus de distance possible entre Middlebury et nous. Nous fichons le camp. Nous nous carapatons. en un mot comme en cent, nous prenons la fuite."

Plus que rafraîchissant comme roman. Une intrigue qui tient la route, entrecoupé de fous rires à ne plus pouvoir lire... J'ai adoré cette histoire où j'étais en suspens de la suite. Quelques passages font référence à des personnages des autres romans écrits par Mary Balogh; ce n'était que de fugitifs moments qui m'ont fait sourire.

Une histoire charmante avec des personnages charmants qui au début de l’histoire sont un aveugle et une petite souris. Les deux héros font au début un mariage de convenance mais petit à petit l’amour nait entre eux. L‘intrigue n’offre pas vraiment de rebondissement mais se déroule sur un rythme tranquille et agréable à lire. Un livre léger.

Romance sympa.

J'ai bien aimé cette histoire ainsi que les personnages de Vincent et Sophia mais j'ai aussi trouvé que cela manquait un peu de passion.

Une belle histoire qui au début part d'un mariage de raison pour finalement se transformer en histoire d'amour

Une nouvelle histoire douce et pleine de tendresse. Vincent cherche à échapper aux femmes de sa famille, qui l'étouffent depuis qu'il est revenu aveugle. Sophia est une jeune fille sans fortune et sans beauté, parente pauvre de sa belle cousine. Personne ne lui prête jamais attention. Sauf Vincent. Cette fois-ci, le mariage commence avant que naissent les sentiments, c'est en se côtoyant que Sophia et Vincent apprennent à se connaître et s'aimer.

La plupart du temps si l'auteure est Mary Balogh, lancez vous et vous ne serez pas déçu.

Le club des survivants est une série de livres aussi passionnant les uns que les autres.

Si vous voulez passer un bon moment allez-y

C'est tout doux, l'héroïne est intelligente, sort des sentier battue avec sa beauté commune, un héros tantinet torturée, mais juste ce qu'il faut pour rendre le tout plus magique et merveilleux.

Beaucoup d'humour, de joie, de bonheur, de tendresse, c'est un contes de fées de romance historique comme je les aime <3 Ça fait du bien par la ou sa passe.

C’est au tour du deuxième survivant de notre petite bande de nobles traumatisés par les guerres napoléoniennes. Si le premier héros était le seul à n’avoir aucune blessure physique, le vicomte Darleigh lui est aveugle… enjoué, généreux, courtois, et policé jusqu’au bout des ongles, il cache pourtant également un traumatisme profond. Cette fois-ci, l’héroïne est une jeune femme quelconque et pauvre qui possède pourtant une qualité très importante --la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/02/un-mariage-surprise-club-des-survivants-n-2-mary-balogh/

Une tres belle histoire avec de beaux personnages mais il manque un petit quelque chose de piquant.

Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise

• France : 2015-05-20 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-27 - Poche (English)

Cicia le place en liste or
2019-12-18T03:42:43+01:00
Klava l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T00:06:16+02:00
Labouz le place en liste or
2019-05-21T00:25:21+02:00
xuxa le place en liste or
2018-09-18T14:21:40+02:00

• Un mariage surprise - Français