Le Club des survivants, Tome 6 : Rien qu'un baiser

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-10-19T22:07:13+02:00

Bien qu'il ait tout pour être heureux, Percival, comte de Hardford, s'ennuie. Sur un coup de tête, il quitte Londres pour son domaine de Cornouailles, qu'il pense trouver en piteux état puisqu'il n'y a jamais mis les pieds. À sa grande surprise, il découvre une maison parfaitement entretenue, quoique envahie d'une véritable ménagerie. Sans compter sa tante, une vague cousine, et une certaine lady Barclay.

Au premier regard, Percy juge la jeune veuve froide comme le marbre. Mais lorsqu'il apprend les épreuves qu’elle a traversées, il se surprend à tout tenter dans l'espoir de conquérir son cœur meurtri.

Il était assis dans sa berline de voyage en compagnie de trois dames, dont l'une, affectée d'un coeur trop tendre, avait rempli sa maison de vagabonds à quatre ou à deux pattes. La deuxième, dotée d'une voix de baryton, n'avait pas prononcé une seule parole aimable envers la moitié masculine de l'humanité depuis son arrivée, mais ne s'était en revanche pas montrée avare de critiques et de remarques acerbes. Quant à la troisième, elle était faite du marbre le plus solide et le plus glacial.

Exceptionnel ! Magnifique ! J’ai adoré de bout en bout...

J’attendais l’histoire d’Imogen avec beaucoup d’impatience et je n’ai pas du tout été déçue.

Cette histoire est amusante, touchante et émouvante. Je suis tombée sous le charme de Percy et son humour, voire parfois son insouciance. Imogen fut à la hauteur de mes attentes. Son histoire m’a bouleversée er m’a même fait pleuré.

Le couple Imogen/Percy est si inattendu. Cette romance est tellement belle que je regrette que ma lecture soit déjà terminée. Il est indéniable que cette histoire fera partie de mon top 3 de cette merveilleuse série.

Je suis vraiment fan de Mary Balogh.

L'histoire débute par une longue énumération de la famille de Percy; je me suis senti perdue. Cet homme désœuvré qui se cherche, il rencontrera son destin suite à son trentième anniversaire bien arrosé. Enfin l'histoire d'Imogen qui ne m'a pas déçue et je ne m'y attendais pas. J'ai hâte de connaître l'histoire de George.

Une histoire sympathique. J'ai beaucoup aimé le couple Imogen/Percy. Apres L'échappée belle c'est celui que j'ai préféré dans la série.

J'aurai tout de même aimé un petit épilogue.

Le comte Percival a pris une bonne décision en quittant Londres pour son domaine de Cornouailles, il grandit en maturité et sagesse.

Quand à Imogen, à son contact elle sort de son deuil et recommence à vivre

Percy est un pauvre petit garçon riche. Il reconnaît lui-même qu'il a tout, absolument tout pour être heureux : beau, riche, jeune, titré, une famille aimante, des amis fidèles... mais il s'ennuie. Tout est trop facile dans sa vie, il n'a pas de vrai défi à relever. Sur un coup de tête (après une soirée bien arrosée pour ses 30 ans), il décide d'aller sur le domaine dont il a hérité deux ans plus tôt et où il ne s'est jamais rendu. Et là, surprise ! Trois femmes vivent sur place, à la tête d'une ribambelle de bestioles malingres adoptées au fil du temps. Parmi ces femmes, Imogen : c'est la seule femme du Club des Survivants. Discrète, un peu froide, elle a vécu l'enfer en assistant à la torture et à la mort de son mari en Espagne. On devine depuis plusieurs tomes que tout n'a pas été dit. Percy va se sentir attiré, intrigué. Imogen est à la fois un défi et un réconfort, il a envie de lui rendre le sourire. Et peu à peu, il se glisse dans la peau de maître du domaine, endossant ses responsabilités, avec une première action : lutter contre la bande de contrebandiers qui sévit sur ses terres. Il gagne en quelque sorte ses galons, car au début de l'histoire, il est clair qu'il n'est pas à la hauteur de cette femme qui, bien que de son âge, est une âme meurtrie.

Une de mes auteures préférées donc je n'ai peu que adorer ce tome dans lequel on retrouve ce qui est bon dans cette série, les sentiments bien présent et une magnifique histoire d'amour.

On peut tout avoir dans la vie, titre, richesse, beauté, éducation et pourtant s’ennuyer comme un rat mort. C’est ici le cas de Percival. Pour se changer les idées et changer d’air tout simplement, il décide de se rendre sur ses terres en Cronouailles. Il tente surtout d’échapper à une mondanité supplémentaire, celle concernant la fête pour son anniversaire.

Qu’elle n’est pas sa surprise en arrivant sur place, il découvre un domaine en parfaite état mais aussi Lady Barclay et sa tante et une cousine. Ce qui est plus surprenant encore c’est toute la ménagerie qui déambule dans les couloirs du château.

Sur fond de contrebande, cette romance a une trame policière et il est difficile de savoir qui est à la tête de cette organisation.

Percival est un noble, imbus de sa personne, qui n’a jamais rien eu à faire et pour qui on n’éprouve pas forcément grande empathie au début. Il évolue au fur et à mesure et apprend à se connaitre pour ensuite venir en aide aux autres. On peut dire à la fin que c’est un gentleman.

Lady Barclay, Imogen, est une veuve avec du caractère qui a su mener le bien être de tout le domaine sans aide extérieure. Elle aime l’indépendance qu’elle a depuis la perte de son époux et n’envisage pas de revenir sous la coupe d’un homme.

Ils ne s’apprécient guère dans les premiers moments, dans la mesure où elle tient tête à ce monsieur et que lui trouve inacceptable qu’une femme agisse de telle manière.

Mary Balogh, nous propose un personnage féminin extrêmement fort qu’on apprécie par sa détermination mais aussi son courage et son grand cœur, Son passif est douloureux et elle doit y faire face quotidiennement. Sa saga est vraiment très agréable à lire et ses personnages complexes. Le style transmet à ravir les émotions fortes et on ne voit pas le temps passer.

Je trouve que la série "Club des survivants" est la meilleure de Mary Balogh à cause des réflexions qu'ellle suscite dans le cadre de ses histoires : Comment donner un sens à sa vie ? Comment supporter la souffrance et même l'utiliser pour grandir ? Ce sont des interrogations qui me touchent beaucoup, surtout parce que peut-être je ne connais pas la réponse !!!! Par-dessus le marché, cette auteure est à la fois drôle et émouvante et je prends beaucoup de plaisir à ma lecture...

Le Club des survivants, Tome 6 : Rien qu'un baiser

• France : 2016-10-05 (Français)
  • USA : 2015-09-01 - Poche (English)

Cicia le place en liste or
2019-12-28T03:58:51+01:00
Klava l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T00:06:34+02:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T02:46:34+01:00

• Only a Kiss (The Survivors' Club #6) - Anglais