Percy est un pauvre petit garçon riche. Il reconnaît lui-même qu'il a tout, absolument tout pour être heureux : beau, riche, jeune, titré, une famille aimante, des amis fidèles... mais il s'ennuie. Tout est trop facile dans sa vie, il n'a pas de vrai défi à relever. Sur un coup de tête (après une soirée bien arrosée pour ses 30 ans), il décide d'aller sur le domaine dont il a hérité deux ans plus tôt et où il ne s'est jamais rendu. Et là, surprise ! Trois femmes vivent sur place, à la tête d'une ribambelle de bestioles malingres adoptées au fil du temps. Parmi ces femmes, Imogen : c'est la seule femme du Club des Survivants. Discrète, un peu froide, elle a vécu l'enfer en assistant à la torture et à la mort de son mari en Espagne. On devine depuis plusieurs tomes que tout n'a pas été dit. Percy va se sentir attiré, intrigué. Imogen est à la fois un défi et un réconfort, il a envie de lui rendre le sourire. Et peu à peu, il se glisse dans la peau de maître du domaine, endossant ses responsabilités, avec une première action : lutter contre la bande de contrebandiers qui sévit sur ses terres. Il gagne en quelque sorte ses galons, car au début de l'histoire, il est clair qu'il n'est pas à la hauteur de cette femme qui, bien que de son âge, est une âme meurtrie.

Réponses au commentaire de AuroreAylin