Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Club des survivants, Tome 7 : Rien que l'amour



Description ajoutée par Underworld 2017-01-15T23:44:14+01:00

Résumé

À l’aube de la quarantaine, Dora Debbins mène une vie tranquille à Inglebrook où elle enseigne la musique. Un beau matin, le duc de Stanbrook frappe à sa porte. Ce veuf un brin intimidant, qui a fondé le Club des Survivants, s’ennuie maintenant que ses protégés ont quitté Penderris Hall. Aussi lui propose-t-il d’unir leurs deux solitudes en l’épousant. Dora tombe des nues... et accepte sa proposition. Auprès de cet homme mûr qui lui offre son amitié, elle trouvera un bonheur simple et la stabilité. Elle ne sait pas encore que les secrets du passé ne s’enterrent pas si aisément et refont surface quand on s’y attend le moins.

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

- Je me demandais, mademoiselle Debbins, si vous seriez disposée à me faire le grand honneur de m'accorder votre main.

Il arrive parfois, lorsque quelqu'un vous parle, qu'on distingue clairement chaque mot, mais que, au lieu de phrases pleines de sens, ils ne forment qu'une suite de sons sans rapports les uns avec les autres. Il vous faut à ce moment-là un peu de temps pour relier ces sons et comprendre ce que l'on vient de vous dire.

Dora avait entendu chaque mot, mais pendant un instant, elle se trouva incapable d'en comprendre le sens. Elle se contenta de regarder fixement le duc et songea, étrangement déçue, qu'il n'était pas venu lui demander de jouer de la harpe ou du pianoforte.

Simplement de l'épouser.

Quoi ?

- Je n'ai pas fait de demande en mariage depuis l'âge de dix-sept ans, il y a plus de trente ans de cela, s'excusa-t-il, ressemblant tout à coup davantage à l'homme dont elle avait gardé le souvenir. Mais à supposer que ce soit une excuse, j'ai bien conscience de n'avoir pas fait preuve de beaucoup d'éloquence. Depuis que j'ai quitté Londres, j'ai eu largement le temps de préparer un joli discours, or je n'en ai rien fait. Je ne vous ai même pas apporté de fleurs, et je n'ai pas mis un genou à terre. Vous devez trouver que je fais un piètre soupirant, mademoiselle Debbins.

- Vous voulez m'épouser ? articula-t-elle en pointant le doigt sur sa poitrine, comme si la pièce était remplie de femmes célibataires et qu'elle voulait vérifier qu'il s'agissait bien d'elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Pourtant j'aime bien le fait que les héros ne soient plus tout jeunes. L'intrigue pour moi a commencé à se mettre vraiment en place au milieu du livre. Mais je n'avais peut-être pas l'esprit à ce bouquin. Je le conserve toutefois dans ma bibliothèque !

Afficher en entier
Bronze

J’aime beaucoup Mary Balogh. Elle parvient à créer des personnages plus vrais que nature et à détailler son environnement au point où on s’y croirait vraiment.

Ce dernier tome est joliment mené. Le Duc se dévoile enfin et sous son allure de gentilhomme assuré, on comprend que lui aussi est blessé. Dora et lui vont super bien ensemble malgré des hauts et des bas.

Je conseille la série à tout ceux qui veulent passer un moment romantique en compagnie d’hommes et de femmes blessés par la guerre, marginaux et esseulés.

Afficher en entier
Or

Magnifique et Sublime histoire !

Rien que l’amour et uniquement de l’amour dans ce tome.

Il est vrai qu’il y a peu ou pas de rebondissements dans ce dernier opus car l’auteur met surtout en avant les sentiments de Dora et de Georges. Ce dernier m’a complètement charmé même s’il ne ressemble pas à Percy ou à Flavian qui sont mes chouchous. Georges est mature et altruiste. Il semble abordable mais finalement nous le connaissons peu. Il est un soutien sans faille pour tous ses amis et familles mais cache une profonde tristesse et une profonde solitude. J’ai adoré Georges même s’il semble parfois trop parfait.

Dora quand à elle m’a éblouie ; je suis complètement tombée sous son charme (un peu comme sa sœur Agnès) par sa belle personnalité. La romance Georges/Dora est belle, touchante et si posée par rapport aux autres tomes. Lors de ma lecture, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même s’il y a effectivement peu d’actions ; le passé de Georges m’a par contre beaucoup touchée.

Enfin, quels plaisirs de revoir tous les Survivants, leurs conjoints ainsi que leurs enfants.

C’est avec une certaine tristesse que je referme le dernier tome de cette magnifique et sublime série.

Tout comme les Bedwyn (qui reste une de mes séries favorites), je relirai certainement le club des Survivants.

Afficher en entier
Or

Moi, j'ai bien aimé. Enfin, les non-dits de la vie de George enfin dévoilés. Dora et George s'apprivoisent et l'amour se développe. La tendresse entre les deux est très belle et le respect qu'ils ont l'un envers l'autre aussi. L'épilogue est très bien réussie avec de beaucoup d'humour et je suis contente de cette fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire assez sympathique où malheureusement il ne se passe pas grand-chose et l’intrigue se révèle ennuyeuse en dehors d’un chapitre ou deux, les personnages sont attachant mais un peu ennuyant. Le dernier de cette saga est un peu décevant.

Afficher en entier
Argent

Les premiers chapitres m'ont vraiment plu mais une fois le mariage passé et revenu à Penderris Hall, l'histoire s'est essoufflée, oui ils commencent leurs vies de couple mais sans imprévu.

Afficher en entier
Argent

Dernier tome, sur deux personnages qui ont veillé sur les autres, sacrifiant une partie de leur jeunesse. Une histoire douce et tendre qui n'exclue pas une passion tranquille. L'épilogue est peut-être un peu "trop" mais il permet de clôturer la saga

Afficher en entier
Bronze

C'est une série assez inégale qui traite des soldats traumatisés après les guerres napoléoniennes. L'histoire de Vincent est l'une de mes préférées, mais celle de George, ici, m'a paru bien fade. Pas vraiment d'obstacles entre Dora et lui, si ce n'est un secret de famille que le lecteur devine très facilement. Peu d'action. Peu de sentiments : ils s'aiment du début à la fin, sans problème. Décevant, donc.

Afficher en entier
Argent

Et voilà un autre livre de Mary Balogh qui aborde un autre thème : celui de la solitude. Bien souvent, on est fier d'être indépendant, d'être célibataire, mais cela n'est qu'illusion. C'est quand même plus agréable d'avoir quelqu'un qui soit à la fois ami, amant et complice ! J'ai bien aimé les personnages principaux, loyaux, solides et amoureux ! Bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Club des survivants, Tome 7 : Rien que l'amour

  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-03 - Poche (English)

Activité récente

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:12:14+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:31:32+02:00

Titres alternatifs

  • Only Beloved (The Survivors' Club #7) - Anglais
  • Only Beloved - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 24
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode