Livres
462 087
Membres
418 997

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Je me demandais, mademoiselle Debbins, si vous seriez disposée à me faire le grand honneur de m'accorder votre main.

Il arrive parfois, lorsque quelqu'un vous parle, qu'on distingue clairement chaque mot, mais que, au lieu de phrases pleines de sens, ils ne forment qu'une suite de sons sans rapports les uns avec les autres. Il vous faut à ce moment-là un peu de temps pour relier ces sons et comprendre ce que l'on vient de vous dire.

Dora avait entendu chaque mot, mais pendant un instant, elle se trouva incapable d'en comprendre le sens. Elle se contenta de regarder fixement le duc et songea, étrangement déçue, qu'il n'était pas venu lui demander de jouer de la harpe ou du pianoforte.

Simplement de l'épouser.

Quoi ?

- Je n'ai pas fait de demande en mariage depuis l'âge de dix-sept ans, il y a plus de trente ans de cela, s'excusa-t-il, ressemblant tout à coup davantage à l'homme dont elle avait gardé le souvenir. Mais à supposer que ce soit une excuse, j'ai bien conscience de n'avoir pas fait preuve de beaucoup d'éloquence. Depuis que j'ai quitté Londres, j'ai eu largement le temps de préparer un joli discours, or je n'en ai rien fait. Je ne vous ai même pas apporté de fleurs, et je n'ai pas mis un genou à terre. Vous devez trouver que je fais un piètre soupirant, mademoiselle Debbins.

- Vous voulez m'épouser ? articula-t-elle en pointant le doigt sur sa poitrine, comme si la pièce était remplie de femmes célibataires et qu'elle voulait vérifier qu'il s'agissait bien d'elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode