Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 7 : Mariage (dés)agréable

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T22:11:34+01:00

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Kat Tanner (alias Kathleen Tyson... et, oui, c’est bien la Kathleen Tyson que vous connaissez).

1) Elle est déterminée à prendre les bonnes décisions.

2) Il faut qu’elle se marie très rapidement.

3) Elle sait tricoter.

Être une héritière milliardaire, ce n’est pas aussi bien qu’on veut nous le faire croire. Décidée à vivre une vie tranquille, Kat Tanner a changé d’identité il y a plusieurs années et a rejeté toutes les responsabilités familiales. Mais à présent, son passé ainsi que ses erreurs de jeunesse reviennent la hanter.

Pour éviter une catastrophe imminente, elle doit se marier dès que possible. Pour cela, il est essentiel que la personne qu’elle choisira n’ait pas de sentiments pour elle et qu’elle soit totalement digne de confiance. Heureusement, elle sait exactement à qui demander ça.

Dan O’Malley coche toutes les cases : il est célibataire, tout à fait indifférent à elle et digne de confiance. Peut-être qu’elle a un tout petit béguin pour Dan le Mec de la Sécurité, mais avec des règles clairement définies et un contrat de mariage en béton armé, Kat est certaine qu’elle et son cœur peuvent s’en tirer indemnes. Mais que se passera-t-il si Dan O’Malley n’est pas aussi indifférent ou fiable qu’elle le croyait ?

#FauxFiancé #Humour #FeelGood

— Qu’est-ce que tu viens de dire ? m’offusquai-je d’un ton brusque, et Mme Opal me regarda d’un sale oeil.

De l’autre côté de la pièce, la bouche tordue dans une moue désapprobatrice, ma collègue fixait le téléphone dans mes mains. Ce n’était pas dans ses habitudes les regards désapprobateurs : c’était seulement le cas quand je parlais trop fort. Ou quand je riais. Ou quand je souriais. Ou quand je trahissais une émotion, quelle qu’elle soit.

Ce qui n’était pas dans mes habitudes.

Aaaaah j'ai fini cette saga renversante !!!! Elle était si bienn (snif) ce tome était super, bien que j'ai tout de même trouvé qu'il manquait un peu de piquant dans la relation qui était un peu trop simple et trop rapide à mon goût.

Mai sinon c'était génial ! humour, amour bref magnifique !

Je n’ai pas grand chose à dire à part que j’ai enfin terminé une saga (ça fait longtemps). C’est sympa, sans plus… c’est du vu et du revu.

Je ne vais pas détaillé le pourquoi du comment mais juste ce tome est pour moi le moins bon de la série. Et c’est triste par ce que j’ai eu un énorme coup de cœur sur le tome précédent alors je m’attendais vraiment à aimé. Sauf que j’ai lu (traîner) ce livre sûre 1 mois tellement il m’as semblé long et lent. C’est une première avec l’autrice (et heureusement) j’espère aussi que se seras la dernière, car j’attends tout de même ses prochains livres avec impatience.

Il est temps de découvrir les aventures de la dernière tricoteuse du groupe à savoir Kathleen. Très discrète dans les tomes précédents, on apprend dans ce tome que Kat est une héritière richissime sur le point de tout perdre à moins qu'elle ne se marie pour contrer son détestable cousin qui essaie d'obtenir sa tutelle pour avoir la main mise sur l'entreprise familiale. Mais à qui demander? Pourquoi pas Dan? Même s'ils ne sont pas restés longtemps ensemble, ils sont restés en bon terme et il saurait rester détaché pour ce mariage factice. Enfin, c'est ce qu'elle croit...

Comme pour les autres tomes, j'ai grandement apprécié lire ce roman. C'est frais et plein d'humour, le tout dirigé par une plume agréable et fluide. Pourtant, ce n'est pas le tome que je préfère à cause du manque d'actions qui était plus présent dans les tomes précédents.

Du côté des personnages, j'ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents mais j'ai aussi beaucoup aimé Kat et Dan.

Kat est un personnage féminin attachant et auquel l'on s'identifie facilement. Elle est douce et fragile. Elle porte un regard sur elle tellement dure que l'on a envie de la prendre sous notre aile afin de la rassurer. Heureusement, elle a Dan qui avec une patience infinie lui sert de roc.

Dan est un homme comme on en fait plus. Patient, gentil, gentleman, doux. Il a toutes les qualités requises pour être l'homme de Kat.

J'ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer. Ils sont beaux tous les deux et leur amour naissant ne peut que donner envie d'avoir une relation comme la leur.

En bref, encore un très bon tome dans la saga des tricoteuses. Et même si ce tome n'est pas le meilleur, J'ai aimé la douceur qu'il dégageait et je n'aurais pas dit non à encore plus de tomes dans cet univers, car mine de rien, je me suis attachée aux personnages et leur dire au revoir me fait un petit pincement au coeur. Alors n'hésitez pas à vous lancer, d'autant qu'avec l'été qui s'installe, ce sont des romans idéaux pour se détendre au bord de l'eau.

Déçue de ce dernier tome alors que j’ai beaucoup aimé les précédents.

L’héroïne est soudain différente de ce qu’elle était dans les autres tomes : douce, discrète, gentille, timide => ex-marginale, dur à cuire, femme d’affaires, névrosée. Et j’ai été dérangée par la voix du héros, assez vulgaire. Bref, pas accroché aux personnages principaux, ni à leur romance pas vraiment détaillée parce qu’ils sont supposés être attirés l’un par l’autre depuis longtemps.

Et qui dans la vraie vie se lèche autant les lèvres?!

Enfin, il est là !

J’attendais ce dernier tome avec une grande impatience, j’avais découvert par hasard le premier tome où j’ai eu un véritable coup de cœur (mon tome préféré, c’est le 4).

Ce couple était annoncé depuis un certain moment et j’avais hâte de voir l’histoire entre Kat et Dan. Connaitre enfin tous les secrets de Kathleen Tyson nous permet de mieux comprendre son comportement dans les tomes précédent avec Daniel. Elle fuit les hommes, mais le charme de Dan O’Malley ne la laisse pas indifférente. La preuve quand elle a besoin de se trouver un mari pour prouver à son idiot de cousin qu’elle est saine d’esprit pour pouvoir hériter de la fortune de son père. Bref, nos héros vont s’entraider et bien entendu tomber amoureux. Leur histoire est vraiment très belle, Dan est un homme extraordinaire et qui correspond parfaitement à notre héroïne.

Par ailleurs, j’adore l’épilogue, voir tous les personnages ce qu’ils étaient devenus dans le futur fut pour moi un véritable kif !

PS : Avis aux éditions Bookmark, s’il vous plaît traduisez la série sur les frères d’Ashley ! (vous ferez au moins une heureuse...). J’ai adoré les découvrir dans le tome 4 et je crois que j’aurais de gros coups de cœur sur leurs histoires.

En clair, pas le meilleur de la série pour moi, mais un bon moment de lecture !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CTv5-BTK8yx/?utm_source=ig_web_copy_link

Dernier tome de la série et enfin le couple fil rouge, Kat et Dan. Une histoire qui clôture très bien la série. Le couple qui se correspond le mieux, qui se complète et qui malgré de nombreux quiproquos se découvre, après avoir gravité durant des années dans le même cercle d’amis. Une intrigue assez banal mais qui nous permet de découvrir plus en profondeur Kat et par la même l’histoire de Dan. J’ai vraiment apprécié la présence de tous les personnages des tomes précédents. Et l’épilogue nous permet de découvrir leur vie des années plus tard. Je referme cette série avec le sourire, j’ai vraiment apprécié la plume de l’autrice. Bon moment de lecture.

Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 7 : Mariage (dés)agréable

• France : 2021-06-14 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

tealad le place en liste or
2023-02-12T17:08:11+01:00
mafaly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T16:39:47+01:00
Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T10:39:19+02:00
poupet2 l'ajoute dans sa biblio or