Mais que m'arrive t'il ??

Mon coeur de pierre vient de se transformer en coeur de guimauve tout dégoulinant.

J'ai eu un sourire béat pendant toute ma lecture et maintenant je me retrouve avec des crampes aux zygomatiques.

Moi qui n'aime que les histoires d'amour en second plan avec du lourd autour, intrigue, suspense ect... je me suis laissée mener par le bout du nez par ces deux personnages, surtout l'héroïne et sa façon de partir en vrille.

Un livre a conseiller pour un moment détente quand on est un brin morose et pour attendrir les coeurs de pierre comme moi.

Une lecture chaotique, alourdie sans cesse par des digressions incessantes de l’héroïne. Au début ( qq pages) c’est sympa, mais après 400 pages dans ce style, une overdose. Quel profond ennui !

Aucun intérêt, au final, il n’y a pas d’histoire. C’est plat. Des pages et des pages des palabres inutiles de Janie qui polluent un scénario qui n’en est pas un.

Quant à Quinn, un personnage dont on connaît très peu d’éléments.

Je regrette cette lecture qui m’a fait perdre mon temps.

En bref, sans intérêt, une écriture lourde, une trame inexistante, un duo sans saveur et exaspérant. Une perte de temps.

Il y a trois choses que vous devez savoir sur ce livre :

1) Janie est un O.V.N.I

2) C’est un Cinquante Nuances de Grey sans le coté BDSM.

3) Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’une aiguille à tricoter.

C’est une lecture en demi-teinte sur ce premier tome de la série « Le Club Des Tricoteuses Anonymes ». J’ai eu quelques difficultés à rentrer dans l’histoire, le premier chapitre parfois drôle, mais surtout long, m’a fait me demander dans quoi je m’embarque et si tout le long de cette histoire j’aurais le droit aux élucubrations de l’héroïne.

Heureusement ça n’a pas duré. Enfin si, on a toujours droits aux discussions internes voir à voix hautes sur des trucs insignifiants mais à petite dose et c’est ce qui rend Janie si spéciale. Elle est intelligente, de cette intelligence de génie qui ne permet pas de voir l’évidence mais qui cherche plutôt ce que personne ne verra. Elle est drôle, timide et évidement belle mais elle ne le sait pas. Dans cette histoire on l’adore autant qu’on a envie de la secouer pour lui enlever ses œillères. C’est une héroïne à la fois atypique et finalement pas si différente dans ses peurs et ses doutes semblable au commun des mortels.

La romance m’a fait grincer des dents et c’est peut-être ce qui a cloché au final dans ce livre. J’ai eu l’impression de lire FSOG et j’ai trouvé ça dommage. Dommage, parce que leurs interactions sont sympas, Janie fait que chaque discussion est intéressante et drôle, mais leur relation avec Quinn…le coté millionnaire, au passé étrange, athlétique, qui a main mise sur tout et surtout sur la femme qu’il convoite ne m’a pas plu.

L’histoire en elle-même est plutôt sympa à lire, une fois qu’on a compris comment Janie fonctionne, on prend plaisir à la voir évoluer avec Quinn mais aussi avec son club de tricot. Ces femmes m’ont plus, chacune d’entre elle, même si on en apprend pas beaucoup à leurs sujets, leur amitié est touchante et laisse présager des tomes sympas.

En bref, une lecture sympa, qui ne m’a pas transporté mais qui peut valoir le coup pour Janie quand elle ne laisse pas son cerveau aux vestiaires.

Recommandation de mon amie Trikeliga et tout un coup de coeur! Léger et rigolo car on ne peut que rire avec les élucubrations cérébrales de Janie! Comique car elle-même ne se prend pas trop au sérieus. Un peu de ressemblance avec Stéphanie Plum pur le côté cabotin. Un délice pour la rate!!

Une lecture distrayante et pleine d humour qui vous fera passer un bon moment. La romance entre l étonnante Jane et le mysterieux Quinn est bien amenée. Les digressions font partie intégrante du caractère de Janie et nous permettent de mieux la cerner. Son humour et ses frasques vous raviront !

Une lecture sympathique mais pas renversante. Janie est attachante mais elle est trop dépendante des autres (même si elle affirme vouloir le contraire) et se retrouve toujours à devoir être sauvée. Par ailleurs, le fait qu'elle perde complètement ses moyens dès que Quinn est dans les parages est mignon au début mais ça devient vite lassant et exagéré. C'est dommage car je la trouve très intéressante et ses difficultés face au monde et aux autres me l'ont rendue très sympathique.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé les filles du club de tricot mais comme l'histoire ici ne m'a pas enchantée plus que ça je ne sais pas si je lirais les autres livres.

J ai lus jusqu'à la moitié, enfin un peut plus et j ai pas du tout accroché je les trouve tellement long et j ai pas ri une seul fois par contre les personne sont assez intéressants mais même la sa ma pas donné envie de continue.

Trois choses que vous devez savoir sur moi :

1) Je n’aime ni la chick lit ni la romance

2) Des fois je laisse sa chance à un bouquin qui a l’air sympa

3) C’est pas celui-là qui va me faire changer d’avis

J’ai trouvé l’héroïne marrante et attachante au début, avec son côté décalé et sa propension à la diarrhée verbale version Wikipédia quand elle est en pâmoison, ce qui donne des échanges rigolos. Mais elle m’a vite agacée. Ses « fun facts » finissent par être lourds, de même que sa naïveté pathologique. Elle case tout le monde dans des stéréotypes étriqués dès le premier coup d’œil. Elle veut devenir plus indépendante parce que son ancien petit ami était riche et qu’elle avait l’impression de tout lui devoir, dont son boulot, son appart… mais accepte direct l’offre de boulot du mec qui la drague (et qui a quasiment un panneau clignotant je-suis-un-gros-boss-plein-aux-as au-dessus de la tête, mais elle est trop débile pour s’en rendre compte) et tous les avantages qui vont avec. Et il y a une de ses réflexions que j’ai trouvée limite, quand elle compare d’abord sa coiffure du jour à un « nid de rat » puis juste après à une « coiffure afro criarde ».

Quant au mec, c’est juste le cliché du mââââle alpha manipulateur et ultra-dirigiste de base qui se la joue inaccessible et mystérieux. Il passe son temps à infantiliser l’héroïne, à lui cacher des informations qui la concernent directement (« au fait, quelqu’un a probablement mis de la drogue du violeur dans ton verre », ça le tuerait de le dire ?) et à tout décider pour elle, sans lui demander son avis (le premier qui choisit mon plat à ma place au resto sans me consulter se prend ma fourchette dans l’œil !), voire CONTRE son avis. Il a beau très mal cacher qu’il est pété de thunes, il agit comme si le monde devait être à ses pieds en permanence et faire toutes ses volontés, l’héroïne compris. Evidemment, il est servi avec les options mais-c’est-pas-grave-il-est-trooooop-bôôôô et mais-c’est-pas-sa-faute-il-a-un-passé-douloureux. Beurk.

Du coup, j’ai détesté la romance et j’ai du mal à voir en quoi elle est feel good ou en quoi elle me ferait rêver, vu qu’elle m’a donné des envies de meurtre du début à la fin. D’habitude, je fuis les livres dont le résumé laisse présager cette dynamique nunuche rougissante/c*nnard sexy, mais celui-ci n’a pas annoncé clairement la couleur.

Dès la moitié du roman, j’ai lutté pour le finir. L’histoire en elle-même n’a rien d’extraordinaire ou qui change des clichés. J’ai trouvé qu’on ne voyait pas assez le club des tricoteuses qui donne le nom de la série alors ça ne me donne pas envie de découvrir les tomes centrés sur ses autres membres.

Concernant l’humour, j’ai souri deux ou trois fois. Sinon, la couverture est choupinette. Voilà pour les points positifs.

Aucun intérêt.

C'est un roman que je n'ai même pas su terminer tant je l'ai trouvé mauvais.

Les pensées de Janie sont INTERMINABLES et non absolument aucun intérêt.

Ses monologues intérieurs, voire extérieurs, n'en finissent jamais et prennent des pages et des pages. C'est long, plombant et affligeant.

Je n'ai même pas réussi à dépasser les 100 premières pages.

C'est la couverture qui m'a attirée et surtout son titre "Le club des tricoteuses anonymes" qui m'a vendue du rêve. Sérieusement ? Comment ne pas se laisser tenter ! En faite, c'est surtout que certaines lectrices qui l'avaient lu en VO, l'ont bien vendu et chaudement recommandé.

J'ai failli abandonner au tout début de ma lecture à cause du personnage féminin complètement dingo. Pas dans le sens "fofolle", drôle, loufoque... non plutôt du genre, problèmes psychologiques à tendance "soûlante". Elle m'a gavée avec son savoir encyclopédique à deux balles, qu'est ce que ça me fatigue les gens qui étalent leur culture même quand on leur a rien demandé. Pour combler des blancs ou dans une conversation où elle se sent mal à l'aise, Janie aura tendance à sauter du coq à l'âne et balancer n'importe quelle information qui lui passe par la tête. C'est parfois cocasse mais cela sentait souvent la scène recherchée, pas naturelle.

J'ai eu du mal au démarrage à m'y attacher, elle m'agaçait trop, j'avais envie de la secouer en lui disant qu'elle n'avait plus dix ans et qu'il fallait qu'elle arrête ses conneries maintenant. Je n'aime pas non plus les personnages féminins qui sont incapables de se voir dans un miroir et savoir ce qu'elles valent. Faut-il un homme pour le découvrir ? On ne va pas se mentir, en face on un personnage masculin graou et on se demande, mais bon sang qu'est ce que tu lui trouves à celle-là ! NON, elle n'est pas "intelligente", vu tout ce que l'auteur nous met comme information et qu'elle ne voie pas. C'est exaspérant quand les auteurs prennent leur personnage pour un débile profond, pauvre Janie, elle n'est pas gâtée.

Pourtant sans que je sache quand et comment, Penny Reid a réussi à rendre son histoire addictive. Surtout grâce à ce Mr Fesses d'Enfer aux manières qui font forcément soupirer. J'ai quand même voulu lu arracher les *censure* lorsqu'il a commandé à sa place je vous rassure ! Ça reste néanmoins un fantasme sur pattes, et parfois c'est vrai, c'est cliché mais crotte, qu'est-ce que ça fait du bien !

C'était piquant, c'était drôle, c'était même WTF avec le twist de fin, tellement surréaliste et rocambolesque. J'ai vraiment adoré Quinn, un coup de coeur pour son magnétisme qui a finalement su rendre Janie touchante et intéressante, car avec lui, elle évolue et se dévoile. Il n'a pas gommé ses défauts, ils n'ont pas disparu mais il a su la rendre spéciale et le fait qu'elle se sente bien et en confiance avec lui, nous a permis de la voir telle qu'elle est vraiment.

Une très jolie romance pour une série prometteuse.