Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 2 : Simplement amis (malgré affinités)

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Elisabeth Finney :

1) elle souffre d’un syndrome sévère du sarcasme, surtout lorsqu’elle est troublée,

2) personne ne la trouble autant que Nico Manganiello,

3) et elle sait tricoter.

Elisabeth Finney a presque toujours raison sur tout : l’intérêt musical des Boys Bands est sous-évalué par la société, les « Et plus si affinités » avec les Ken humains sont bien mieux sans attaches et elle a déjà manqué sa seule et unique chance de trouver le Grand Amour. Mais lorsque les plans d’Elisabeth de profiter des « Et plus si affinités » sans s’embarrasser d’attaches sont déjoués par l’incroyablement irritant, charismatique et macho Nico Manganiello – son ancienne Némésis – elle se retrouve à lutter pour maintenir la barrière électrique autour de son cœur tout en cherchant à éviter l’électrocution ou pire, le coup de foudre.

L'amour est sans intérêt s'il n'y a pas de dispute.

Encore une fois conquise par la plume, l'humour, et les personnages!

J'ai adoré Elizabeth, son caractère, ses sarcasmes, sa singularité, son caractère explosif, et leurs joutes verbales... Un vrai régal!

C'est le genre de romance feel-good que l'on adore et que l'on dévore! Les personnages sont attachants, une histoire profonde, des situations cocasses, de l'amitié, de l'humour, des soirées culottes et un accent italien torride!

J'ai déjà hâte de retrouver une autre de nos tricoteuses.

J'ai adoré cette suite et retrouver le Club des tricoteuses pour ce second tome. J'ai adoré l'histoire de Élisabeth et Nico, ils sont attachants et leurs histoire est magnifique. Encore une suite réussie.

Ce deuxième tome est mieux que le premier, selon moi en tout cas. L'histoire est plus intéressante. Elizabeth même si je l'adore, j'ai eu envie de la frapper plusieurs fois au cours du roman. Je peux comprendre ses sentiments et ce qu'elle ressent mais mon dieu elle est tellement têtue et un peu immature sur le sujet de l'amour que ça en devient agaçant. La fin rattrape bien tout cas, heureusement.

C'est une bonne lecture mais comme je l'ai dit pour le premier volume, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Découvrir le monde d’Elizabeth était génial et même si j’aime toujours autant le personnage de Quinn ?

Très bon tome !

C'est une suite bien agréable avec toujours un échange entre les filles fort divertissant !

Très bonne série dont on devient vite accro.

On s'attache aux personnages très facilement et on a juste qu'une envie savoir la fin et en même temps que le livre ne s'arrête pas ?

Ce tome et un cran en-dessous du premier d’abord par ce que même si l’humour est présent il y a aussi plus de choses dramatiques alors c’est vraiment refroidissant et par moment même je n’avais pas envie de rire au blagues pourtant bonne. Le personnage féminin Elisabethe et très agaçante par moment (souvent) j’aurais aimée la secouée, Nico est super mais il lui manque un petit truc pour êtres génial il est tellement tout et au 3/4 du livre je l’ai trouvé incompréhensible. Bref j’ai entendue dire que les tomes suivants sont bien mieux alors je les lirait par ce que malgré ce commentaire peut élogieux j’ai adoré la plume et le style de l’auteur.

Une petite déception avec ce tome. Clairement un ton en dessous du premier. Autant, j'ai adoré le personnage de Janie, autant ici, je n'ai pas réussi à m'attacher ou à être touchée par Elisabeth. Pourtant, elle a vécu des choses dures mais son caractère et son ambivalence ont été de vrais obstacles.Elle met trop de temps à réagir face à Nico, ça m'a presque lassée.

Concernant Nico, j'ai tout de suite accroché. Malgré ce qu'il a fait dans le passé, on a envie de lui pardonner. L'homme qu'il est devenu est juste à croquer. Toutefois, sa volte face afin de ne pas pousser Elisabeth m'a énervé. J'avais envie de les secouer.

J'ai adoré ce tome comme le premier même si l'écriture est différente, le premier étant plus basé sur l'humour et le second plus sur l'estime de soi.

J'admire la pugnacité de Niko, sa patience. Les tricoteuse me font toujours autant rire. Un petit coup de coeur lorsque la meilleur amie d'Elisabeth, Janie, apprend à faire du crochet (je préfère le crochet au tricot :p). Mais se que j'ai aimé aussi ce sont les petites interactions des amies et de la famille des deux protagonistes. Entre une maman voulant absolument voir son fils heureux, et des tricopines comploteuses on arrive à une superbe histoires qui m'a bien détendu.

Un tome assez différent du premier mais que j’ai tout autant adoré. Tout aussi drôle que le premier, mais également plus émouvant, Simplement amis (malgré affinités) confirme mon coup de cœur pour la plume de Penny Reid.

J’ai craqué pour Elisabeth, marquée si jeune par la mort de sa mère et de son premier amour et qui est si certaine de ne pas pouvoir connaître à nouveau l’amour. J’ai craqué pour Nico, si déterminé, parfois patient et parfois très rentre-dedans. Il fallait bien ça pour percer la carapace d’Elisabeth.

Sans aucun temps mort, grâce aux tricoteuses, à la mère de Nico, et une cinglée chic, nous suivons la douce (et moins douce) remise en question d’Elisabeth jusqu’à une superbe conclusion.

En 2 bonus, le point de vue de Nico à la fin (heureusement qu’il y a le second car le premier m’a serré le cœur).

Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 2 : Simplement amis (malgré affinités)

• France : 2017-08-23 (Français)

Cakine le place en liste or
2020-04-30T10:54:07+02:00
Masale l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T22:36:05+01:00
tealad l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T16:34:31+01:00

• Friends Without Benefits (Knitting in the City, #2) - Anglais