Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Club des Tricoteuses du vendredi soir



Description ajoutée par ludivine 2010-11-15T21:00:11+01:00

Résumé

Elles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans vivant à New York. Le vendredi soir, elles se retrouvent ensemble pour tricoter...et parler de leurs vies.

Il y a Catherine qui cherche l'amour après un divorce. Lucy, elle, doit réussir à élever seule sa fille tout en s'occupant de sa mère âgée et malade. Darwin garde l'espoir de fonder une famille. Et puis il y a Anita qui, à 78 ans, reçoit une demande en mariage de Marthy, que ses enfants adultes n'acceptent pas...

Au fil de ces soirées du vendredi, des liens se tissent, des amities se nouent. Les membres de ce club pas comme les autres forment une sorte de famille dans laquelle on se bat ensemble quand la vie vous met au défi. Au fur et à mesure que ces femmes tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés d'être tout à la fois femmes, mères, amantes, filles et amies...

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Elle se cala dans le fauteuil qu'elle gardait près de la caisse et regarda tous les objets brillants du Phénix. Certains jours, Catherine se sentait puissante et ambitieuse, et elle aimait le nom de magasin. Parfois cependant, elle allait jusqu'à regretter de l'avoir ouvert. C'est tout juste si elle entendit l'horloge de parquet sonner trois heures et l'inviter à faire quelque chose avant la fermeture de la boutique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Impossible pour moi de lire le livre dans son intégralité. J’ai à peine commencé les premières pages que c’est un fouillis. On dirait qu’il y a un tome un (peut-être?) et que c’est une suite avec les personnages déjà assimilés. Comme un autre commentaire sur cette page disait, aucune transition entre les personnages. Je n’ai pas aimé.

Afficher en entier
Or

Quel bonheur ça serait de savoir tricoter! Je vais lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Un roman très agréable à lire. La diversité des personnages fait qu'il est quasiment impossible de ne pas s'identifier au moins à l'une d'entre elles.

Plus que le tricot, c'est le personnage de Georgia, et les liens qu'elle a avec chacune d'entre elles, qui est le ciment de ce groupe.

La solidarité et l'amitié sont au centre de ce livre qui reste une petite bouffée d'oxygène.

Afficher en entier
Or

Le début du livre m'a semblé pénible , je ne voyais pas la trame entre les différents personnages .Le lien qui les unissaient était la boutique de laine et leur réunion du vendredi soir. Une fois que j'ai assimilé tous les personnages un vrai régal, une véritable histoire d'amitié entre toutes ces femmes .A recommander absolument .J'attends le prochain tome Une vie à l'autre avec impatience.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai d'abord été très surprise en lisant les premières pages: beaucoup de personnages, pas de transition de l'un à l'autre (il m'a parfois fallu plusieurs lignes avant de me rendre compte que l'on avait changé de personne)... je me suis dit que c'était peut-être le grand nombre de nouveaux visages à assimiler qui était difficile, et que la sutie se passerait mieux.

Il s'agit en réalité de plusieurs femmes, d'âges différents, et de situations différentes. Elles ont un point commun cependant: un club de tricot, où elles se retrouvent régulièrement.

Pendant que l'une accouche de jumeaux, l'autre réfléchit à son avenir. Une autre encore s'efforce de maintenir la boutique de laine, etc

Toutes ces femmes sont attachantes, autant l'une que l'autre. J'ai aimé leur différents caractères, même si j'ai eu un petit faible pour deux d'entre elles : Anita, pour son histoire familiale particulière, et Catherine, qui cherche encore sa ligne de conduite.

Il y a tout de même un hic malheureusement: Le côté nébuleux du début du livre est resté. Bien que chaque narration séparée, pour chaque personnage, soit vraiment bien écrite, il n'y a aucune transition: pas de nouveaux chapitres, ou de coupures de chapitre, pour permettre de se situer. Le problème reste présent tout au long du livre, et j'ai trouvé cela vraiment dommage.

Car finalement, je n'étais plus très enchantée de le lire.

Afficher en entier
Argent

Elles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans vivant à New-York. Le vendredi soir, elles se retrouvent pour tricoter... et parler de leurs vies...

Ce n'est pas vraiment le tricot qui m'a attiré vers cette lecture mais plutôt la rencontre quotidienne de ces femmes autour d'une passion commune. Il y a plusieurs années, j'avais adoré un film qui s'appellait "Le patchwork de la vie" où des femmes discutaient de leurs vies respectives autour de la confection d'un patchwork. Kate Jacobs, ici, nous fait découvrir l'univers de sept femmes plus où moins passionnées par le tricot mais surtout soudées par une belle amitié. Chaque année, elles confectionnent des couvertures pour une association afin de rendre hommage à leur amie décédée, Giorgia, l'ancienne propriétaire de la boutique "Walker & Fille". Un petit club sans grandes prétentions mais qui a le mérite de leur apporter beaucoup. Au fil des rendez-vous, ces sept femmes sont devenues de vraies amies, une famille de cœur qui comble la solitude de certaines ou les doutes d'une autre sur son futur rôle de mère. Je trouve d'ailleurs dommage que l'auteure n'est pas conscacrée plus de pages à ces réunions du club des tricoteuses. Elle s'attarde plus sur la vie de cinq de ces femmes : Catherine, Anita, Darwin, Lucy et Dakota. Peri et KC, quant à elles, sont un peu plus en second plan. Cependant, je me suis attachée, petit à petit, à leurs histoires, à certaine personnalité et surtout à cette belle amitié qui les uni au-delà de ce fameux club. À la fin de ma lecture, j'avais un peu l'impression de faire partie de ce petit groupe bien sympathique ou chacune donne un peu de soi avec sincérité. Une lecture qui m'a fait du bien après une semaine tristounette.

Afficher en entier
Diamant

des destins de femmes qui se côtoient dans une ambiance chaleureuse avec leurs défauts et leurs qualités. il m'a rappelé certaines de mes amies et je me suis retrouvé un peu dans chacune des héroïnes

Afficher en entier
Bronze

Une jolie histoire, mêlant la vie de personnes très différentes, et où le tricot est plus un fil conducteur et un moyen de se retrouver qu'un élément central. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

un roman divertissant, des personnages bien construits on y parle tricot, mais jamais en terme "technique"

bref, une lecture-détente agréable

Afficher en entier
Argent

En lisant ce roman, on se sent tellement proche des personnages qu'on pourrait y glisser les péripéties de nos propores amies sans en être surpris.

Un livre humain tout simplement!

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Le Club des Tricoteuses du vendredi soir

  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

Pat74 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T18:21:54+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode