Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Bess tendit le bras pour que Dakota s'arrête de tricoter.

" Toute ma vie, je suis restée en retrait, j'ai pansé que c'était mieux ainsi, dit Bess. Mais ce n'est pas parce qu'on tient les gens à distance qu'on les aime moins pour autant ou que ça rend les choses plus faciles quand il y a un coup dur. En revanche, on se prive de l'occasion d'apprendre à les connaître vraiment. N'oublie pas ça. C'est toujours plus facile de rester toute seule, mais ce n'est pas toujours la meilleure solution."

Afficher en entier

Chaque ouvrage tricoté à la main - chaque maille à l'endroit, chaque maille à l'envers - contient un message secret sur le dévouement. Tricoter c'est tout simplement exprimer son amour.

Afficher en entier

Les portes du placard blanc grincèrent bruyamment lorsqu’elle les ouvrit. Elle fut surprise non par leur bruit désagréable, mais parce qu’elle réalisa en cet instant qu’elle avait oublié les caprices de cette cuisine si particulière. Au même instant, des pelotes de laine en surnombre s’échappèrent des étagères dans une cascade de bordeaux et de bleu cobalt, de laine et d’acrylique, de laine fine ou de laine sport.

Elles tombèrent d’abord sur les sacs de provisions que

Dakota venait de poser sur le bar avant d’aller rebondir ^ sur le sol vinyle imitation carrelage.

Après coup, une petite pile de cachemire prune dégringola sans bruit, frôla la tête de Dakota, puis alla atterrir directement dans le minuscule évier en inox.

« Ce n’est pas une cuisine ! cria la jeune fille en

écartant les bras autant que le lui permettait son lourd manteau blanc pour tenter de contenir les pelotes et la nourriture et d’empêcher le tout de passer par-dessus bord. C’est un entrepôt ! »

Elle hésita. Elle voulait en fait juste trouver un saladier pour y empiler les pommes qu’elle avait achetées et elle était entrée dans la coquerie de Peri comme si elle

était en mode automatique. Tout en passant en revue les tâches qu’elle avait à accomplir, Dakota avait distraite- ment repris ses anciens réflexes et s’était rendue directement là où sa mère rangeait la vaisselle à l’époque où les deux Walker vivaient dans cet appartement. Et que trouva-t-elle à la place ? Des aiguilles à tricoter de toutes tailles et de tous bois empilées dans le tiroir contenant autrefois les assiettes, et des pelotes de laine dans les placards où elle s’attendait à trouver les plats.

Elle n’osait même plus risquer un coup d’œil dans le four maintenant que Peri vivait ici.

Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait plus cuisiné dans cet endroit, qu’elle n’avait plus préparé de muffins à l’orange et aux myrtilles pour les amies de sa mère, les membres fondateurs du Club des tricoteuses du vendredi soir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode