Le Club, Tome 2 : Pour l'amour de Rose

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-29T21:56:27+02:00

Rose Clarring voit mourir à petit feu son mari stérile qui noie son amertume dans l'alcool. Depuis qu'elle fréquente le club des Messieurs et des Dames, elle a compris bien des choses sur les relations entre les hommes et les femmes. Désormais, quitter son époux est pour elle une obligation morale. Elle sait pourtant qu'elle n'a aucune chance d'obtenir le divorce. Sauf peut-être si Me Jack Lodoun, avocat réputé et député, intercédait en sa faveur au Parlement.

Jack accepte, à condition qu'elle ne lui cache rien. De cette intimité troublante va naître le désir et, pour la toute première fois de sa vie, Rose se sent enfin aimée pour elle-même.

Mais la société victorienne réprouve les femmes trop libres et les rejette.

Qui était-ce, la femme que vous avez aimée ? demanda brusquement Mme Clarring.

Il ouvrit la portière du fiacre et monta sur le marchepied, parfaitement conscient que le cocher était témoin de la scène, chacun de ses gestes était observé, chacune de ses paroles risquait d'être répétée. N'était-il pas membre du Parlement ? La chose avait ses grandeurs mais aussi ses servitudes.

Pivotant, il accrocha le regard de Rose Clarring et prononça ces mots d'une voix claire et distincte :

- Cynthia Herries Whitcox.

La fille du premier lord du Trésor et l'épouse de James Whitcox, avocat à la cour, membre du conseil de la reine.

Elle écarquilla les yeux. Et puis, elle comprit.

Il avait défendu les intérêts d'un homme dans le seul but d'en détruire un autre. Peu importe s'il détruisait les membres du club des Messieurs et des Dames par la même occasion.

Pour ce qui était des membres de ce club, il avait pleinement réussi. Leurs vies ne seraient plus jamais les mêmes. A l'audience, il avait saccagé leurs réputations. Dès demain, les journaux allaient les livrer en pâture à un public avide de scandale.

Un roman doux, tendre et romantique à souhait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #club #série

La difficulté d'une femme pour divorcer à une époque qui n'est pas si lointaine (elle devait avoir systèmatiquement tous les torts). Sensuel.

Ce roman promettait de grandes choses en étant la suite d'un livre que j'avais pensé novateur dans le genre. Mais celui-ci m'a un peu déçue.

L'histoire est moins réaliste, et le récit est porté à bout de bras par les relations des deux protagonistes. Il y avait pourtant des éléments à développer, c'est dommage. J'ai passé tout de même un bon moment.

Je recommande seulement pour connaître certaines informations laissées en suspens durant le premier tome, mais ce livre n'est pas indispensable.

Ce tome 2 commençait aussi bien que le tome 1 s’était terminé et finalement au fur et à mesure des chapitres, j’en suis venue à me dire que si somme toute le tome 1 pouvait être crédible, le tome 2 ne l’était pas du tout. Spoiler(cliquez pour révéler)L’héroïne après s’être fait démonté au tribunal par l’avocat de la partie adverse se donne à lui 24 heures après la fin de procès, se fait poser un diaphragme 3 jours après et finalement fait en sorte que l’amant éploré par le décès d’une autre femme tombe amoureux d’elle en 5 jours.Bref... ça manque selon moi d’un petit peu de réalisme même si ce volume reste plaisant à lire, ne serait que pour les détails historiques de la société londonienne de l’epoque.

Légèrement déçue par ce roman, mais ce n’est pas parce qu’il manque de qualités, c’est juste que… si j’avais voulu lire un Passion intense, j’aurais pris un Passion intense et pas un Aventures & Passions, et c’est pourtant ce que j’ai eu l’impression de lire. Trop de sexe et pas assez d’émotion pour moi.

Cependant, l’histoire est originale, intéressante et l’auteure paraît très bien renseignée sur l’époque qu’elle retranscrit. Je crois qu’il y a tout de même un ou deux anachronismes. Les personnages sont plutôt attachants, assez torturés sans tomber dans le mélodrame. J’ai quand même trouvé que tout se passait trop vite, si j’ai bien compris l’histoire se passe sur une semaine… je dirais deux maximum, dans tous les cas, en une semaine on a une rencontre, plus de scènes hot que je ne saurais en compter et une déclaration d’amour. Bon, certes, passer son temps au lit, ça doit créer des liens, m’enfin quand même ! Pour créer une relation durable, je suis pas sûre-sûre hein. Bon, il y a une histoire autour plutôt intéressante à suivre également et qui nous fait nous rendre compte de la chance que nous avons, nous les femmes, de vivre en France au vingt-et-unième siècle !

Malgré tout, c’est très bien écrit, c’est fluide et agréable à lire. Mais je n’ai pas apprécié ma lecture, pour moi c’était de trop, je pense sincèrement que ce livre aurait dû être parmi les violets de chez J’ai lu, pas chez les rouges ^^ D’autant plus que le roman est assez court donc il ne laisse pas la place à grand-chose d’autre alors que je pense que certains points auraient pu être plus largement développés.

L'histoire est décevante, le livre se rattrape avec des personnages à la personnalité intéressante

Une pointe de déception pour ce second tome, honnêtement je pensais qu’il y aurait plus de potentiel… L’histoire et les personnages sont décevants alors que j’avais adoré la répartie de Jack et l’audace de Rose dans le premier et là plus rien…Au passage on a quand de la peine pour James l’époux de Rose, qui malgré tout aime profondément sa femme en dépit de ce qu’il lui fait subir. Hormis, cela on voit que l’auteur a fait une étude poussée sur les conditions des mariages de l’époque et heureusement les choses ont bien évoluées depuis !

En conclusion : quelques passages sont pas mal mais dans l’ensemble ce n’est pas très glorieux…

Vu que j’adore cet auteur je vais quand même poursuivre la série en espérant que les prochains tomes seront meilleurs !

Pas facile de commenter ce livre car je suis très sceptique. D'un côté j'ai aimé et de l'autre non.

J'ai aimé retrouver ces personnages découverts dans le premier tome mais je trouve que cette histoire aurait pu être d'avantage développée et la taille du livre tend à aller dans ce sens.

On ne voit pas assez les sentiments et du coup j'ai été moyennement transportée. Balot pour la romantique qui est en moi.

Et puis comme dans le tome précédent, la fin tombe comme un cheveu sur la soupe :-O

J'attends tout de même la suite avec impatience.

Le Club, Tome 2 : Pour l'amour de Rose

• France : 2016-07-13 (Français)

Aliou32 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T07:59:37+02:00