Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enquêtes de Leaphorn et Chee, Tome 10 : Le Cochon sinistre



Description ajoutée par Nadia974 2011-04-07T14:34:18+02:00

Résumé

Un employé de la compagnie du gaz d’El Paso a découvert un homme abattu à l'endroit où le pays Navajo rencontre le territoire de la réserve apache Jicarilla. Voici le sergent Jim Chee aux prises avec un problème qui suppose l’intervention du FBI.

Mais en ce cas, pourquoi le bureau de Washington semble-t-il si réticent à mener l'enquête, au point de vouloir faire passer un meurtre pour un accident de chasse ? Jim Chee se sent d’autant plus seul que l’agent Bernadette Manuelito ne travaille plus à ses côtés. Cette dernière a en effet demandé son transfert dans la police des frontières.

C'est ainsi qu’elle est amenée à traquer un suspect jusqu'à un ranch où sont élevés des animaux africains et où elle va croiser de curieux personnages.

Peu à peu, des points communs se dessinent entre les enquêtes de Jim Chee et de Bernie, qui vont tomber sur un "cochon" dont ils ne soupçonnaient pas l’existence.

Mystère, action, amour et amitié, Hillerman est toujours un régal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Dashee était hopi et, par conséquent, nullement handicapé par l'aversion traditionnelle qu'un Navajo comme Chee éprouve à toucher un cadavre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est une élément extérieur, la paille qui va gripper le mécanisme d'une presque parfaite affaire de drogue. Il se lit très rapidement, car pour une fois, Tony ne complique pas la trame

Afficher en entier
Or

Un homme est trouvé abattu d'une balle dans le dos à la limite du territoire des Navajos. L'homme est bien habillé mais on ne trouve aucun papier sur lui. Jim Chee qui remplace Joe Leaphorn désormais à la retraite va devoir enquêter avec l'aide du FBI.

Dès le départ, il se heurte à deux problèmes: 1) Le FBI ne l'aide pas et 2) sa collègue (dont il est éperdument amoureux),l'agent Bernadette Manuelito à été transféré à la frontière mexicaine.

C'est elle pourtant qui va découvrir une réserve d'animaux africains pour le moins bizarre et qui est la base de toute l'histoire.

Ce roman comme tous ceux de Tony Hillerman mèle suspense, enquête difficile, danger mais aussi intrigue amoureuse entre le timide Jim Chee et Bernadette.

Bien que ce récit s'éloigne du territoire Navajo, il se déroule toujours dans un cadre magnifique et dans de grands espaces.

On passe un excellent moment de lecture.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Or

Effectivement, c'est toujours un vrai plaisir de retrouver les personnages créés par Tony Hillerman ! Si vous ne connaissez pas, essayez, ça ne ressemble qu'à... du Tony Hillerman !!

Afficher en entier
Or

Comment émettre un commentaire évidemment dithyrambique mais différent pour chacun des romans de Tony Hillerman et ici pour "Le cochon sinistre", chronologiquement le seizième et écrit en 2003?

La majorité des romans de Hillerman se trouvent dans mes catégories DIAMANT, OR, ARGENT et BRONZE. J'aurais grand mal à y ajouter d'autres puisque l'auteur s'est laissé convaincre de rejoindre l'au-delà des navajos.

On retiendra principalement de son œuvre sa fantastique série de 18 romans policiers se déroulant dans la région du Sud-Ouest des USA, en pays Navajo, démarrée en 1970 avec « La voie de l’ennemi » et qui s’achève en 2006 avec « Le chagrin entre les fils ». Ces romans furent malheureusement publiés en langue française dans le désordre,

Dans le désordre, j'ai consciencieusement lu la totalité de cette série racontant les enquêtes de Jim Chee et de Joe Leaphorn, membres de la police tribale navajo. Progressivement sont également apparus des visages féminins comme Janet Pete, Bernadette Manuelito et Louisa Bourebonnette. Les scénarios sont variés, mais trouver un détail de scénario qui identifie chacun des livres, me paraît tâche impossible. Néanmoins on n'a jamais d'impression de déjà-lu. Une seule constante au travers de la série: les paysages de l'Arizona, du Nouveau-Mexique, des gorges du Colorado et de « Four Corners ». Il me semble que l'ordre dans lequel on lit cette série n'influence pas le plaisir qu'on en retire, on reconstruit assez facilement les informations manquantes.

Pourquoi une telle addiction de ma part? Outre le roman policier, c'est également la prodigieuse connaissance que possède l'auteur sur les Indiens Navajo, Zuñi, Pueblo et autres Jicarilla et Yaqui. Est-ce donc un roman policier ou un traité d'ethnologie amérindienne? Jim Chee et surtout Louisa Bourebonnette étant diplômés en ethnologie amérindienne, Tony devait savoir quelles pourraient être leurs curiosités.

Cette série intégrant ces deux ingrédients, certains qualifient cette série de roman policier ethnologique. Mon intérêt réside donc dans le fait que cette série répond à deux de mes passions: romans policiers et amérindiens.

Régulièrement je refouille la bibliographie de l'auteur en espérant y dégoter l'un ou l'autre titre inconnu, malheureusement il s'avère que j'ai tout lu. Pour les inconditionnels absolus, dont je fais parti, le seul moyen d’atténuer la tristesse de l’annonce de sa mort sera donc de se replonger dans la lecture de cette œuvre et en lisant ou relisant les 18 volumes.

Afficher en entier

Date de sortie

Enquêtes de Leaphorn et Chee, Tome 10 : Le Cochon sinistre

  • France : 2007-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

Eve-Ben l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T16:26:04+02:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T11:50:50+01:00
Fabior le place en liste or
2018-02-28T23:12:26+01:00

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 4
extraits 10
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode