Commentaire ajouté par fan06 2018-07-02T15:01:44+02:00

Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à l'histoire, c'est assez lisse dans l'ensemble tant au niveau des descriptions que des personnages et ce malgré l'imagination fertile de l'auteur.

Commentaire ajouté par annafsb 2018-09-24T09:35:18+02:00

L'histoire en elle-même est intéressante et aurait pu vraiment me plaire mais je n'ai absolument pas accroché aux personnages. Je les ai trouvé ternes, sans profondeur. Je ne sais pas comment expliquer mais j'ai trouvé l'intrigue plate. Les descriptions restaient en surface, les dialogues aussi. Je n'ai pas réussi à m'immerger dans le récit comme je peux le faire avec la plupart des livres. Du coup, je ne pense pas que je lirai le tome suivant car j'ai eu du mal à finir celui-ci.

Commentaire ajouté par Lamissa 2019-02-25T16:43:57+01:00

On se laisse facilement emporté dans le cours de l'histoire. C'est cool d'avoir plusieurs point de vus( Gala, Blaise...) Je vous le conseille ! La création de Blaise , cette créature appelée Gala sorti tout droit de la magie d'un sorcier est un bon moment de lecture facile à lire on ne se prend pas la tête. Gala est un être attachant , elle veut découvrir le monde mais ne fait que des boulettes lorsqu'elle voit une injustice et crée des dégâts qu'elle n'arrive pas toujours à maîtriser. Dommage que ce ne soit pas mieux écrit. Ça laisse à désirer ! D'ailleurs je viens de le rétrograder car même si c'est inventif, c'est indigne d'un auteur ! et que le tome 2 dont j'ai fait une critique est une catastrophe !!!

Commentaire ajouté par 07Treasure07 2014-08-24T17:01:55+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome!

Si vous êtes intéressé à le lire, profitez en il est gratuit sur le kindle.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2015-06-06T10:33:15+02:00

Un 1er tome qui nous permet de découvrir les personnages et de comprendre l'univers créé par l'auteur. Je ne sais pas, je trouve qu'il manque d'épaisseur aux diverss personnages et du coup, je n'ai pas spécialement envie de lire la suite. Je trouve aussi que l'utilisation de la magie est expliquée de façon très compliquée...

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2015-08-20T19:34:11+02:00

Alors moi j' aime ce premier tome!! J' aime les personnages et j' ai hâte de découvrir la suite!!

Le bémol c' est juste comme il a été dit que l' explication de l' utilisation de la magie est un peu compliquée à comprendre c' est vrai!! Mais cette histoire à du charme!! ;)

Commentaire ajouté par luciole241998 2015-08-21T15:54:17+02:00

Eh bien entre temps le tome est sorti en français! Je conseille néanmoins la version anglaise, l'auteur a une plume particulièrement agréable.

Un très bon roman!

Commentaire ajouté par Ocelline 2015-09-07T23:17:50+02:00

J'ai découvert le Code Arcane par hasard, et je ne regrette pas du tout d'être tombé dessus ! C'est un livre dont on a du mal à se détacher et où on a envie d'enchaîner directement sur la suite. La plume de l'auteur est prenante, j'adore sa manière de décrire tout avec les sens nouveaux de Gala, en un mot : rafraichissant. C'est un univers original médiéval-fantastique avec une conception originale de la magie (l'association avec les mathématiques est très intéressante, cela rend la chose plus tangible, on a presque envie de l'essayer en vrai ! ), la société organisée autour est intéressante puisqu'elle offre une intrigue riche : à la fois autour du Conseil et des personnes ordinaires (paysans ...). Ensuite le personnage de Gala est attachant et on se reconnaît dans ses valeurs alors même qu'elle ne connait pas bien le Domaine Physique. Quant à Blaise, j'aurais aimé le trouver un peu plus travaillé, son caractère actuel se cache trop derrière certains évènements je trouve. Vraiment, je recommande ce roman, c'est un petit bijou !

Commentaire ajouté par Florance 2016-04-05T08:49:24+02:00

Un livre que j'ai bien aimé lire, les personnages sont sympas. C'est dommage que la vie ne soit pas simple dans ce monde.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-28T20:58:32+02:00

Un joli imaginaire mais un peu compliqué à comprendre. J'aime l'écriture de l'auteur