Le code de la route

Description ajoutée par siegrid 2012-07-30T09:33:40+02:00

La forêt des contes est désormais parcourue par une route bien pratique pour un petit chaperon rouge qui peut maintenant aller voir sa grand-mère en mobylette assortie. Mais tout danger est-il pour autant écarté ? Non, car il s’agira toujours d’emprunter un chemin avec prudence, et d’être sensible aux conseils et avertissements que l’on vous donne. Le petit chaperon rouge doit faire attention parce qu’il va plus vite et que, par conséquent, il doit prendre ses décisions plus rapidement et avoir de bon réflexes. Heureusement les panneaux de signalisations sont là pour l’aider et le prévenir de l’éruption soudaine de protagonistes de contes en plein milieu de la route, traversant toujours sans regarder… Mario Ramos signe une fois de plus un album malicieux, convoquant les personnages les plus connus des contes populaires (Les trois petits cochons, le petit Poucet, le grand méchant loup, etc.) pour rappeler avec humour que ce code de la route est celui de conduite distillé depuis longtemps par les conteurs, pour rappeler également que cette route dans la forêt est celle de la vie… et qu’il s’agit d’en connaître les règles afin d’aller sereinement de l’âge du petit chaperon rouge à celui de sa grand-mère.

Commentaire ajouté par stefy 2013-02-03T15:52:31+01:00

L'absence de texte permet de changer de version à chaque lecture pourtant les enfants ne s'y laissent pas tromper.

Commentaire ajouté par siegrid 2012-07-30T09:32:17+02:00

Un livre très original, une manière très ludique d'aborder le code de la route avec nos têtes blondes!!!! Un livre sans texte qui permet de faire travailler l'oral et l'imagination.

Le code de la route

• France : 2010-02-25 (Français)