Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Code théodosien inversé



Description ajoutée par Didie6 2014-08-20T00:08:26+02:00

Résumé

Pendant la période théodosienne sévissaient d’horribles magiciens, dirigés par le Chambellan Eutrope et le terrible Stilicon. Dans l’optique de conquérir les deux empires d’Orient et d’Occident, ils transformèrent en de terribles Hycrobiles les empereurs Arcadius et Honorius. Ils jetèrent également un sort maléfique à l'impératrice Placidia pour la transformer en Frongaris. Ces magiciens semèrent autour d'eux mort et désolation. Théodose II, avec l'aide de sa sœur Pulchérie et de la sorcière Rami, parvint à enfermer ces figures monstrueuses dans une boîte, contenant déjà un ancien manuscrit : Le Code théodosien inversé. Le malheur cessa dès lors.

En 1910, un prêtre vénal remis la main dessus…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-08-20T00:10:36+02:00

Prologue

D’après une très ancienne légende théodosienne, l’empereur Théodose II aurait été enterré avec un très vieux manuscrit.

Au fil des années, plusieurs histoires fantastiques se sont tissées et on raconte que l’empereur détenait un pouvoir extraordinaire sur la vie et la mort grâce à

son manuscrit et à sa boîte noire.

À cette époque, la mort de l’empereur demeurait mystérieuse puisque personne, hormis ses disciples, n’avait vu son corps.

Ainsi, à Constantinople, on pensait qu’il avait peut-être quitté le monde des vivants, mais que son

âme était encore présente. Certains phénomènes

étranges laissaient croire qu’elle rôdait chaque nuit aux alentours de la ville pour protéger le manuscrit.

La mort, la vie et la magie fascinaient l’empereur et ses disciples. Ces derniers furent chassés, accusés de sorcellerie. Vers la fin de l’Antiquité, en dehors de la ville, ils continuaient à vouer à l’empereur une admiration sans limites et à lui rester fidèles en suivant ses préceptes et en pratiquant sa magie. Ils tentaient d’apprivoiser la peur de la mort en invoquant son nom. Pour eux, l’empereur n’avait pas rejoint l’au-delà, la mort ne l’aurait pas emporté, car elle craignait son pouvoir.

Avant d’être chassés de leur terre natale, ils avaient construit un mythe autour de son sarcophage, de sa boîte et de son manuscrit. Ils bâtirent un immense édifice qui devint un véritable lieu de culte.

Afin de protéger le tombeau impérial et la boîte qui contenait le fameux manuscrit, ils prirent soin de mettre en place un sortilège de protection et rajoutèrent à la boîte une serrure magique sous forme de code rhédosien.

Selon la légende, il existerait un manuel d’instruction du manuscrit écrit sur un parchemin, appelé Le parchemin théodosien. La légende voudrait que celui qui réunirait le parchemin et le manuscrit et qui saurait déchiffrer leurs codes détiendrait un pouvoir sur la vie et la mort.

Beaucoup d’historiens soutenaient que le manuscrit était codifié à l’envers suite à la fusion de deux autres manuscrits.

Ils appuyaient cette théorie en avançant que le parchemin théodosien n’était qu’une ébauche du fameux code.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode