Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 859
Membres
1 219 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Codex de Riva



Description ajoutée par x-Key 2010-12-18T14:32:38+01:00

Résumé

Le Codex de Riva n'est pas une suite de la célèbre série de David Eddings, La grande guerre des dieux, qui compte aujourd'hui quatorze volumes, mais bien au contraire son début. Il ne vient pas avant chronologiquement mais il la précède littérairement : David et Leigh Eddings dévoilent en effet tous les travaux préliminaires à la création de ce cycle devenu un grand classique de la fantasy contemporaine. Tous les textes auxquels ils feront référence par la suite :les codex, les oracles, les prophéties, tous y sont consignés mais aussi les pays, comtés, duchés et autres contrées plus ou moins lointaines qui apparaîtront au fur et à mesure de l'histoire de Garion et de sa compagnie.

Cet ouvrage est un futur ouvrage de référence pour tous ceux qui tenteront à l'avenir de marcher sur les pas des Tolkien, Vance, Hobb, Eddings pour nous faire rêver. Tout montre à la fois un grand professionnalisme dans le processus d'élaboration d'un univers et une imagination débordante.

La seule question qui reste en suspend après la lecture de ce livre : à quand un livre consacré aux exploits de Silk ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-28T17:47:25+02:00

Après que l’armée américaine m’eut libéré en 1956, un des avantages dont put bénéficier le vétéran que j’étais fut celui du fameux « GI Bill » : mon gouvernement avait décidé de me payer pour que je retourne à l’université suivre un cycle d’études supérieures. Je travaillai pendant un an pour gagner de quoi assurer mon logement et ma pitance, puis m’inscrivis à l’université de Washington, à Seattle. (Une belle journée à Seattle, c’est une journée où la pluie ne tombe pas vers le haut.)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-11-30T15:03:10+01:00
Lu aussi

https://songedunenuitdete.com/2020/11/30/le-codex-de-riva-de-david-et-leigh-eddings/

Je ressors soufflée de cette lecture si enrichissante et ce, à bien des niveaux, et… sonnée par l’étendue de ce que j’y ai découvert. Je ne pensais vraiment pas que l’auteur avait pensé à tant de choses pour créer La Belgariade et la Mallorée. Au-delà du genre, je trouve qu’il a un autre point commun avec Tolkien : les langues. Le pouvoir des mots, lorsqu’on le maitrise est une porte ouverte vers des royaumes palpitants !

Au-delà de la genèse d’un univers, c’est une belle leçon d’apprentissage pour qui souhaite écrire un roman de fantasy bien construit que David et Leigh Eddings nous offrent avec ce Codex.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-10T13:09:21+01:00
Argent

On se rend un peu plus compte du travail que représente l'écriture de cette série. Un travail de titan. Bravo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cathardy7 2012-02-10T19:43:26+01:00
Or

Un travail de titan, mais qui complète parfaitement l’épopée de Garion, effectivement le traducteur de cet ouvrage a changé des noms (comme le signale Tuathadé) j'imagine qu'il les croyait plus appropriés ? mais finalement c'"est assez déroutant au départ et au final agaçant! je vais peut-être vendre le mien... non, je rigole (bon d'accord ce n'est pas drôle) mais en fait je suis incapable de me séparer de mes bouquins. Il devrait le rééditer. c'est en même temps une curiosité dans son genre, je ne pense pas que beaucoup d'auteurs aient eu cette idée sur leurs sagas. A lire (oups! sorry)

Afficher en entier

Date de sortie

Le Codex de Riva

  • France : 2020-09-24 - Poche (Français)

Activité récente

LeLu95 le place en liste or
2021-02-22T21:29:17+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 8
Note globale 8.63 / 10