Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Le Cœur cousu


Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2019-09-05T13:56:03+02:00

Soledad, la benjamine de la fratrie, raconte. Elle raconte comment sa mère, avide de couleurs, a cultivé son don de broderie et de couture grâce à une boîte magique transmise de mères en filles, de sœurs en nièces. Mais, dans un monde frustré et jaloux, le don de Frasquita pour coudre de merveilleux vêtements et tissus se retourne contre elle. Tout comme les dons de chacun de ses enfants - Anita la muette devenue conteuse, la céleste Angela, Clara la lumineuse qui ne vit qu'avec le soleil... - se transforme en malédiction et les éloigne de la société.

Dans une Espagne aride, l'atmosphère de ce roman s'approche du réalisme magique de Gabriel Garcia Marquez.

J'ai été très sensible à cette ambiance fantastique, à la magie créée par l'autrice. Mais j'aurais préféré qu'elle nous emmène autre part : je me suis un peu ennuyée au milieu du roman et j'aurais espéré un développement plus romanesque, moins poétique peut-être.

Ça n'en reste pas moins un roman atypique et très bon dans son genre. La plume de Carole Martinez est un pur délice, la narration est bien rythmée. C'est juste que les éléments de base étaient si incroyables que j'en attendais beaucoup et que j'ai été un peu déçue par le déroulement de l'histoire par la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode