Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le cœur d'un chat vagabond



Description ajoutée par rose371 2018-04-02T15:59:57+02:00

Résumé

La journée commence bien. Un camion fonce à pleine allure vers moi, heureusement je me fais rapidement sauver par un jeune homme aux yeux dorés.

Attendez !

Pourquoi a-t-il des oreilles de chat ? Pourquoi est-il poursuivi par des hommes en noir ?

Dans quelle histoire me suis-je embarquée ?

Nouvelle Description

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par rose371 2018-04-02T15:59:40+02:00

Les yeux écarquillés, je voyais un camion ébène, fait de reflets bleutés, qui avançait vers moi à une allure folle. Pire encore, ce véhicule fou avait quitté la route pour monter sur le trottoir, comme si cette chose était conduite par une créature maléfique qui cherchait à me viser personnellement.

Sur le coup, je demandai à mon corps de bouger, de fuir devant le danger. Mais, il ne m’obéissait pas, comme si mes neurones avaient déjà calculé que courir à pleines enjambées ne me sauverait pas la peau. Il était trop tard… Je ne pouvais faire qu’une chose maintenant : « fermer les yeux ».

Oui ! Les fermer pour ne pas voir la mort, pour ne pas fixer mon propre sang s’étalait sur le goudron. Juste pour oublier pendant un instant que mon trépas était devant moi. Que c’était la fin ! L’achèvement d’une vie de 16 années. Une existence courte et brève, qui ne connaissait rien du monde.

Ainsi, je serrai les poings, puis je comprimai fortement ma mâchoire, et mes paupières. J’étais prête à subir cette collision ! Pourtant…

Je ne ressentis aucune chair frappant avec fureur le sol. Je n’entendis aucun bruit d’os se brisant telle une allumette. Rien ne venait me confirmer une fin brutale. Je ne sentis qu’un corps léger... Trop léger !

C’est alors qu’une idée me vint en tête. Et si je volais à cause du violent contact entre le métal et ma chair. Et si mon corps était en pleine chute. La fin serait terrible, car bientôt le sol arriverait sous peu, montrant à mon corps de jeune fille, une marée de sang pourpre.

Hélas, ma curiosité prit de nouveau le pas. Surprise d’un tel temps, entre la douleur et cette vision de fin du monde, je venais à m’interroger sur la réalité de la chose.

J’ouvris donc les yeux pour vérifier le tableau qui aurait dû prendre place d’après ces événements.

Là, je me figeai de stupeur… Il n’y avait ni camion ni sang, juste un visage. Celui d’un homme, je ne pouvais dire son âge, mais il ne devait pas être plus âgé que 18 ans.

Ses traits étaient fins et virils, sa peau était un peu bronzée, montrant un enfant de la nature. Ses cheveux étaient d’un noir corbeau, recouvert d’un bonnet grisâtre en laine, un habit fort surprenant alors que la saison approchait de l’été. Ses yeux, qui me fixaient du coin de l’œil, étaient d’une couleur des plus envoûtantes, d’un jaune doré, presque lumineux.

De toute ma vie, je n’avais jamais vu un tel homme. Il avait l’air de sortir tout droit d’un manga Shojo, montrant l’homme fantasque que plusieurs filles rêvaient de voir une fois dans sa jeunesse.

C’est alors que je ressentis un choc. En baissant mes yeux, je compris que mon sauveur avait touché le sol avec ses pieds.

En passant, je remarquai qu’il me tenait dans ses bras comme une princesse. J’étais étonnée, tout d’abord car il avait l’air de me porter sans aucune difficulté, alors que je n’étais en rien une demoiselle anorexique. De plus, le fait de ne voir aucun muscle seyant me fit comprendre qu’il était fort sans être un bodybuildé.

Il me déposa ensuite à terre, sans même daigner me regarder, comme si le fait de me sauver était sans importance pour lui. Ses yeux dorés préféraient fixer avec inquiétude le camion noir, qui s’était encastré dans la vitrine d’une pâtisserie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

rose371 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T15:57:00+02:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode