Le Cœur d'une autre

Description ajoutée par juliendu08000 2011-09-15T18:19:39+02:00

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…

Extrait ajouté par camillel54 2012-04-23T13:30:44+02:00

"Oscar Wilde disait qu'il fallait savoir résister à tout, sauf à la tentation."

Commentaire ajouté par Andjalie012 2020-11-22T21:59:24+01:00

Un gros coup de coeur pour ce roman. C'est le deuxième que je lis de cette auteure et j'ai juste adoré. L'histoire est prenante et tellement touchante. Les personnages sont tous intéressant et on s'y attache. Une magnifique lecture.

Commentaire ajouté par Diamond03 2020-05-25T09:13:26+02:00

Un roman touchant !

C'est le premier roman que je lis de cette auteure, je fus complétement charmé par la délicatesse et la beauté de sa plume.

Quant à l'histoire… mais quelle belle histoire ! Un sujet originale qui est rarement abordé dans les romans, celui de la greffe d'organe et de la croyance d'avoir reçu une partie de la personnalité son donneur. Le tout mêlé à une superbe intrigue, on ne peut lâcher ce roman sans en connaître la fin !

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-07T23:27:04+02:00

Splendide. Je suis encore sous le charme de ce récit.

Commentaire ajouté par angeliquet 2020-04-12T14:32:21+02:00

Tatiana de Rosnay a encore fait un magnifique roman , à plusieurs moments , j'étais très touchée et rempli d inquiétude tellement j étais dans le bouquin. C'est une histoire riche en émotion, pleine des rebondissements auquels on ne s'attend pas toujours. Il faut en tirer une bonne leçon de morale. De plus, l'auteur réussit à nous faire voyager. C'est vraiment un super livre je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2020-03-26T08:46:20+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont touchant, parfois un peu énervant mais très attachant. Contrairement à ce que l'on peut pensé (et ce que peut ressentir le personnage) on ne peut pas ressentir les émotions au autres traits de caractère du donneur.

Commentaire ajouté par laurie6898 2019-02-10T19:56:09+01:00

J'ai énormément aimé ce livre.

Très belle histoire, très touchant, très émouvant... Chaque détail est magique. Vraiment une belle histoire du début à la fin, et avec tous les personnages. Tous aussi attachant les uns que les autres

Commentaire ajouté par phinou 2019-01-15T15:28:14+01:00

J'ai lu ce livre il y a un bon moment mais j'ai souvenir d'une belle histoire, légère et agréable à lire. Contrairement à certains commentaires ce livre ne m'a pas donné envie de "croire" qu'il est possible de ressentir les émotions et sensibilités d'un(e) autre suite à une greffe du cœur, mais j'ai aimé l'idée et j'ai aimé "imaginer" que cela soit possible, le temps de ma lecture.

Commentaire ajouté par Boutchoui 2018-06-26T13:32:35+02:00

Une histoire qui m'a été offerte et j'en remercie la personne qui m'a fait passer ce livre !

Le récit est doux, il se lit sans difficultés et on se laisse transporter par l'histoire, l'évolution du personnage principal et toute la vie qui gravite autour de lui.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-23T16:10:11+02:00

Ce livre m'a touchée et, même si rien n'est prouvé scientifiquement, il m'a donné en vie de croire à ce qu'il raconte : espérer qu'une personne décédée qui a donné un organe tel que son coeur, vit toujours à travers une autre personne qui a été sauvée.

Commentaire ajouté par Ellia 2018-02-10T13:42:44+01:00

Une histoire fort originale riche en émotions. Je ne l'ai classé que dans "j'ai lu aussi" à cause du personnage de Bruce absolument insupportable au début.

Le Cœur d'une autre

• France : 2012-11-02 - Poche (Français)

Mandy42 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T15:49:53+02:00