Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-12-26T22:22:23+01:00

Alors la magnifique !

Ce petit livre et un bijoux.....

Je manque de mot pour d'écrire se que ce livre ma procurer comme émotions , mais il y en à eu beaucoup..

Exceptionnel ! touchant !

J'ai aimer se personnage Bruce , torturé et tellement volontaire!

Je me suis beaucoup attaché à lui au fil des pages lue d'une traite ....

Un conseil à lire d'urgence .....

Marquise66

Commentaire ajouté par coccinelle 2012-02-06T16:58:52+01:00

Est-ce-que les organes transplantés ont une mémoire ? Enorme coup de cœur pour ce roman débordant de poésie, de tendresse, d'émotions, d'amour ...

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Val88 2013-04-02T12:17:46+02:00

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante...

Le don d'organe est un don anonyme et pourtant il n'y a rien de plus légitime pour une personne transplantée que de vouloir connaître celui ou celle, qui lui a redonner espoir. C'est ce qui va arriver à Bruce, un homme un peu ours, lorsqu'il apprend que sa vie ne tient plus qu'à un fil. Seul un nouveau cœur peut lui sauver la vie. Après, l'attente, la désillusion, la peur, le miracle se produit enfin et Bruce retrouve la santé et de goût de vivre, avec cependant une sensibilité un peu différente. Comme si son donneur s'exprimait à travers lui. Il va alors chercher à savoir qui est cette personne et pourquoi tous ces changements ont légèrement modifier sa personnalité. Au risque de perdre sa place d'assistante médicale, Josephine, sa compagne, lui fait un beau cadeau en lui dévoilant l'identité de son donneur. Bruce est d'abord décontenancé en apprenant que le cœur qui bat dans sa poitrine est celui d'une femme, puis intrigué par cette mystérieuse Constance. La découverte d'une correspondance avec un certain Lorenzo, légérement tiré par les cheveux à mon goût, va attiser sa soif de vérité. Bruce veut à tout prix comprendre pourquoi les tableaux de la Renaissance Italienne le touchent autant. Commence alors une magnifique histoire qui nous emmène en Toscane puis en Suisse. Nous le suivons dans une enquête passionnante mais aussi dans une quête pleines d'émotions dont la rencontre avec certains personnages va peu à peu bouleverser sa vie. Il est, quant à lui, un joli trait d'union entre plusieurs personnes qui ne se serait sans doute jamais rencontré sans la révélation de Joséphine. Tatiana de Rosnay, avec son écriture juste et sensible a réussi encore une fois à me captiver, me charmer et me donner envie de découvrir les secrets de cette histoire pleine d'émotions. Le personnage de Bruce, par sa curiosité et son envie d'aller vers les autres, m'a été très sympathique. La rencontre avec la Baronne Landifer est d'ailleurs assez originale et cocasse. L'Épiloque de ce roman, quant à lui, m'a dérouté au départ, mais finalement, même si elle est un peu triste, la fin est bien jolie. C'est toujours avec regret que je quitte un livre de Tatiana de Rosnay. J'espère cependant qu'après avoir fait battre mon cœur, cette belle histoire fera vibrer le cœur d'autres lecteurs.

Commentaire ajouté par Mamouti 2012-01-17T13:16:14+01:00

Très beau roman, on observe les changements qui s'oppère chez le personnage principal depuis sa greffe du coeur et on découvre petit à petit la personnalité du donneur, c'est fascinant, j'aime beaucoup cette approche de la greffe.

Commentaire ajouté par Nora04 2012-03-14T13:31:54+01:00

Belle histoire sur la question des greffes du coeur et des liens qu'il peut y avoir entre le donneur et le receveur de l'organe. Un thème original donc, et rare dans les romans, le tout très bien écrit par Tatiana De Rosnay. A lire.

Commentaire ajouté par mimi24 2012-04-30T12:58:55+02:00

j'ai adorer ce livre très touchant. Belle histoire sur la question des greffes du coeur et des liens qu'il peut y avoir entre le donneur et le receveur de l'organe. J'aime beaucoup cette approche de la greffe. Pour ma part ces le 2ieme que je lis de tatiana de rosnay est j'adore cette écrivien . je vous le conseil

Commentaire ajouté par Armide 2012-10-27T17:51:45+02:00

J'ai dévoré ce roman. Avec beaucoup de délicatesse et de malice, Tatiana de Rosnay aborde le thême du don d'organe. J'ai apprecié la transformation progressive du héros, et les personnages secondaires sont savoureux. Une histoire comme je les aime.

Commentaire ajouté par aciantar 2012-12-05T21:10:06+01:00

Vraiment trés bon roman trés fluide et émouvant. On s'attache trés vite a Bruce et a ce qui lui arrive et aussi a certe inconnu qu'on apprends a découvrir au fil des pages. Fin que je n'avait pas prémétidé et qui m'a laisser un goût amer. Cependant roman magnifique.

Commentaire ajouté par Ellalu 2013-02-07T12:01:45+01:00

J'aime! Assister ainsi à la transformation d'un homme grincheux, seul, renfermé, misogyne...en un homme sensible, délicat, ouvert...c'est magnifique!

Et l'on peut légitimement s'interroger sur la part de l'autre en soi suite à une greffe d'organe...Un beau plaidoyer pour la vie, l'amour et le don...de soi.

cecil-a-lu.webnode.fr

Commentaire ajouté par Vanessa82 2013-05-12T22:31:42+02:00

Un roman qui se lit facilement, une jolie histoire même si ce thème existe déjà chez d'autres auteurs, je pense notamment au témoignage de Charlotte Valandrey. Néanmoins, la lecture est plaisante.