Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par SophieSonge 2021-06-28T21:34:12+02:00

Bruce la quarantaine, égoïste, rustre et misogyne se relève de justesse d'une maladie cardiaque. Fraîchement greffé, il se surprend à être différent et se découvre de nouveaux centres d'intérêts. Et si c'était ce nouveau cœur qui était l'impulsion de cette nouvelle vie ? Et si cet organe le poussait à révéler d'intimes secrets ?

Quel ravissement pour ce roman qui nous plonge dans une trouble fascination. On est invité à un voyage entre la Toscane et la Suisse bouleversant.

À travers Bruce, on va se rapprocher de l'identité de sa donneuse d'organe avec une tendresse et une intensité qui ne va faire qu'augmenter au fil des pages. On aime ses sensations qui habitent Bruce dans sa chair et qu'il ne peut ignorer. Il a ce sentiment d'urgence et de nécessité qui le pousse à comprendre ce qu'il ne peut pas s'expliquer.

L'enquête qu'il va mener, fera battre son cœur, plus fort, plus vite, jusqu'à l'essoufflement. Les émotions sont prodigieuses, affolantes. Constance va prendre de plus en plus de place dans sa vie, le guidant intuitivement sur ses pas. Il y a une connexion mystérieuse, indéfinissable qui éblouit dans le roman. On se sent porté par les lettres, ou les coups de pinceaux de cette femme partie trop tôt avec ses espoirs déçus, ses projets suspendus. Avec Bruce, on va à la restauration de cette essence, de cette vérité.

L'écriture est raffinée, lettrée. L'auteure sait poser les décors, les caractères, les explorer avec une infinie précision. On se laisse porter, enivrer jusqu'à plus soif. Par petites touches, les découvertes s'imposent dans une complète et complexe libération. Les personnages sont la réunion et l'harmonie dirigés par un chef d'orchestre invisible. C'est intime, fort et remuant.

Une histoire aux multiples attachements !

Commentaire ajouté par mlles007 2021-05-23T20:02:53+02:00

Il s'agit d'une belle histoire prenante, auquel il est difficile de décrocher. Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré la fin triste et le style d'écriture particulier dû à l'année de publication selon moi, j'ai été touché par cette histoire.

Commentaire ajouté par Yzalia 2021-02-05T08:31:53+01:00

Histoire originale qui se lit plutôt vite. Les personnages sont attachants et le scénario est bien ficelé. C'est le troisième roman de cette auteure que je lis et je n'ai, pour le moment, jamais été déçue.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2020-11-22T21:59:24+01:00

Un gros coup de coeur pour ce roman. C'est le deuxième que je lis de cette auteure et j'ai juste adoré. L'histoire est prenante et tellement touchante. Les personnages sont tous intéressant et on s'y attache. Une magnifique lecture.

Commentaire ajouté par Diamond03 2020-05-25T09:13:26+02:00

Un roman touchant !

C'est le premier roman que je lis de cette auteure, je fus complétement charmé par la délicatesse et la beauté de sa plume.

Quant à l'histoire… mais quelle belle histoire ! Un sujet originale qui est rarement abordé dans les romans, celui de la greffe d'organe et de la croyance d'avoir reçu une partie de la personnalité son donneur. Le tout mêlé à une superbe intrigue, on ne peut lâcher ce roman sans en connaître la fin !

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-07T23:27:04+02:00

Splendide. Je suis encore sous le charme de ce récit.

Commentaire ajouté par angeliquet 2020-04-12T14:32:21+02:00

Tatiana de Rosnay a encore fait un magnifique roman , à plusieurs moments , j'étais très touchée et rempli d inquiétude tellement j étais dans le bouquin. C'est une histoire riche en émotion, pleine des rebondissements auquels on ne s'attend pas toujours. Il faut en tirer une bonne leçon de morale. De plus, l'auteur réussit à nous faire voyager. C'est vraiment un super livre je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2020-03-26T08:46:20+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont touchant, parfois un peu énervant mais très attachant. Contrairement à ce que l'on peut pensé (et ce que peut ressentir le personnage) on ne peut pas ressentir les émotions au autres traits de caractère du donneur.

Commentaire ajouté par laurie6898 2019-02-10T19:56:09+01:00

J'ai énormément aimé ce livre.

Très belle histoire, très touchant, très émouvant... Chaque détail est magique. Vraiment une belle histoire du début à la fin, et avec tous les personnages. Tous aussi attachant les uns que les autres

Commentaire ajouté par phinou 2019-01-15T15:28:14+01:00

J'ai lu ce livre il y a un bon moment mais j'ai souvenir d'une belle histoire, légère et agréable à lire. Contrairement à certains commentaires ce livre ne m'a pas donné envie de "croire" qu'il est possible de ressentir les émotions et sensibilités d'un(e) autre suite à une greffe du cœur, mais j'ai aimé l'idée et j'ai aimé "imaginer" que cela soit possible, le temps de ma lecture.