Commentaire ajouté par mielicanela 2018-01-13T17:44:37+01:00

Une histoire dont l'intrigue sort un peu de l'ordinaire et pour cause: son auteur s'est posée beaucoup de questions sur les greffes et la possibilité pour un receveur de greffe de prendre un bout de la personnalité du donneur. Scientifiquement, rien ne prouve ce qu'elle raconte, mais ça n'empêche que c'est un débat intéressant et une histoire à la fois belle et triste qui est racontée là!

Commentaire ajouté par nanou50 2017-08-16T21:59:47+02:00

Livre qui se lit facilement , l'intrigue est plutôt bien faite

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-26T15:06:56+02:00

Une bonne histoire, original. Je l'ai lu pour les cours et j'ai bien apprécié!

Commentaire ajouté par Gyvia 2017-07-03T15:55:53+02:00

Malgré l'histoire très originale et très intéressante je n'ai pas réussi a accroché. Mais c'est un livre qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Maellys 2017-04-28T17:30:34+02:00

Un bon roman, avec une belle écriture et quelques pointes d'humour. Par contre, je trouve le style d'écriture un peu trop "effeminé" pour être au point de vue de Bruce.. Mais cela reste quand même une belle histoire.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-02-24T14:41:59+01:00

La vie de Bruce est bouleversée suite à une transplantation cardiaque. En percevant des choses qu'il ne comprend pas, il va mener son enquête pour découvrir qui était son donneur. L'histoire est sympathique et bien écrite, et je me suis attachée à tous ces personnages. Je pense que ce roman peut amener les lecteurs à réfléchir au don d'organe.

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-08T16:24:38+01:00

Le coeur d'un donneur peut-il changer notre vie ? nous la faire voir autrement ? Très belle histoire, simplement écrit, et qui est un plaidoyer pour le don d'organes. A lire absoluement !

Commentaire ajouté par Adel89 2016-08-30T14:10:18+02:00

Avec ce roman Tatiana de Rosnay nous emmène dans le monde de la médecine et plus précisément le miracle de la greffe de cœur.

En effet, le personnage principal, Bruce, reçoit le cœur tant attendu qui lui sauvera la vie. Mais la question que chacun pourrait être amené à se poser dans ce cas est: de qui vient ce cœur et comment cette personne est elle morte?

Toutes ces questions, Bruce va se les poser d'autant plus qu'il ressent des choses nouvelles qui lui font dire que ce cœur il l'a hérité d'une femme.

Il va donc mener l'enquête qui le mènera au plus près de la vie de sa donneuse et découvrira la vie de celle-ci.

Une lecture touchante, qui m'a fait me poser une question: peut on vraiment ressentir des choses nouvelles avec un organe étranger?

L'écriture de Tatiana de Rosnay est toujours aussi fluide et addictive, le suspense est au rendez vous, bref, tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment et ce roman ne vous laissera pas de marbre!

Commentaire ajouté par vivie10 2016-02-20T21:51:52+01:00

Un livre super, mm si je m'attendais à bcp mieux

Commentaire ajouté par paultuc 2015-10-04T13:04:07+02:00

Je suis un peu déçu par ce livre je m'attendais pas à se genre d'histoire et je n'ai pas vraiment accrochée.