Les Guerriers de Marastin Dow, Tome 1 : Le Cœur d'une guerrière

Description ajoutée par sanhou 2019-07-29T15:09:51+02:00

Seuls les plus impitoyables des Marastin Dow ont le droit de vivre, et Evetta et Hanine ont tué assez des leurs pour rester en vie, mais elles désirent désespérément une vie différente.

Quand elles rencontrent deux frères humains se battant pour survivre, les sœurs sont d’accord : cette alliance pourrait être leur seule chance.

La vie de Ben et Aaron Cooper n’a jamais été facile. Abandonnés par leur mère et élevés par un père ivrogne, chaque jour passé dans leur ferme du Kansas était une sorte de test.

La vie leur sert cependant un affreux rebondissement quand ils se font kidnapper et vendre par un marchand extraterrestre.

Les quinze années qui ont suivi se sont avérées être les plus éprouvantes de leurs vies.

Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire pour survivre, mais alors que leur cargo est attaqué par une espèce particulièrement assoiffée de sang, il semble que cela soit réellement la fin pour eux.

Il n’y a qu’une seule chose que ces femmes guerrières puissent faire pour les sauver… s’enfuir !

Une lecture sympathique, sans prise de tête.

Ben et Aaron Cooper, deux frères, ont été kidnappés sur Terre il y a quinze ans par un marchand d’esclaves extraterrestre. Ils n’étaient alors que des enfants, Ben avait 14 ans et son frère, Aaron 12 ans.

Ils ont été vendus plusieurs fois comme esclaves avant que le cargo sur lequel ils servaient depuis cinq ans ait été attaqué par le vaisseau de guerre marastin dow "Disappearance". Tous les membres de l’équipage ont été tués mis à part Ben et Aaron.

Les Marastin Dow sont une espèce assoiffée de sang dont les membres se tuent entre eux sans problème et sans l’ombre d’un remords. L'espérance de vie de la plupart des Marastin Dow est courte. Leurs dirigeants ont foi en leurs vieilles mœurs : la loi du plus fort – seuls les plus forts et les plus impitoyables sont autorisés à vivre.

La vie n’a rien à offrir à Ben et à Aaron. Ils n’ont pas de futur, aucun espoir de quoi que ce soit. Ils vivent dans les plus bas niveaux du vaisseau de guerre extraterrestre. Et ne savent même pas s’ils verront le jour suivant…

Evetta et Hanine Marquette détestent vivre dans la peur et la menace constante de la violence. Une fois qu’elles avaient atteint l’âge d’enrôlement à seize ans, elles ont été forcées de s’engager pour vingt ans dans l’armée. Elles ont été transférées sur le "Disappearance" où elles travailllent en tant que spécialistes en ingénierie et en programmation. Elles en sont à leur sixième année de service et à leur deuxième mission. La vie à bord des vaisseaux de guerre est dangereuse en particulier pour les recrues féminines.

Elles ne savent pas si elles tiendront bien plus longtemps avant d’être violées ou tuées. L'avancement se fait généralement par le meurtre… Evetta et Hanine veulent une vie différente et unissent leurs efforts pour survivre dans l'espoir de trouver une vie loin de la menace constante de la mort. Le cours de leur vie est subitement bouleversé lorsqu'elles rencontrent à bord de ce vaisseau de guerre deux hommes étranges et inhabituels.

Le monde des Marastin Dow est un monde de violence où la survie dépend de la force et de la ruse. Les Marastin Dow sont connus et craints pour leur cruauté mais tous ne veulent pas vivre une vie de meurtre. Un souffle de rébellion gronde…

Deux histoires d’amour entre deux extraterrestres et deux humains dans un monde violent.

Deux sœurs et deux frères qui trouvent l’amour dans les pires conditions…

Une courte nouvelle dans l’univers des Marastin Dow. L’auteur donne ici un aperçu de ce monde mais j’aurais aimé que cela soit plus développé.

J’ai eu la sensation d’être perdue. Ce n’est qu’après avoir lu ce livre que j’ai découvert que cette histoire est liée aux séries "Les Seigneurs Dragons de Valdier" et "Les Guerriers Sarafins".

Pour comprendre et apprécier "Le cœur d'une guerrière" à sa juste valeur, il vaut mieux avoir lu ces tomes au préalable, l’ensemble des livres formant un univers à part entière.

J’aurais aimé savoir ce qui est arrivé à Behr De’Mar, le Directeur des Affaires Scientifiques, ainsi qu’à ses hommes et sympathisants qui ont dû s’échapper du vaisseau de guerre. Je suppose que le voile sera levé dans le tome suivant.

Les Guerriers de Marastin Dow, Tome 1 : Le Cœur d'une guerrière

• France : 2019-07-10 (Français)

attia l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T16:28:39+02:00
Lalie-4 l'ajoute dans sa biblio or