Livres
472 256
Membres
444 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le coeur de la 6e armée



Description ajoutée par Daranc 2012-12-13T20:06:58+01:00

Résumé

II est peu d'écrivains qui, à l'instar de Heinz Konsalik, aient su, sous une présentation romanesque, se pencher avec autant de talent sur les problèmes personnels auxquels la monstrueuse impersonnalité de la guerre a donné un relief aussi démesuré.

Dans son dernier ouvrage : le Coeur de la 6e Armée, la grandeur tragique d'un amour qui surgit brusquement sous les bombes, dans l'horreur des massacres et des destructions, n'est-elle pas une des manifestations humaines que la guerre devait détruire, et qui, au contraire, atteint une réalité extraordinaire du fait même de sa paradoxale irréalité?

Dans ce livre sur Stalingrad qui n'est pas comme les autres, c'est au lecteur qu'il revient d'apprécier l'admirable talent de ce profond peintre de la misère qu'est Konsalik.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par melaivy 2018-09-24T11:02:50+02:00

Que deviendra maman ? Personne ne pense à elle… dans les guerres, personne ne pense aux mères… Elles ont juste le droit de mettre au monde des fils… elles ont le droit de les pouponner, de leur apprendre à marcher, à manger, à parler,à prier… et quand ils ont des culottes longues, on les fourre dans un uniforme mal taillé et on leur dit : Bon ! Vous voilà Allemands ! Vous avez une tradition… vous marchez et vous crevez !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 0
Extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode