Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cœur de l'Oealys, Tome 2 : La Nouvelle Reine



Description ajoutée par LilyChagnon 2019-10-27T10:08:31+01:00

Résumé

Je m’appelle Catherine… Et c’est ma seule certitude.

Entre celle que j’étais, celle que je rêvais d’être, celle que je deviens et celle que je pourrais être, je ne sais plus qui je suis. J’ai pourtant intérêt à le découvrir et très vite! Car le réveil du Sanctuaire ne sera pas sans conséquences. M’est-il possible d’échapper à la prophétie? Ou suis-je condamnée à la concrétiser? Et à en payer le prix…

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

... Je les entendais chaque jour, à chaque heure de chaque jour. Ça n'avait d'abord été que de rares voix. Elles avaient donné naissance à des étincelles parmi les doutes et les craintes. Le feu s'était répandu. Il s'était embrasé. Jusqu'à parvenir à cela, un brasier prêt à me consumer.

Pourquoi ne comprenaient-elles pas, ne voyaient-elles pas ? J'avais accompli l'impossible pour elles et en dépit leur envie de me cracher au visage,je restais pour les protéger !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Nous retrouvons Catherine où nous l'avions laissé, au Sanctuaire entourée de ses protégés. La vie suit son cours mais les rescapés ressentent le manque de leurs familles. Quand à Catherine, elle tente, avec l'aide de l'arming, d'apprendre tout ce qu'elle peut sur son héritage, à commencer par la langue. Elle met au point un plan afin de réunir ses protégés et leurs familles. Lors de l'exécution de ce plan, Catherine va prendre en assurance et s'attirer le respect du peuple mais elle va par la même occasion, se faire des ennemis, surtout au sein de l'inquisition à qui elle déclare la guerre.

Ce second tome est plus intense, les émotions y sont beaucoup plus présentes. J'ai versé des larmes à plusieurs passage du livre, que ce soit des larmes de tristesse, d'indignation ou tout simplement parce que la scène était émouvante. J'avais déjà aimé le premier tome mais le deuxième l'a incontestablement surpassé. Coup de ❤️

Afficher en entier
Diamant

N'écoutant que son bon cœur Catherine a sauvé Amélia et les autres prisonnières des mains de l'inquisition mais il existe un dicton qui dit "Qui sauve une vie en devient responsable" et c'est ce qu'elle va découvrir bien malgré elle.

Le temps des jeux, des rêves et des amours est fini. catherine est confrontée à sa fonction de reine qui l'éloigne de sa famille, le temps de l'innocence est fini.

Catherine va devoir faire face aux désidératas de ses protégées et de leurs familles car dorénavant le Sanctuaire sera leur demeure en attendant la création d'u village.

Les préjugés, les médisances, ses altercations avec les prêtres et l'inquisition, , redonner vie à l'Oealys, ramener une bonne entente entre tous sont ses nouvelles préoccupations.

Un deuxième tome plus sombre où Lily Chagnon nous permet de découvrir grâce à sa si jolie plume, la solitude et la tristesse de Catherine car elle s'efface au profit de la reine. Nous vivrons de biens beaux évènements et connaîtrons des heures bien sombres mais Catherine n'a pas dit son dernier mot (à mon avis).

Une seconde partie qui n'a rien à envier à la première et nous dévoile une autre Catherine qui s'affirme tout en se restant fidèle. Merci pour ce SP.

Afficher en entier
Diamant

Un second tome toujours plus addictif !

C’est avec bonheur que j’ai retrouvé les personnages auxquels je m’étais attachée. Ayant arraché plus de quarante femmes à l’Inquisition, Catherine n’a pas eu d’autre solution que de les accueillir au Sanctuaire, seul endroit pouvant leur permettre d’échapper à la vengeance de leurs geôliers. Mais, en faisant cela, elle se retrouve face à son destin et elle se voit contrainte d’assumer le rôle de Grande Prêtresse de la Déesse du Sanctuaire de la Vie et de reine d’Oealys. Or elle n’a que dix-sept ans et elle souhaiterait plus que tout que rien n’ait changé. Ses nouvelles responsabilités lui pèsent d’autant plus que les jeunes femmes qu’elle a sauvées, une fois le péril écarté, ont tendance pour certaines à minimiser le danger. Elles souhaitent retrouver leurs familles. De plus, n’ayant pas encore appris à fermer son esprit, sa capacité à lire les pensées de ceux qui l’entourent l’oppressent et la dépriment.

Lily Chagnon a un don pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages et pour nous faire entrer dans son univers. J’ai été captivée tout au long de ma lecture. Elle possède une écriture limpide et choisit ses mots avec soin. Au fil des pages, en même temps que Catherine, je découvre les secrets du Sanctuaire. Ses héros sont attachants et leurs relations entre eux sont pleines de délicatesse. J’admire le respect qu’ils montrent face aux travers de certains. L’auteure dépeint à merveille la psychologie des différents protagonistes.

J’ai pris le temps de savourer ma lecture, il y a tellement de personnages à découvrir, et la vie au Sanctuaire est passionnante. C’est tout une communauté qui se crée avec toutes les difficultés et les heurts qui accompagnent une telle aventure. Les relations entre les divers membres sont très bien décrites. J’ai aimé la bienveillance que la plupart dégagent et quand la fin est arrivée, j’ai eu l’impression de quitter des amis très chers. Et ce d’autant plus que Lily Chagnon nous a écrit une fin… Je n’en dirai pas plus, mais vivement la suite qui promet d’être captivante !

Afficher en entier
Diamant

Je remercie Lily Chagnon de m'avoir fait à nouveau confiance en m'envoyant le tome 2 de cette saga passionnante.

La couverture est vraiment très belle et tout comme celle du tome 1 très réussie.

J'ai beaucoup aimé le tome 1 ( voir la chronique précédente. ) pour rappel,

La jeune Catherine est orpheline, elle se rend chez sa tante Alice, aussi douloureux que troublant sa tante est la soeur jumelle de sa défunte mère.Sa mère ,Marie a été tué par l’Inquisition.

On.s’attache immédiatement à cette jeune fille qui n’a jusqu’alors vécue que des choses douloureuses.Fort heureusement sauf exceptions, elle va avoir une deuxième chance en étant aimé par sa famille.

Nous retrouvons au début de ce second tome les personnages là ou nous les avions laissés.Le premier chapitre nous plonge tout de suite dans une certaine émotion, on retrouve avec délectation la plume délicate et passionnée de Lily Chagnon.

L'amour entre Catherine et Paul est fort et émouvant, on a l'impression que cet amour peut soulever des montagnes.

Je retrouve pour cette saga la même passion que pour la trilogie d'Aurélie ML Swan "Orami", des sentiments, des rebondissements, des personnages forts...d'ailleurs dans ce tome 2 les personnalités, les caractères sont plus affirmés, ce livre est plus captivant encore grâce à la tournure des événements.

Catherine fait face aux événements avec courage et détermination.La fin elle,est vraiment triste je trouve et nous laisse dans l'attente impatiente de connaître la suite.

Lily Chagnon est une auteure pleine d'imagination et de talent à l'image d'Erika Johansen, Lily nous offre une incroyable saga.

Je vous conseille vivement de découvrir son univers et sa plume.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cœur de l'Oealys, Tome 2 : La Nouvelle Reine

  • France : 2019-12-05 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 3
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode