Le coeur des enfants léopards

Description ajoutée par Elo971 2017-11-08T14:23:53+01:00

Un jeune homme retrouve ses esprits au fond d’une cellule, en garde à vue. Que s’est-il passé ? Mireille, son grand amour, l’a quitté brusquement, il a beaucoup bu… Comment se rappeler ? Un policier le bouscule, l’interroge, mais les vraies questions viennent d’ailleurs : dans le brouillard de ses pensées, c’est la voix des ancêtres qui résonne soudain, comme un chant intérieur venu d’Afrique, invoquant les valeurs du partage, de l’honneur, de l’héritage et de l’espoir. Mais l’Afrique est loin pour le narrateur qui vit en région parisienne, dans le quartier métissé où, dès l’enfance, il a connu Mireille et les amis avec lesquels il a grandi, au milieu desquels il a changé.

Avec une implacable justesse de ton, d’une langue poétique, rythmée et sensuelle, Wilfried N’Sondé explore la douleur et l’amour, l’appartenance et la violence, le désir et l’effroi dans un premier roman aussi émouvant que percutant.

[AVIGNON OFF 2011]

Prix Senghor 2007

Commentaire ajouté par bookemixer 2017-01-03T06:42:48+01:00

Le rythme et l'écriture ne pas emportée comme j'aurais pu l'espérer. Déception.

Commentaire ajouté par nanaclaire35 2012-02-25T16:56:24+01:00

Un livre très instructif en plus d'etre emouvant , une magnifique ecriture .

Commentaire ajouté par marieb 2009-11-11T12:01:19+01:00

Livre très émouvant et fort. Ecriture riche et flamboyante...à lire toute affaire cessante

Le coeur des enfants léopards

• France : 2007-01-30 - Poche (Français)