Le Cœur des flammes

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-13T15:47:51+02:00

Jusqu'où iraient deux hommes éperdus d'amitié l'un pour l'autre ? Ils seraient d'abord prêts à dépasser leurs différences : Ed le jeune artiste et intellectuel ambitieux, optimiste et enjoué, aux blagues incessantes, issu d'une famille richissime, et Connor le discret cow-boy. Il s'est modestement organisé une chambre noire dans un coin du ranch de sa mère, afin d'y développer sa passion pour la photographie. Tous deux partagent un goût forcené du risque puisque, en guise de job d'été, ils sont parachutistes du feu – envoyés en dernier recours lorsque les avions ne peuvent approcher les flammes. Mais partageraient-ils cette autre de leur passion : Julia ?

Extrait ajouté par RockAShoe 2018-11-08T15:58:25+01:00

- Je me rappelle que Skye a dit un jour que dans la vie, les choses importantes arrivaient par hasard. Et j'ai répondu que je ne partageais pas son opinion, que selon moi, tout dans la vie était tracé et décidé par avance pour nous être révélé au fur et à mesure. A présent, j'en doute.

- Tu crois qu'elle avait raison ?

- Non. Je crois qu'il y a en effet des hasards, mais qu'il nous appartient de faire des choix.

Voilà une histoire originale puisqu'elle nous parle des pompiers de l'Ouest américain. C'est très beau, très émouvant , on est dans un monde que l'on ne connaît pas , celui de ceux qui luttent contre le feu, c'est bien décrit... Le romanesque n'est pas oublié et les personnages entremêlent leur vies de façon inattendue et romanesque puisque deux amis aiment la même femme. Un bon moment et une belle aventure à passer avec ce livre!

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-04-12T13:27:30+02:00

Je suis un peu déçue. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et du coup je l'ai trouvé long à lire. Je le relirais dans quelques mois, je changerais certainement d'avis.

Commentaire ajouté par nf23 2016-12-14T13:25:18+01:00

Voilà un livre que j'avais lu il y a quelques années et j'avais bien apprécié. Une belle histoire d'amitié entre deux soldats du feu. De magnifiques décors, des personnages géniaux. Je recommande

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-10-19T17:02:08+02:00

Encore une magnifique histoire de Nicholas Evans. Les décors, les personnages, tout est superbement décrit pour un véritable plaisir de lecture, plein d'émotions.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-01-28T16:00:09+01:00

Bon roman sur le thèmes des pompiers, d'accident, d'amitié où s'entremêle l'amour.

Commentaire ajouté par malice13 2014-03-19T14:48:59+01:00

Récit agréable à lire. La partie sur les parachutistes du feu est intéressante car c'est un domaine peu connu. Sinon, c'est à mon goût un peu trop mélo. On passe un bon moment, mais au final c'était un peu "trop" pour moi, et j'ai été un peu déçue. Sympa comme lecture de vacances!

Commentaire ajouté par berlioz2312 2013-07-31T13:14:06+02:00

C'est un roman bouleversant sur l'amitié entre hommes, l'engagement (combattant du feu) et sur l'amour. Les personnages sont bouleversant et ce roman se lit d'une traite. Le monde du feu, comme ses dangers, est fascinant. Un excellent roman.

Commentaire ajouté par gag4 2013-03-06T09:15:53+01:00

Belle histoire de passion inavouée, d' émotions et de sentiments humains. Les personnages sont réalistes, leurs histoires sont naturelles. On apprend beaucoup aussi du métier de photographe, sur fond de guerre. Quelques longueurs, pour ma part, sont assez présentes. Mais l'envie de savoir comment ces choses avouées ou inavouées vont finir, entraîne à lire rapidement le livre.

Commentaire ajouté par Folize 2012-07-31T17:23:55+02:00

Magnifique : Connor et Ed sont liés par une profonde amitié et se retrouvent l'été dans le Montana pour être parachutistes de feu : ils vont dans des zones inaccessibles aux pompiers et creusent des tranchées devant le feu pour l'empêcher de progresser. Quand Ed lui présente sa fiancée Julia, Connor en tombe amoureux. Après une série d'évènements, il préfère s'enfuir et devenir photographe de guerre...Un livre émouvant qui se lit tout seul avec des paysages bien décrits, des personnages attachants. A découvrir.

Commentaire ajouté par mickey-od 2011-09-11T16:47:32+02:00

super livre!!! j'ai adoré tous les personnages, surtout connor ^^ histoire originale et qui se termine trés bien selon moi! il y a bcp d'aventures ce qui rajoute à son charme!

Commentaire ajouté par dadotiste 2011-08-20T18:02:07+02:00

Le meilleur livre de Nicholas Evans ! A la fois émouvant et captivant, il nous emmène dans une aventure qu'on ne peut se résoudre à quitter une fois le livre terminé ...

Le Cœur des flammes

• France : 2003-09-04 - Poche (Français)

ThelmaP l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T23:33:22+01:00