Le Cœur d'une autre

Description ajoutée par juliendu08000 2011-09-15T18:19:39+02:00

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…

Extrait ajouté par camillel54 2012-04-23T13:30:44+02:00

"Oscar Wilde disait qu'il fallait savoir résister à tout, sauf à la tentation."

Alors la magnifique !

Ce petit livre et un bijoux.....

Je manque de mot pour d'écrire se que ce livre ma procurer comme émotions , mais il y en à eu beaucoup..

Exceptionnel ! touchant !

J'ai aimer se personnage Bruce , torturé et tellement volontaire!

Je me suis beaucoup attaché à lui au fil des pages lue d'une traite ....

Un conseil à lire d'urgence .....

Marquise66

Est-ce-que les organes transplantés ont une mémoire ? Enorme coup de cœur pour ce roman débordant de poésie, de tendresse, d'émotions, d'amour ...

A lire absolument !

Ce livre est pour moi une belle découverte . C'est la première fois que je lis Tatiana de Rosnay et je suis loin d'être déçue !!Une fiction facile à lire mêlant un peu de médecine, de psychologie, de voyage et d'art !

J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur et surtout sa capacité à adapter son écriture au fil du roman ( je ne peux en dire plus au risque de divulgâcher une partie de l'histoire).

Le personnage principal, Brice, a tout pour déplaire et pourtant on s'attache à lui, à son histoire et aux personnes qu'il rencontre.

On voyage avec lui, on souffre avec lui, on tente de découvrir la vérité avec lui…

Un livre plein d'émotions, de suspens, un thème grave mais traité avec beaucoup de délicatesse.

Tatiana de Rosnay est une autrice à découvrir..

Commentaire ajouté par Idril_Miriel 2024-02-13T17:08:37+01:00

Ce livre m'a fait voyagé. Il m'a transporté à travers divers personnalités toutes aussi touchantes et singulières les unes que les autres. Une histoire de coeur qui a fait battre le mien.

Commentaire ajouté par laurence-1611 2023-11-12T20:11:47+01:00

Ce n'est pas le meilleur, selon moi, de cette autrice, mais j'ai passé un bon moment.

Scenario pas toujours crédible, mais avec une fiction, après tout, on peut tout se permettre!

Commentaire ajouté par -Asuna- 2023-10-02T22:03:52+02:00

Un excellent livre avec un thème intéressant, un vrai plaisir de voir l'évolution du personnage principal !

Commentaire ajouté par venava 2023-03-27T08:48:51+02:00

Un homme greffé du coeur voit ses habitudes et son caractère changés. Il décide de comprendre pourquoi et recherche son donneur pour connaître sa vie, ses goûts bref son histoire. On arrive à se mettre à la place de cet homme en lisant ce livre. C'est "curieux" !

Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2023-01-15T10:54:34+01:00

Ce n'est pas le genre de livre que je lis en général mais j'ai été agréablement surprise.

J'ai aimé le personnage de Bruce, même dans la première partie j'ai trouvé intéressant de lire la façon dont il pensais, voyait le monde et interagissait avec les autres.

Et j'ai trouvé encore plus intéressante sa transformation, Spoiler(cliquez pour révéler)comme quoi un aspect plus féminin en lui peut lui apporter un tout autre regard sur ce qui l'entoure (ce qui ne ferait pas de mal à certain...).

J'ai aussi aimé toute la quête pour découvrir sa donneuse et la mission qu'elle s'était donné avant sa mort.

C'est au final un peu comme si sa raison d'être était devenue la sienne, et qu'une fois qu'il avait apprit et retirer tout ce qu'il pouvait de cette expérience, il pouvait s'en aller en paix.

Je ne relirai certainement pas ce livre mais je suis contente de l'avoir découvert.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-03-14T08:29:44+01:00

Un roman merveilleux de tendresse et d'émotions vraies, écrit dans un style très pur et tout en nuances, authentique, délicat sans jamais basculer dans la sensiblerie.

J'ai rarement été aussi bouleversée par un roman contemporain... Et ne parlons même pas de la fin qui touche au sublime, toujours dans un ton aussi sobrement émouvant.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2021-06-28T21:34:12+02:00

Bruce la quarantaine, égoïste, rustre et misogyne se relève de justesse d'une maladie cardiaque. Fraîchement greffé, il se surprend à être différent et se découvre de nouveaux centres d'intérêts. Et si c'était ce nouveau cœur qui était l'impulsion de cette nouvelle vie ? Et si cet organe le poussait à révéler d'intimes secrets ?

Quel ravissement pour ce roman qui nous plonge dans une trouble fascination. On est invité à un voyage entre la Toscane et la Suisse bouleversant.

À travers Bruce, on va se rapprocher de l'identité de sa donneuse d'organe avec une tendresse et une intensité qui ne va faire qu'augmenter au fil des pages. On aime ses sensations qui habitent Bruce dans sa chair et qu'il ne peut ignorer. Il a ce sentiment d'urgence et de nécessité qui le pousse à comprendre ce qu'il ne peut pas s'expliquer.

L'enquête qu'il va mener, fera battre son cœur, plus fort, plus vite, jusqu'à l'essoufflement. Les émotions sont prodigieuses, affolantes. Constance va prendre de plus en plus de place dans sa vie, le guidant intuitivement sur ses pas. Il y a une connexion mystérieuse, indéfinissable qui éblouit dans le roman. On se sent porté par les lettres, ou les coups de pinceaux de cette femme partie trop tôt avec ses espoirs déçus, ses projets suspendus. Avec Bruce, on va à la restauration de cette essence, de cette vérité.

L'écriture est raffinée, lettrée. L'auteure sait poser les décors, les caractères, les explorer avec une infinie précision. On se laisse porter, enivrer jusqu'à plus soif. Par petites touches, les découvertes s'imposent dans une complète et complexe libération. Les personnages sont la réunion et l'harmonie dirigés par un chef d'orchestre invisible. C'est intime, fort et remuant.

Une histoire aux multiples attachements !

Commentaire ajouté par mlles007 2021-05-23T20:02:53+02:00

Il s'agit d'une belle histoire prenante, auquel il est difficile de décrocher. Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré la fin triste et le style d'écriture particulier dû à l'année de publication selon moi, j'ai été touché par cette histoire.

Commentaire ajouté par Yzalia 2021-02-05T08:31:53+01:00

Histoire originale qui se lit plutôt vite. Les personnages sont attachants et le scénario est bien ficelé. C'est le troisième roman de cette auteure que je lis et je n'ai, pour le moment, jamais été déçue.

Le Cœur d'une autre

• France : 2012-11-02 - Poche (Français)

BBloup le place en liste or
2024-01-08T12:16:04+01:00
Soutlea l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-09T16:32:09+02:00
Vannoue l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-07T18:34:51+02:00