Commentaire ajouté par Cybercor 2015-08-29T08:05:30+02:00

Comment vit-on avec le coeur d'une autre ? Roman toujours très bien écrit par Tatiana de Rosnay, touchant... Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par VictorineS 2015-08-15T09:40:17+02:00

Après avoir lu "Spirales", j'ai décidé de lire "Le cœur d'une autre" qui est différent au niveau de l'intrigue.

C'est la première fois que je lisais un roman sur le thème d'un patient greffé d'un cœur et sa vie après l'opération.

Cette histoire m'a beaucoup plu, comme Bruce on a envie de savoir qui était le donneur et son passé.

Au final, c'est un roman rapide et facile à lire, très prenant avec des personnages touchants.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2015-07-25T01:35:22+02:00

Comme toujours, Tatiana de Rosnay ne m'a pas déçue. J'ai passé un agréable moment à lire ce roman, je me suis très vite attachée aux personnages, surtout à Bruce, et je me suis laissée porter par l'histoire, découvrant l'intrigue sans plus vouloir m'arrêter. L'ensemble sonne très vrai, même s'il se base sur une théorie qui n'est pas scientifiquement confirmée, ce sont surtout les personnages, leurs personnalités et leurs réactions qui m'ont, comme dans chacun des romans de cette auteure, émerveillée par leur réalisme.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2015-06-29T09:25:35+02:00

Une belle histoire, comme Tatiana de Rosnay sait nous les faire partager. Que l'on croit ou ne croit pas au fait qu'un coeur gréffé puisse changer votre personnalité, n'enlève rien à ce roman. C'est une belle évolution du personnage principal, qui lui permet de faire de jolies rencontres.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure (le premier étant "Le voisin", que j'avais adoré), et je ne suis pas déçue. L'histoire est prenante et les personnages attachants. Je trouve que cette histoire sur les dons d'organe et l'influence que les donneurs peuvent avoir sur les receveurs est troublante et crédible. J'ai trouvé l'histoire très belle et ce roman m'a donné envie, comme "Le Voisin", de lire d'autres livres de Tatiana De Rosnay.

Commentaire ajouté par Noumie 2015-06-05T09:05:49+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, malgré mon attachement pour cet auteur. Pourtant, le sujet en lui-même m'intéressait.

Ayant un esprit trop terre à terre, j'ai bien eu du mal à croire en l'histoire (alors que les œuvres de Stephen King ne me posent pas de problème..)

Commentaire ajouté par apinaudeau 2015-01-05T16:37:14+01:00

Livre qui se lit très facilement avec une bonne écriture

Commentaire ajouté par Laurie67 2014-12-12T21:25:12+01:00

Ce roman m'évoque "De coeur inconnu" le témoignage de Charlotte Valandrey. C'est une histoire très touchante qui soulève la question de "l'empreinte" du coeur du donneur.. C'est le 3ème roman de l'auteur que je lis et encore une fois, je suis ravie ! Ce roman m'a poussé, après mûre réflexion, de faire une carte de donneur d'organes..

Commentaire ajouté par Facettes 2014-11-21T13:05:41+01:00

Ce livre peut être différent des autres de cet auteur celui-ci ayant été écrit en 1997, juste avant le voisin. Nouvelle édition en poche en 2011.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2014-11-20T23:43:48+01:00

Je l'ai lu peu de temps après "elle s'appelait Sarah"...Sujet totalement différent et la magie n'a pas pris.