La Grande Histoire de Léa, Tome 1 : Le Cœur en bataille

Description ajoutée par nalexe 2011-05-01T22:52:08+02:00

Que cherche Léa, à bout de souffle, dans les rues de la ville? La complicité avec son frère Max qui ne trouve plus le temps de la taquiner? L'amitié avec Isa, tout en cachotteries et en faux-fuyants depuis quelque temps? La tendresse de son père qui ne sait rien faire d'autre que donner des leçons de morale? La présence de sa mère, occupée à secourir tout le monde à part elle?

Qui m'aime? se demande Léa. Plus personne... Même pas elle... Et surtout pas les garçons, elle est bien trop ordinaire, croit-elle. Que vient alors faire Bruno, le plus beau gars de l'école, dans tout ça?

Le coeur en bataille, un roman palpitant sur la rage de vivre et d'être aimé, où le coeur bat à 220 à l'heure.

Tome un d'une série de trois. (Le coeur en bataille, Je t'aime, je te hais... et Sauve qui peut l'amour)

Ce matin, je me suis réveillée en sueur et avec l'impression d'être couchée sur une bombe à retardement. Pas étonnant avec le cauchemar que j'ai : je m'ennuie toute seule à la maison, comme d'habitude, quand j'entends un énorme bruit d'explosion et la terre se met à trembler. J'ouvre la porte pour sortir, mais il n'y a plus de marches, plus de perron, rien. Et je me réveille juste au moment où je m'agrippe au chambranle, pour ne pas être aspirée par le vertige.

Ce livre je l'ai lue quand j'étais âgée de 10 ans et 4 ans après je le retrouve enfin! Je l'ai lue et encore lue sans m'arrêter. C'est mon préférer,et il le restera!

Jolie romance junior qui peut plaire aux adolescentes en quête de lecture légère, fluide et facile à lire.

Chapitre 5 lea veut être plus jeune

Elle pense de son pere

Elle parle a son pere

Lea voir son père et denise beausejour et lea pense qu’ils étaient amoureux

Lea coure de son pere

Chapitre 4

Elle a couru au montagnesé

Bruno couru a lea

Ils parlaient

Bruno donne lea une orange

Lea trouve que l’ami de bruno faire la suicide

Lea est bruno s’embrasser\

Lea se fâche a bruno pour pas de raison

Chapitre 7

-Lea reveille

-Lea pense qu’elle est mort parce qu’elle voit du sang et une lumiere

-Elle realise qu’ele a dormit avec les lumieres et elle était sur sa periode

- Elle est tres faim

-Lea marche a l’autobus avec Max

- Elle lui demande s’il est Isa ont faire l’amour et il a dit presque

-Lea dit a Max qu’elle pense que ses père aime une autre femme que son maman

Chapitre 6

-Lea vas au maison d’Isa mais elle n’est pas la

-Lea dit bonjour a les parents d’Isa

-Lea retourné au maison et entende son frère et Isa rirent

-Lea entre dans la chambre de Max parce qu’elle pensait que la porte était fermer a clé

-Lea voit Max et Isa “moitié nus, sur le lit. (pg.79)”

-Max vas au chambre de lea et lui offre la ravioli

-Plus tard, sa mère vien au chambre de Lea et essayer de parler a elle

-Son père entre dans sa chambre avec Lea et sa mere

-Lea se fache a ses parents

-Elle coupe ses cheveux

Chapitre 1

-reve premonitoire d’explosion est pas d’exit

-lea et max était tres proche mais maintenant max reste cacher dans son chambre et ils ne parlent pas

Un des tout premiers Toi+Moi que j'ai lu, je préfère l'autre illustration de ce tome, la photographie, les deux avec les dessins font trop gamines cul cul la praline je trouve! c'est simple et rapide à lire, on est prit dans la vie amoureuse de Léa mais aussi dans sa vie familial.

QUELQU'UN S'IL VOUS PLAÎT m'aider en résumant ce qui s'est passé dans CHAQUE chapitres. S'IL VOUS PLAÎT. IT sera grandement appréciée. s'il vous plaît message moi ce qui s'est passé.

Le premier que j'ai lu de chez : Toi + Moi = <3. Il était vraiment bien :)

La Grande Histoire de Léa, Tome 1 : Le Cœur en bataille

• France : 1997-09-11 - Poche (Français)