Le coeur entre les pages

Description ajoutée par x-Key 2015-05-04T22:16:08+02:00

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

Spirituel, mordant, généreux, Le Coeur entre les pages est un premier roman au charme fou, une histoire à la fois drôle et sensible qui chante la mélodie joyeuse des livres que nous avons aimés.

Une histoire qui ravira les amoureux des livres. Booklist

Extrait ajouté par anonyme 2015-07-25T08:54:37+02:00

Quelque chose, la couverture, une page lue au hasard ou le résumé en quatrième de couverture, avait poussé une personne à acheter tel ou tel livre. Mais son voyage ne faisait que commencer. Et quel que soit ce voyage, le Dragonfly n'était qu'une étape sur son chemin. Si bien que là, tous ces livres qui m'entouraient étaient porteurs d'espoir, celui de n'être pas seuls

Commentaire ajouté par cinhre 2023-05-06T13:30:09+02:00

J'ai failli abandonner plus d'une fois.

Quel ennui dans un seul livre.

Aucune profondeur, aucune originalité aucune âme.

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-06-14T11:26:22+02:00

Je voulais absolument le lire de par l'univers des livres et de la lecture qui nous était ici offert, et j'ai adoré ! Les personnages sont terriblement attachants et la lecture est simple et rapide.

Commentaire ajouté par ally08 2019-01-14T13:56:20+01:00

ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, j'ai bien aimé l'univers des livres et qu'il est précisé certains qu'on connais. Mais, je me suis un peu ennuyée et emmêlée avec les personnages.

Commentaire ajouté par Loupiotenpapier 2018-05-22T22:16:17+02:00

Un livre qui manque beaucoup d'atmosphère et d'ambiance pour me plaire. C'est très plat et insipide tout du long. Seule la fin rattrape un peu le tout. Malgré une plume assez plaisante, le livre accuse quelques longueurs, un peu trop de références geek qui n'apportent rien au récit et pas de chaleur ni de convivialité dans ce roman. J'attendais un roman feel-good, je suis ressortie avec du tout juste réchauffé. Quelle déception !

Commentaire ajouté par JinJie 2018-01-13T20:07:02+01:00

Je me suis laissé embarquer par l'histoire dès le début. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement étonnée.

Ce livre est pour ceux qui aime qu'on leur parle d'amour et de livres. Le combo parfait.

Tout au long de ma lecture je me suis dit: "Mais il faut que tu ouvres un librairie d'occasion !" Sans rire, ce livre et l'histoire de Maggie donne terriblement envie de travailler dans une librairie d'occasion et de redonner une chance à ces merveilles dont d'autres ont voulut se débarrasser.

J'ai quand même été un peu déçu de la fin, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Mais en même temps, ça ne gâche absolument pas le livre. J'ai juste été déçu parce que ce n'était pas ce que je voulai.

"Le Coeur entre les Pages" est un très bon livre qui fait réfléchir et rêver. Malheureusement pas un coup de coeur non plus.

Commentaire ajouté par Orlane61 2017-10-26T00:34:13+02:00

A peine arriver t-il chez moi je me suis plongé dedans le soir même et je l'ai dévoré en 3 jours.

J'achète très rarement des livres d'occasion (majoritairement je n'achète d'occasion que les livres qu'on ne trouve plus) et au fil de ma lecture j'ai étais ravie que ce livre soit passer par d'autres mains avant d'arriver dans les miennes (en même temps c'est le sujet principal).

J'était tentée pour l'automne à me mettre à des lectures plus cocon, quelque chose de paisible à dévorer tranquillement et qui me sorte de mes thèmes de prédilections, quant on ma conseiller celui-ci je l'ai commandé aussitôt en me disant "Un livre qui parle de livre, quelle drôle d'idée !". J'ai appréciée ce livre, il manque peut être quelques petites choses, par contre au début, tout les doutes de cette femme la font paraître presque paresseuse jusqu'à ce que son ami lui trouve une solution servie sur un plateau et là l'histoire commence (il fallait bien trouver un moyen de lancer l'histoire après tout).

Commentaire ajouté par super_coco_222 2017-04-23T17:22:04+02:00

Je n'ai malheureusement pas apprécié ce roman. Je me suis ennuyée. Trop plat à mon goût et j'avais l'impression que c'était plutôt un roman pour adolescent. Le personnage principal fait plus jeune que son âge

Commentaire ajouté par paultuc 2017-02-06T20:32:03+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre je trouve qu'il y a une petite intrigue qui nous tiens en haleine, je trouve juste qu'il manque une petite pointe d'humour.

Commentaire ajouté par emeralda 2016-09-14T09:50:47+02:00

Une histoire de livre, de lecture, d'amour, de la vie, cela ne se refuse pas en général. Même si au départ j'ai eu le sentiment que c'était peu original, j'ai apprécié le contexte, le personnage de Maggie qui est arrivée à un âge qui pose question. Sa situation ne fait pas rêver, sa vie non plus, mais est-ce une raison pour se dire que c'est sans intérêt, que tout est fichu ? Il y a parfois de sacrées surprises dans la vie.

Ce livre est en tout cas à classer dans la catégorie des bonnes surprises.

J'ai eu un peu peur au début de ma lecture de me trouver dans une intrigue déjà vu, lu. En fait, si tout n'est pas novateur, l'ensemble est accrocheur car bien mené par l'auteur qui justement dirige sa barque d'un air fort tranquille, mais qui ne vous endort pas pour autant. On est au contraire pris dans le courant pas trop rapide, mais suffisant pour être attentif.

Niveau stylistique, cela paraît simple et c'est agréable cette sensation de fluidité. On ne ressent pas l'effort fourni par l'écrivain, on vit l'histoire, on est happé. Et les protagonistes y sont aussi pour beaucoup.

Hugo est un personnage qui me plait car sa logique me parle bien qu'elle soit à contre courant de ce que la société actuelle et qui plus est celle de la Silicon Valley veut nous imposer. J'aime ce décalage. Bon après, pas certain que j'aurai succombé à tous ses charmes, mais comme ami oui.

Et que dire de cette librairie Dragonfly ? Un éden pour beaucoup de lecteurs et amoureux des livres qui ont déjà une histoire rien qu'à eux. Une grande malle aux trésors ! Un énorme bordel (oui n'ayons pas peur des mots) à l'exception de deux rayonnages, mais pour avoir fréquenté ce type de librairie d'occasion, je puis vous assurez que ce n'est pas ce qui me fera fuir. L'agressivité du fauve de la place en revanche... Parce qu'il faut bien le souligner aussi : Grendel n'a rien du mignon petit chat sur la couverture. Enfin, passons et surtout délectons-nous du dénouement qui est à mon sens la plus belle description d'une réalité, d'un rêve, d'une passion... Lisez, vous me comprendrez alors.

Un livre qui parle beaucoup de livres, mais aussi des hommes, de la vie, de l'amour, du monde actuel, mais aussi un peu du passé. Cette lecture m'a finalement plus surprise que je ne l'aurai cru et j'aime cela.

Commentaire ajouté par Athenashobbies 2016-07-27T18:33:00+02:00

Gros coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'est une belle histoire autour des livres d'occasion !

Le coeur entre les pages

• France : 2015-05-06 (Français)