Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 838
Membres
1 184 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cœur est comme la neige



Description ajoutée par PatateB4 2024-10-12T14:43:07+02:00

Résumé

Il paraît que le cœur est comme la neige. Audacieux, silencieux, capable de fondre avec un peu de chaleur. Pour moi, le cœur est comme la neige car avec un peu d’obscurité, il se transforme en glace.

Ivy a grandi parmi les lacs gelés et les forêts vierges, entourée de la neige qu'elle aime tant. Lorsqu'elle se retrouve orpheline et contrainte de déménager en Californie, elle ne pense qu'à ce qu'elle a laissé derrière elle.

Très vite, Ivy est recueillie par son parrain John. Son fils Mason est bien loin des souvenirs de la jeune femme : elle découvre ses yeux perçants, son visage sombre et tourmenté. Et lorsque Mason lui sourit pour la première fois d'un air sinistre, elle comprend que leur cohabitation sera plus difficile que prévu.

Le cœur de Ivy, blanc comme la neige, pourra-t-il vaincre le froid de l'hiver et refleurir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pris81 2024-12-31T23:12:25+01:00

Parfois, je prenais conscience qu’il n’existait plus dans le monde un seul cœur battant en harmonie avec le mien. C’est dans ces moments-là que la douleur revenait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par anaisfeliix 2025-01-21T10:08:05+01:00
Or

Si il y a une chose que j'ai autant réussi à apprécier ici qu'avec le fabricant de larmes c'est certainement la sensibilité d'Erin Doom dans sa plume. Je trouve qu'elle a le dont de faire jaillir dans ses pages des émotions brutes, sans artifice. Et même si ce sont deux adolescents, son livre garde une certaine maturité. Je suis encore une fois surprise par la profondeur de cette ouvrage qui vibre en vous à travers ses personnages. C'est un livre qui mérite d'être découvert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pulpobonito 2025-01-16T22:35:00+01:00
Bronze

< Le coeur est comme la neige. Avec un peu d'obscurité, il se transforme en glace.>

Est-ce que le Fabricant de larmes de la même autrice fait pleurer ? Parce que ce roman pourrait potentiellement vous faire pleurer sachez-le.

Il y a de la détresse entre ces lignes, du malheur. L'ombre infiniment sombre du deuil accablant, infini comme la neige canadienne ou la mer californienne. Chaque personnage souffre plus ou moins en silence. Pour des raisons diverses, mais finalement la perte et la peur de perdre les accablent constamment.

J'ai adoré la transition entre Ivy la canadienne pâle, fragile et artiste et Mason ce garçon aux airs durs avec elle et chaleureux avec les autres comme le temps californien. Cette relation est si logique, si attendue mais c'est un slow burn bien travaillé.

Ils sont le feu et la glace. Entre eux c'est tout feu tout flamme. Ça s'embrase et ça s'embrasse. Mais ça s'embarrasse aussi d'un risque important de se brûler finalement...

Il y a au milieu de cette romance adolescente un petit peu d'action, un enjeu de sécurité mondiale. Le défunt père avait ses secrets. Ce qui est caché au Canada ne le reste pas forcément, si ?

En bref, j'ai bien aimé ce roman, il est prévisible mais intéressant, facile mais touchant. Clairement addictif.

Avez-vous déjà lu cette autrice ? Pourrait-il vous intéresser ?

< Parce qu'il illuminait mon âme. Il lui donnait bien plus de lumière et de chaleur. Il semait des fleurs dans mon hiver le plus sombre, et je me suis demandé si c'était cela, précisément, l'amour : fleurir dans le cœur d'un autre. >

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2025-01-08T22:50:08+01:00
Pas apprécié

Autant, j'avais adoré Fabricant de Larmes, autant je n'ai pas spécialement accroché à ce livre, à cette histoire, à ces personnages. Il a été écrit avant Fabricant de Larmes, et ça se ressent tout le long de la lecture. C'est plus jeune, plus naïf, moins poétique. Tout est prévisible, cliché, j'ai pas mal roulé des yeux, en plus d'un peu beaucoup m'ennuyer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrisbookine 2025-01-05T18:29:51+01:00
Argent

Ma lecture entre la neige canadienne et le soleil californien, entre la glace et le feu, avec le Coeur est comme la neige d'Erin Doom chez Hachette romans découvert grâce à #NetGalleyFrance .

Une romance entre deux personnages écorchés mais touchants avec une partie thriller au deux tiers qui dynamise le récit. j'ai adoré la confrontation du coeur de glace sauvage d'Ivy avec les yeux solaires et intenses de Mason. Ce qui fait la singularité de cette histoire c'est la relation d'Ivy et son père vibrante et fusionnelle comme celle de Mason et John, son père, qui recueille Ivy comme sa fille, sans contrepartie. Ils vont évoluer et créer une réelle relation de complicité et d'amour, se créer en tant que famille de coeur. Toute la force du récit est dans les relations humaines : amitié, amour filial et amour tout court. J'ai passé un très bon moment d'émotions. J'ai vibré avec les personnages. J'aurai apprécié d'avoir les points de vue de plusieurs personnages notamment Mason et John pour mieux les accrocher au coeur. Ivy, est un personnage dense et complexe qui se laisse difficilement apprivoiser et pourtant elle est généreuse avec ses nouveaux amis et ne demande qu'à éclore, refleurir après la tristesse insondable. Une romance sensible à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pris81 2024-12-30T21:04:54+01:00
Or

Après la mort de son père, Ivy quitte son Canada natal pour habiter en Californie chez son parrain, un ami de son père. Là-bas, elle doit s’adapter à sa nouvelle vie et supporter le comportement froid de Mason, le fils de son parrain…

Après avoir lu le Fabricant de Larmes, j’ai voulu me plonger dans le nouveau livre d’Erin Doom.

J’ai de la peine pour Ivy car, non seulement, elle doit faire le deuil de son père, qui était sa seule famille, mais elle doit vivre dans un nouvel environnement avec des inconnus et supporter le comportement désagréable de Mason, qui n’est pas ravi de sa présence. De plus, son caractère et son passé ne l’aident pas à se lier aux autres.

L’histoire reste globalement prévisible, mais certains événements ont apporté un peu d’action, ce que j’ai grandement apprécié. Je suis contente de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Teachmebooks 2024-12-19T10:17:58+01:00
Diamant

Regarde avec le cœur

Guardare con il cuore, sempre

✨ Après le décès de son papa, Ivy est accueilli chez John son parrain, où vit Mason le fils de celui-ci...

✨ L'arrivée de Ivy ne réjouit pas Mason, une tension naît entre eux, mêlée d'un peu de suspens

J'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'intrigue...

✨On est ici sur une vibe à la D.I.M.I.L.Y C'est un YA mais il contient des scènes explicites

✨J'ai beaucoup aimé la plume de Erin qui est magnifique 🥰

✨Il est incroyable 😍 ✨

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Cœur est comme la neige " est sorti 2025-01-02T01:18:46+01:00
background Layer 1 02 Janvier

Date de sortie

Le Cœur est comme la neige

  • France : 2025-01-02 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Nel modo in cui cade la neve - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 6
extraits 20
Evaluations 14
Note globale 7.31 / 10