Le Cœur révélateur

Description ajoutée par meslivresfavoris 2018-12-30T12:15:58+01:00

Horrifying tales of mystery, sickening madness and buried bodies by the master of the macabre.

Extrait ajouté par ELFAfanny 2019-03-08T18:31:19+01:00

J’avais passé ma tête, et j’étais au moment d’ouvrir la lanterne, quand mon pouce glissa sur la fermeture de fer-blanc, et le vieux homme se dressa sur son lit, criant : « Qui est là ? »

Je restai complètement immobile et ne dis rien. Pendant une heure entière, je ne remuai pas un muscle, et pendant tout ce temps je ne l’entendis pas se recoucher. Il était toujours sur son séant, aux écoutes ; — juste comme j’avais fait pendant des nuits entières, écoutant les horloges-de-mort dans le mur.

Commentaire ajouté par Alexiane2001 2020-09-12T22:46:54+02:00

Texte réellement bien écrit, la fin de m'a pas déçue, je recommande vivement et en plus cette nouvelle se lit vraiment rapidement!

Commentaire ajouté par PandaCraft 2020-09-05T14:06:16+02:00

Je reste clairement sur ma faim avec cette histoire qui aurait mérité plus de développement.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-04-08T22:32:23+02:00

Du Poe à son meilleur. En quelques pages, l'auteur nous entraîne dans un univers sombre et macabre pour nous livrer, un peu malheureusement (comme pour Le Chat noir), une fin un peu trop rapide.

Commentaire ajouté par neelhann 2020-03-17T12:13:16+01:00

Lecture très courte. Un récit angoissant, trop court pour moi, je n'est pas eu le temps de vraiment accroché

Commentaire ajouté par Cababip 2020-01-12T15:39:12+01:00

Nouvelle très courte mais qui, malgré tout, arrive à nous tenir en haleine du début à la fin.

J'ai particulièrement aimé cette nouvelle singulière de Poe, que j'ai trouvé vraiment bien amener, avec du suspens à foison et des personnages qui font froid dans le dos.

Lecture faite en VO.

Commentaire ajouté par Ana568 2019-01-05T18:48:33+01:00

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle. J’ai admiré la précision de la stratégie du narrateur, comment il a procédé est le doute qui nous a fait ressentir. La chute est bien. J’apprécie le fait que l’auteur prouve que l’on ne pense pas à tous dans la vie (je fais allusion à la fin de l’histoire quand la montre sonne). C’est une histoire mystérieuse, étrange et angoissante. Cette nouvelle m’a fait découvrir et Edgar Poe. J’aime cette écrivain. J’ai fait des recherches et il est souvent qualifié comme étrange ce qui ne m’étonne pas.

Commentaire ajouté par Mataii 2018-12-18T21:28:49+01:00

Un narrateur fou mais qui se croit tout à fait lucide, au point d'assassiner le vieil homme avec qui il vit, et de façon tout à fait sordide. Sa manière de décrire le meurtre, de cacher toutes les preuves, et d'accueillir les policiers avec un calme fou est particulièrement angoissante ! La chute est pas mal mais me rappelle celle du Chat Noir.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-02-04T23:53:07+01:00

J'ai bien aimé "The Tell-Tale Heart" avec son ambiance un peu étrange !!!

Une super nouvelle de 5 pages qui malgré breveté nous met bien vite dans une ambiance angoissante !!!

Commentaire ajouté par Serafima 2017-12-21T16:28:21+01:00

Je suis déçue, l'auteur nous avait habitué à tellement mieux! Ici le suspens est très moyen et la chute ne relève pas le niveau, dommage...

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-09T15:41:28+01:00

C'est avant tout parce que j'ai vu un film tiré de cette nouvelle, que j'ai eu envie de me lancer dans cette lecture.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue. C'est sombre, intense et prenant.

On se demande vraiment ce qui va se passer à la fin de l'histoire et jusqu'où la folie du narrateur va aller.

A lire.

Sileam l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T10:31:58+02:00
Kramoon l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T12:34:17+01:00

• The Tell-Tale Heart - Anglais