Le cœur se souvient

Description ajoutée par LesLivresdAnaisW 2020-09-16T10:32:30+02:00

« A l’aube de ses trente ans, Amelia s’épanouit dans sa vie professionnelle, entourée d’une famille aimante.

La découverte d’un secret, alors qu’elle aide ses parents à déménager, va chambouler cet équilibre : la mémoire du coeur s’éveille et elle ne peut plus ignorer ses origines qu’elle reniait jusqu’à maintenant.

Amelia décide alors de tout plaquer pour se lancer à la recherche de la seule personne qui pourra lui apporter les réponses à ses questions... de l’autre côté de l’Atlantique.

Mais arrivera-t-elle au bout de ce chemin, saine et sauve ? N’est-il pas déjà trop tard ? »

Embarquez pour un road-trip à travers les Etats-Unis dont vous serez loin de s’imaginer l’issue. Suspens garanti !

"Quel suspense ! Je n’en pouvais plus ! J’ai été animé par l’angoisse et la frustration qu’Antonio nous file constamment entre les mains. Si loin mais si proche ! Merci pour ce magnifique voyage ! Encore merci !" - Camille

★ Un roman d'aventure, mêlant quête de soi et suspens... sans oublier une touche sentimentale !

"Encore une fois, j’ai tout aimé dans ce roman initiatique : la plume de l’auteure, simple et légère mais qui me touche à chaque fois, une intrigue entraînante ainsi que des personnages terriblement émouvants, ce genre de personnages dont on aimerait tellement qu’ils fassent partie de nos vies !!" - Typhaine

"C'est dingue tout simplement ! Moi qui suis fâchée avec les émotions depuis longtemps, je me réconcilie avec elle à chaque lecture de tes mots... et ça fait un bien fou, alors merci pour tout ça !!" - Audrey

★ On en parle dans la presse : France Bleu, NRJ, RFI, Livre Hebdo, La Magazine Littéraire...

"J’ai voyagé, durant toute ma lecture. Je t’avoue que j’ai eu peur. Plus j’avançais dans l’histoire, plus je me posais la question. Va-t-elle faire mourir Antonio, avant qu’Amelia ne le retrouve enfin ? Je me suis attaché aux personnages, j’ai ri à certains passages. Je ne regrette pas un seul instant d’avoir craqué, et acheté ton livre." - Carole

★ Septième roman de l’auteur - Roman Nouveauté 2020 à lire sans attendre.

Extrait ajouté par LesLivresdAnaisW 2020-09-16T10:34:10+02:00

Amelia se leva d’un bond et regroupa ses affaires. Elle qui ne s’était jamais préoccupée de sa famille avant le déménagement de ses parents, quelle mouche l’avait piquée à vouloir retrouver son frère maintenant ? Elle n’aurait jamais dû s’embarquer là-dedans ! Il fallait qu’elle retourne en France, qu’elle attende un nouveau courrier ou un appel d’Ashley et surtout, qu’elle se trouve un boulot. D’un pas déterminé, elle quitta le bar et traversa le parking sous une pluie battante. C’est ça : une fois à son Airbnb, elle allait réserver un billet d’avion dès que possible et reprendre sa vie là où elle l’avait laissée.

Commentaire ajouté par Justthewayyouread 2020-09-20T19:02:11+02:00

Quand un secret de famille mène à un roadtrip bouleversant.

Ne passez surtout pas à côté de cette pépite

Commentaire ajouté par Sonia-174 2020-09-16T10:52:53+02:00

ALERTE COUP DE CŒUR

Amelia qui a été adopté découvre qu'elle a un grand frère, qui a essayé de la contacter quelques mois auparavant, mais ses parents adoptifs ne lui ont pas dit, la question que l'on se pose c'est pourquoi ? Tout simplement pour ne pas la faire souffrir et la protéger. Mais lorsqu'elle va apprendre son existence elle va partir à sa recherche.

Le fait qu'elle parte à sa recherche, sans même avoir plus d'information sur lui, à part le lieu d'où il a envoyé les cartes postales à ses parents. Son périple est long mais elle fait preuve de courage.

Elle et ses amis sont très attachants, vous découvrirez aussi l'histoire de Quentin son collègue de travail, qui va lui venir en aide même au risque de faire revenir ses vieux et douloureux souvenirs d'enfance.

Leur histoire à tous, Antonio le grand frère d'Amelia, Quentin, Mathieu et Amelia est très prenante, je me suis attachée à chacun des personnages. Lorsque la fin arrive j'ai eut envie de continuer à tourner les pages pour suivre encore leurs aventures, mais toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement

Commentaire ajouté par Sonia-174 2020-09-16T10:52:34+02:00