Le coffre aux esprits, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-06-18T10:34:53+02:00

La guerre est terminée en cette fin des années 40. Deux jeunes écolières décident de prendre le train pour se rendre près d’un lac. Mais un accident de train va bouleverser leurs vies. Présent dans un des wagons au moment du drame, l’inspecteur Kiba va se retrouver impliqué dans ce tumulte qui semble cacher de nombreuses zones d’ombres...

Et quels mystères peut bien receler ce curieux coffre aux esprits ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-02-28T12:24:03+01:00

Les cinq dégradations... C'est ce qui arrive aux êtres célestes lorsqu'ils meurent. Leurs fleurs fanent, leurs parures se tâchent... ils commencent à transpirer et à avoir le vertige. Ils ne se sentent plus heureux. Cela suffit à les faire disparaître. Je suis sûre que Kanako n'en subira aucune. Elle est au-dessus de tout cela.

Par contre, ma mère... Elle aurait dû mourir le jour où elle est née !

Très beau manga, j'ai été attiré par la couverture et je ne regrette en rien l'achat de ce livre. L'histoire est bien ficelée, intéressante et les dessins sont beaux bien que parfois un peu brouillon.

Comme beaucoup apparemment, j'ai été attirée par la couverture de ce manga qui me semblait très prometteur sur le papier. Mais en le lisant j'avoue avoir été un peu paumée.

D'un point de vue strictement graphique, seuls les personnages principaux féminins sont sublimes, pour le reste, hommes comme femmes ont des faciès assez étranges, parfois caricaturaux qui me dérangent. (ne parlons pas du très beau personnage sur la couverture, qui n'apparaît qu'à la toute dernière page et qui, à mon sens, aurait pu être plus présent puisqu'il figurait en couv' ~)

J'ai mis du temps à comprendre tout ce qui se passait, il y a beaucoup de retour en arrière et de changement de décors et de personnages m'ont souvent laissée perplexe. Je pense que c'est parce que c'est le premier tome et qu'il faut bien poser les bases mais tout de même, ça me semble assez compliqué cette histoire.

J'essaierai peut-être de lire le tome 2 si je le trouve en bibliothèque, en espérant pouvoir éclaircir un peu tout cette étrange nébuleuse qui, malgré tout, reste intrigante.

Comme les autres apparemment j'ai été attirée par la couverture qui est magnifique mais j'ai finalement été déçue du graphisme, on nous a vendu du rêve ... Bon ce n'est pas non plus horrible mais il y a quand même un écart avec ce qu'on pouvait attendre.

Autre petite déception : que le personnage sur la couverture n'apparaisse pas vraiment dans ce tome mais c'est peut être car c'est l'introduction, à voir donc

Ce que j'ai bien aimé par contre c'est que les différentes histoires soient liées, à la fin de la première j'ai eu peur en me disant qu'un auteur ne pouvait pas bâcler à ce point mais heureusement non !

L'ambiance est également un des points forts de ce tome (et sans doute de la suite) : entre violence, psychologie, personnages complexes, suspens et parfois frontière avec l'horreur (personnages à moitié fous, référence au paranormal, enquête étrange, lieux énigmatiques etc.) on y trouve son compte !

Ce manga est très riche en rebondissement et les personnages me semble énigmatique et rechercher. Je veux absolument lire le tome 2 dés que je pourrais. Ce livre m'a directement attiré avec sa couverture très bien dessinée et remplie de détails. Je le recommande avec conviction au fans de seinen!

Missy<3

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-09-20T13:34:45+02:00

Un avis assez mitigé pour ce premier tome.

A la base, c'est surtout la couverture qui m'avait attirée, je m'attendais à de magnifiques dessins, mais en fait, ils sont plutôt moyens, par rapport à la couverture, première déception donc.

Quant au contenu, il y a du potentiel, c'est sûr, l'intrigue est assez originale, et l'idée du coffre, même si elle n'est encore que secondaire, pourra sans doute se révéler intéressante par la suite. Ce que j'ai apprécié, surtout, c'est l'ambiance sombre et mystérieuse, on ne sait pas trop sur quel pied danser, ni même ce qui va arriver par la suite.

Peut-être un peu trop même, beaucoup de choses sont floues, pour le moment, ce n'est que le premier tome, j'en ai bien conscience, les explications viendront sans doute par la suite, mais pour le moment, je trouve que ça fait un peu fouillis, on passe d'un point à un autre, d'un personnage à l'autre, et on multiplie les points de vue beaucoup trop vite, du coup, j'étais parfois un peu paumée. Du coup, ça aide pas pour vraiment accrocher...

A mon avis, il faut continuer pour vraiment se faire une idée sur cette série.

Graphismes étonnants et histoire difficile à comprendre mais avec un minimun de concentration on arrive à comprendre...

Kainji l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T21:52:19+02:00