Le Collectionneur

Description ajoutée par Stephanelefort 2016-03-05T17:21:23+01:00

Lila gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Tout ce qu'elle possède tient dans quelques valises qu'elle pose pour trois semaines ou trois mois, à New York, Londres ou Rome, au fil de ses contrats.

Installée dans de luxueux appartements, elle observe de sa fenêtre le quotidien des voisins d'en face. Un passe-temps innocent... jusqu'au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d'une jeune femme. De son agresseur, elle ne voit que la silhouette.

De son côté, Ashton sait que son frère, le principal suspect dans cette affaire, retrouvé mort, n'a pas pu tuer sa petite amie. Lila, unique témoin de la scène, est la seule à pouvoir l'aider à découvrir la vérité.

Extrait ajouté par micaroval 2017-06-21T10:12:07+02:00

-Je pourrais vous observer au clair de lune,à la lumière des étoiles,à la lueur du feu,mais je ne saurai jamais ce que vous savez, ce que vous pensez. Ils s'imaginent pouvoir vous posséder,les hommes qui vous regardent danser. Mais ils se trompent.C'est vous qui décidez,vous qui choisissez. Votre force est de n'appartenir à personne.

Commentaire ajouté par Leslecturesdangel 2023-12-01T10:20:29+01:00

Je me suis attaché rapidement à l'héroïne principale qui s'appelle Lila. Un événement incroyable va changer sa vie en une fraction de secondes.

Dans ce récit, on retrouve de la romance, du suspens, des secrets, des personnages intriguants, et aussi New York (j'adore quand les romans ce passent dans cette ville).

On a l'impression d'être avec les personnages, de partager leurs émotions selon leurs péripéties, c'est fou !

Le suspens sur l'enquête qui est au coeur du roman, est dingue ! On a plus envie de lâcher le roman.

Je ne peut que vous recommander ce livre, qui m'a convaincue pour l'écriture dans le style policier de l'autrice.

Commentaire ajouté par flora 2023-11-15T08:29:23+01:00

Un très bon livre dans l'ensemble même si j'ai eu du mal au début du livre. J'ai été captivité plus sur la fin et sur la description des oeufs de Fabergé.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2022-06-14T16:44:48+02:00

Une histoire sur fond historique, remanié à la plume de Nora Roberts. Une enquête plein de secret et de mystère.

Commentaire ajouté par LadyC 2022-01-18T16:40:41+01:00

Un excellent roman de Nora Roberts, une très belle découverte et un excellent moment passé dans ces pages.

Nous rencontrons Lila et Ash, deux artistes, deux façons de vivre différentes, deux âmes qui se parlent, se comprennent et une rencontre plutôt particulière, une association unique pour une aventure romanesque et dangereuse.

Nous entrons dans le monde de l'art, des côtés claires et aussi un côté sombre, nous découvrons des légendes, des artistes. Nous nous laissons porter dans l'"enquête", dans les recherches, les rencontres... les personnages principaux comme secondaires sont très bien amenés avec chacun leur touche d'originalité, les personnalités sont montées au fur et à mesure de l'histoire et nous sommes embarqués avec eux sans même sous en rendre compte.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-05-23T13:54:52+02:00

Une bonne histoire un peu thriller avec le coté romantique de Nora Roberts que l'on aime beaucoup. Ca change un peu de d'habitude et ça fait plutôt plaisir.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T19:11:13+02:00

suspense de qualité :p !

Commentaire ajouté par Natflo 2019-10-03T18:49:00+02:00

Un Nora Roberts, pur détente... Pas trop gnan gnan... Même si Lila devient un peu trop fleur bleue au fur et à mesure de l'histoire...

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-01-17T14:31:41+01:00

Bon roman dans l'ensemble mais je reste mitigée sur les personnages qui ne m'ont pas convaincue.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2017-11-05T23:45:02+01:00

Fan de Nora Roberts, je ne suis pas déçu. Je n'ai eu de cesse d'arriver à la fin de l'intrigue. C'est à la fois une intrigue policière, mais aussi un roman d'amour et nous voyons évoluer les deux, peu à peu. J'ai adoré ! Beaucoup de détails, autant au niveau des paysages, que des sentiments... A recommander.

Commentaire ajouté par lilyanne 2017-06-14T18:32:19+02:00

Pas mal du tout. Même si je trouve que la romance place au second plan. Dommage. Cela reste poutant un bon livre

Le Collectionneur

• France : 2015-05-07 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

• The Collector - Anglais