Le collectionneur

Description ajoutée par lovebook051212 2017-12-26T20:01:26+01:00

Junéa est une captive parmi tant d'autres dans les boules à neige du collectionneur, sans espoir d'évasion. La donne pourrait bien changer lorsque le chat Rotimaron profite de l'oubli de son maître pour se faufiler dans la pièces aux fées...

Une fée, un magicien, une prison de verre... Un univers poétique et envoûtant.

Extrait ajouté par autofic 2018-02-15T08:39:40+01:00

A chaque séisme, les flocons tourbillonnent et la vie se renverse.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-02-28T14:12:01+01:00

Un conte qui ressemble fort à une mise en garde. A se laisser charmer, on finit enfermer. Seul le courage et la détermination feront la différence. Cette nouvelle se lit tellement vite que ce serait dommage de s'en passer, même / surtout si on manque de temps.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-02-27T23:25:25+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier « Alter Real Éditions » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. La première chose qui m’a attirée vers ce livre a été la couverture que je trouve vraiment magnifique. Je ne suis pas très friande des récits écrits sous forme de nouvelle, car à peine plongée dans ma lecture, elle est déjà terminée. J’en ressors un peu frustrée parce que j’en voudrais toujours plus. Cependant, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié l’histoire de l’émouvante petite fée Junéa, personnage principal de cette nouvelle toute en douceur. Marine Gautier nous fait rêver à travers sa plume douce et poétique, tant et si bien qu’on entre très rapidement dans le texte. J’ai parfaitement pu m’imaginer tout ce qu’il se passait, car l’auteur parvient, en peu de mots, à décrire avec justesse et précision ce qu’elle veut nous faire voir et comprendre. Une dernière chose, Marine, si vous passez par ici, je voulais vous dire que si un jour vous décidez de transformer cette nouvelle en roman, sachez que je le lirai avec grand plaisir, car j’aimerai beaucoup en savoir plus à propose de Junéa. Merci à l’auteure pour cette parenthèse enchantée et enchanteresse. Quant à vous, lecteurs/lectrices, si vous voulez tenter l’expérience et vous plonger dans un univers magique, je n’ai qu’une chose à vous dire : « Foncez ! » N’hésitez pas ! À lire !

Commentaire ajouté par Sobins 2018-02-24T19:35:18+01:00

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. La plus grande difficulté dans ce genre de récit très court, c'est de réussir à installer les lieux, une ambiance, une vraie personnalité aux personnages et créer l'empathie chez le lecteur. Le défi est largement relevé ! Dès le début, cette nouvelle sonne comme un poème. C'est joliment écrit, agréable à lire, je suis convaincue !

Commentaire ajouté par AuroreChronique 2018-02-24T17:24:00+01:00

J’ai d’abord était attirée par la magnifique couverture de cette nouvelle. Je trouvais le style poétique et raffiné. La couverture est réalisée par Cover My (e)-book.

La quatrième de couverture m’a également intriguée. Dès les premiers mots, j’ai plongé dans l’univers de Marine. L’écriture est douce et féerique (c’est le cas de le dire), bien que le sujet soit triste : une jolie fée captive d’une boule de cristal. J’ai vibré durant ma lecture, au rythme de l’histoire et de la tentative d’évasion. On ressent bien toutes les émotions de la fée au fil des pages.

Un seul regret c’est que l’histoire ne fut pas plus longue mais c’est le principe même d’une nouvelle

Commentaire ajouté par Lamarquisedecarabas 2018-02-21T07:42:35+01:00

Ce qui est bien avec Marine Gautier, c'est que vous ne serez jamais volés. Toujours une couverture impeccable, une mise en page soignée, une plume habile et onirique avec juste ce qu'il faut de bon sens.

Marine, avec son collectionneur, fait un très beau conte sombre, avec en toile de fond son sujet de prédilection, la force de la volonté contre la cruauté des esprits malveillants.

C'est beau et précis, un petit bonbon doux amer qui se glisse dans la poche et se savoure sans effort.

Goûtez à la plume de Marine, vous ne serez pas déçus, c'est promis !

Commentaire ajouté par autofic 2018-02-15T08:32:17+01:00

Marine Gautier a la plume rêveuse. Elle sait en quelques mots nous plonger dans un univers féerique. J’ai bien visualisé la boule de neige, la fée et le fameux Rotimaron ! Les descriptions sont très visuelles.

Même réflexion avec Le Collectionneur qu’avec Croqueur de vies de la même auteure. Pour moi, la plume de Marine Gautier a besoin de place, de plus de place encore, pour s’exprimer pleinement ! Je suis sûre qu’ici aussi, il y aurait matière a écrire un roman !

J’ai tout particulièrement aimé la fin et il faut dire que je suis souvent exigeante en matière de fin ! Marine réussit avec Le collectionneur à terminer son récit sur une note sensible et inattendue, mais parfaitement logique. Mon cœur s’est serré un moment, et même la dernière page tournée Junéa a continué à m’émouvoir quelques instants.

Pour seulement 0,99€ ça vaut vraiment le coup !

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-01-06T21:39:59+01:00

Une petite lecture sympathique surtout en cette période d'hiver les boules à neige ont tout à fait leur place. Une nouvelle poétique avec la plume de Marine Gautier qui est très agréable et un personnage touchant.

"Le collectionneur" est sorti 2018-01-05T00:00:00+01:00
background Layer 1 05 Janvier

Le collectionneur

• France : 2018-01-05 (Français)

Sobins l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T21:46:04+01:00