Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 2 : Le Collectionneur

Description ajoutée par MissBitLit 2011-04-08T14:00:47+02:00

INFO : Il s'agit du livre "Le collectionneur" d'Alex Kava, sous un titre différenr.

Selon des rumeurs officieuses au FBI, la profiler Maggie O’ Dell s’est grillée et a besoin de repos. On raconte que son instinct s’est émoussé, qu’elle est devenue agressive et prend trop de risques ; obsédée par l’idée de capturer Stucky, elle a basculé dans la paranoïa… Mais on dit aussi que le patron du FBI l’a écartée de l’enquête pour la protéger du tueur. Huit mois plus tôt, elle a joué une dangereuse partie de cache-cache, qui a permis l’arrestation de Stucky. Mais elle l’a chèrement payé : il l’a torturée et elle n’a échappé à la mort que de justesse... Aujourd’hui, Stucky, surnommé « Le Collectionneur » s’est évadé, et pour Maggie O’Dell, le cauchemar recommence : car cette fois, il ne lui laissera aucune chance de s’en tirer. Il a sur elle un avantage : pour qu’elle le retrouve, elle devra attendre le premier cadavre… Maggie n’attend pas longtemps : un crime, qui porte la sanglante signature du Collectionneur, se produit le jour même de son arrivée à Newburgh Heights où elle vient emménage après son divorce... Un thriller haletant doublé d’une réflexion sur le bien et le mal. Doit-on, pour traquer un criminel, le comprendre si bien qu’on en vient à se haïr soi-même de pouvoir entrer dans ses pensées jusqu’à reconstituer la mécanique du passage à l’acte ? Approcher de si près le mal que l’on se brûle soi-même ?

Oui, son corps le dégoûtait. Il l'avait musclé, renforcé en soulevant des poids, en s'entraînant sur des machines d'acier, en courant sur des kilomètres comme un forcené ; il le nourrissait de menus particulièrement riches en protéines et en vitamines ; l'avait débarrassé de ses toxines en renonçant au tabac, à l'alcool, et même au café.

Une très bonne suite pour cette deuxième enquête de Maggie O'Dell et vraiment très heureuse que Nick soit de nouveau dans sa vie :) L'intrigue est bien menée et est réaliste et cette fois ci, à l'inverse, nous connaissons le tueur et je me suis demandée maint et maint fois comment ils allaient l'attraper, s'ils allaient l'attraper, et si Tess allait s'en sortir. Encore du grand art pour moi !

Ce livre est la suite du "Collectionneur", autre roman réussi de l'auteure. J'aurais sûrement du relire le 1er car j'ai eu du mal à me souvenir de l'histoire initiale. Il m'a fallu quelques temps pour que je retrouve mes marques. J'ai aimé ma lecture, mais j'avoue avoir eu des difficultés à m'attacher au personnage principal. L'ambiance est bien là, mais j'aurais aimé un peu plus de rythme.

deuxième tome de la série on retrouve Maggie quelques mois après la fin du 1er tome. Pas mal de changement dans sa vie personnelle, et professionnelle, ici elle se retrouve confronté au tueur en série Stucky. Du suspense, une intrigue intéressante de la première à la dernière page, l’autrice nous tient en haleine. Des personnages secondaires qui apportent de la profondeur à Maggie et qui enrichissent le récit. encore un bon moment de lecture.

il est vraiment rare d avoir une Heroine féminine et j avoue que l agent O dell est parfaite dans le genre. alex Kava nous emporte dans l esprit tourmenter de son heroine un régal je recommande

Je suis vraiment conquise par l'écriture d' Alex Kava. Ce deuxième tome ou on retrouve Maggie et le collectionneur est un vrai plaisir. Le récit est dynamique, les chapitres sont courts et plein de rebondissements. Un vrai polar qui se lit facilement et qu'on a du mal à laisser. Je le recommande et j'ai hâte de lire les autres livres de cette auteure.

Un deuxième tome mieux que le premier on y retrouve les personages du tome précédent et un nouveau agent tully et sa fille

Je n'avais jamais lu de livre d'Alex Kava. J'ai acheté "le collectionneur" dans une bouquinerie, je ne suis pas déçue.

Un très bon thriller, plein de suspens, de rebondissement qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.

Il est super. On est prit direct dans l'histoire, on se met dans la peau de Maggie sans soucis. Y'a du suspens, de l'action, du détail, on est au coeur de l'enquête! Du coup on développe autant de hargne que notre profiler à vouloir coincé Stucky.

Ce deuxième tome des aventures de Maggie O’Dell nous fait enfn rencontrer Stucky dont elle ne cessait de parler dans le premier tome. Dans ce tome, elle se sépare enfin de son mari, ce qui leur pendait au nez vu l’attitude égoïste de ce dernier dans le tome précédent. Elle espère enfin remettre de l’ordre dans sa vie, mais Stucky s’échappe et les cadavres commencent à apparaitre. Il ne faut pas longtemps à Maggie pour réaliser qu’elle connaît toutes les victimes, même si elle n’a fait que les croiser. Cet aspect de l’histoire m’a fait penser à la série profiler, dans laquelle le tueur surnommé Jack, assassine tous ceux ayant été en rapport avec Samantha Waters, la profiler du FBI qu’il poursuit, et ce depuis le médecin qui l’a accouchée. On retrouve avec plaisir Nick qui a quitté son poste de sheriff qui ne lui convenait pas et occupe a présent un poste de substitut du procureur et la fin (enfin, l’après fin, pas de spoiler ici) nous prépare pour le prochain tome en remettant le père Everett, le tueur du tome 1 qui leur avait échappé, sur le tapis.

Lu en une journée! Je n'ai pas lâché ce livre! Une suite que j'ai attendu et qui ne ma pas déçu!!

Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 2 : Le Collectionneur

• France : 2012-05-01 - Poche (Français)

cleooo le place en liste or
2021-12-11T19:46:32+01:00
Lena708 l'ajoute dans sa biblio or