Le collectionneur d'horloges extraordinaires

Description ajoutée par AMANDA 2010-10-22T10:08:25+02:00

Jonathan visite avec son père et sa belle-mère, Marjorie, un bien étrange musée des horloges, propriété d'un mystérieux marquis. Quand ils pénètrent dans ce que le marquis appelle "la salle des horloges extraordinaires", et malgré ses avertissements, Marjorie effleure l'un des globes de cristal et s'écroule, inanimée. Le marquis révèle alors à Jonathan l'effroyable vérité : il ne reste que douze heures avant que l'horloge ne dévore l'âme de Marjorie et seule la fabuleuse horloge Deveraux peut la libérer de ce charme mortifère... Jonathan se lance dans une quête éperdue qui le mènera au coeur de la cité aux deux visages - la Cité Antique et la Cité Obscure - où il croisera des êtres surprenants, détenteurs d'un secret remontant à la nuit des temps.

Les personnages de ce livre sont tout simplement excellants! Et le scénario aussi !

Tout simplement magnifique !!!

Un très beau livre qui pour une fois n'est pas une quête d’immortalité, mais de la mort. C'est un récit très bien écrit et très émouvant. Je félicite l'auteur pour son talent!

Un livre enchanteur, étrange, fascinant.

Un livre comme je rêve d'en écrire, a part, différent.

Un livre abordant de grandes thématiques, telles que immortalité, d'une manière nouvelle.

Un univers passionnant, captivant, original( dans le sens tres positif du terme)

Des personnages attachants, uniques, un héros qui apprend et grandit au fil de ce récit inoubliable.

Un livre dont je me souviendrait jusqu’à mon dernier souffle, ne pouvant en raison de ma condition d'homme et ne souhaitant pas devenir immortelle (du moins par un autre biais que l’écriture)

"Car nous savons tous qu'avoir l’éternité devant soit cela peut être très, très, long."

Le collectionneur d'horloges extraordinaires

• France : 2005-05-02 - Poche (Français)