Le Collectionneur de voeux

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-03-09T21:53:07+01:00

Lorsque Clara intègre la compagnie de danse de La Nouvelle-Orléans, elle se trouve bien seule. Elle ne connaît personne et ignore tout de cette ville au charme si étrange, aux légendes si mystérieuses. Comme celle que lui conte sa vieille voisine.

Il y a une propriété dans la ville dont le mur d’enceinte pleure et abrite une plantation en ruine, cernée par une végétation luxuriante. Il se dit qu’elle est hantée et abandonnée, mais que ceux qui ont un vœu à exaucer peuvent s’y rendre et glisser un message dans une faille du mur… Le collectionneur de vœux le recueillera.

Clara veut en apprendre davantage sur les fantômes de ce lieu et lors d’une visite au mur des pleurs, elle va découvrir que la propriété n’est pas abandonnée et qu’un homme, Jonah, y vit. Il est reclus depuis un terrible événement qui a brisé sa vie.

Clara va établir avec lui une relation qui s’approfondit à chacune de ses visites.

Quelle est l’histoire de cet homme en souffrance qui se dissimule à la vue de tous ? Et quelle malédiction ancienne s’est abattue sur ces lieux, les condamnant à la ruine ?

Extrait ajouté par Aur31 2021-05-07T13:29:01+02:00

À l'amour.

À la magie.

Aux voeux impossibles qui étaient quand même exaucés.

.Une réadaptation de mon disney préféré plus que parfait

A chaque fois que je commence un livre qui parle de la belle et la bête, une réadaptation de mon disney préféré, j'ai toujours cette boule au ventre, de peur d'être déçu et au final a chaque fois je suis encore plus surpris de la manière que les gens réécrivent l'histoire, que ça soit à notre époque ou non mais on a toujours ce côté malédiction et les roses rouges qui seront dans l'histoire, l'emblème de la belle et la bête.

La rencontre de Jonah et Clara se fait grâce à une légende datant de 1861 ayant eu lieu à l’endroit ou les deux personnages se rencontrent. Pendant tout le roman nous rencontrons les deux histoires, mêlant passé et présent qui, je trouve, rajoute un mystère à ce récit et justement c'est ça que j'ai adoré, ça nous a permis d'en savoir plus sur cette histoire de légende.

Le collectionneur de vœux m'a pris dès le début, avec ce côté mystérieux de Jonah. Pour une fois ce n’est pas le cliché du bad boy. C’est juste un homme qui ne s’aime pas, qui a perdu toute confiance en lui et justement c'est un peu le petit rappel de La bête qui ne s'aimait pas au final à la suite d’un choix de vie important qu’il a dû prendre. Je l’ai trouvé touchant et j’avais qu’une envie connaître son histoire dans la totalité et voir la bonté qu’il avait en lui et comment il allait s’en sortir. Son évolution est juste fabuleux. De voir tous les stades par lesquels ils passent, on sent qu’il veut s’en sortir. Je me suis complètement attachée à lui.

Clara est essentielle à l’histoire mais en réalité pour moi cette histoire n’est pas la sienne mais celle de Jonah notre bête à nous. Mais, son histoire reste touchante, et elle est la clé de tout parce que sans elle on ne connaît jamais Jonah.

Conclusion l'auteure a une plume magnifique et elle a réussi a regroupé tout ce que j’aime mon disney préféré et de la romance et en a fait un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Liz-1 2021-09-11T05:29:21+02:00

La vérité révélée, tout en douceur, et en poésie. Un excellent moment d'humanité.

Commentaire ajouté par Nola-1 2021-09-09T16:28:29+02:00

Une nouvelle œuvre de Mia Sheridan dont j attendais beaucoup, et peut être même trop. Autant j’ai été très heureuse de retrouver le style si poétique de Mia Sheridan, autant j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire de Clara et de Jonah. Je ne sais pas ce qui a bloqué, mais j’ai mis du temps à entrer dans l’histoire. La lecture du premier quart du roman a été laborieuse, pourtant les personnages sont attachants, l’histoire est bien tissées. Loin du coup de coeur que j’attendais, ça été une très bonne lecture ☺️

Commentaire ajouté par crasybook 2021-08-27T14:57:31+02:00

Une romance bouleversante !

Un très beau roman mais dont j’en ressors à la fois satisfaite mais aussi en restant quelque peu sur ma faim.

La plume de l’auteur était assez addictive mais se concentrait beaucoup trop sur la psychologie des personnages ce qui donnait malheureusement trop de longueurs au roman.

La romance entre les personnages prend tout son temps ce qui est très beau et il y a un côté historique qui donne une réelle intrigue à toute l’histoire et j’aurais d’ailleurs beaucoup voulu que ce côté-ci soit un tout petit plus développé au sein de l’évolution de l’histoire.

Le personnage de Jonah est complexe et très sombre mais j’ai adoré voir son évolution qui certes prend son temps mais révèle une très belle âme.

Le personnage de Clara quant à lui est vraiment solaire et plein de vie il apporte une réelle douceur à l’histoire.

À part quelques petits défauts j’ai quand même passé un bon moment de lecture et je vous le conseille en retour !

Commentaire ajouté par AlexiaT 2021-08-17T23:14:30+02:00

Encore une fois, Mia Sheridan me surprend dans ma lecture en réinventant la New romance. J’ai été agréablement surprise d’être aussi vite plongée dans l’ambiance si unique de la Nouvelle-Orléans avec ses airs de jazz dans les rues et son côté mystique. Cette ville m’a toujours fasciné pour ce mélange de cultures ! Tout comme la ville, cette lecture a été à la fois mystique et poétique. Nous n’avons pas une mais deux histoires d’amour partielle sous fond de magie. La plume était extrêmement poétique et douce, comme une douce mélodie malgré le fait que les personnages soient torturés. L’histoire d’Angelina et John m’a prise aux tripes surtout au vu de leur situation personnelle. L’amour interdit d’une esclave noire et d’un blanc américain, un amour pur et sincère qui va avoir beaucoup d’obstacles sur son chemin. L’amour aveugle mais pur de Jonah et Clara, séparés par une cicatrice témoin du passé. L’alternance entre l’histoire moderne et les chapitre sur le passé rythmé parfaitement l’histoire et on avance simultanément dans les deux histoires avec en prime l’intrigue sur la mort d’Angelina. J’ai été très touchée par l’histoire de Jonah et son passé. Il porte à vie une marque qui le renverra à chaque fois à ses erreurs. Il a un poids très lourd à porter sur les épaules, pourtant il montre à chaque bonne action que son cœur n’est pas aussi sombre qu’il ne le pense. Clara quant à elle, est la douceur incarnée doublé de la bonté. Elle est comme une autre dans la nuit que l’on regarde pour trouver son chemin. Elle voit le bien partout et n’est jamais négative. Elle pense d’abord aux autres avant son propre bonheur et c’est ce qui va sauver Jonah. Il y a deux histoires pour moi dans ce livre. L’histoire de la renaissance de Jonah qui va accepter de faire son deuil, de s’accepter lui-même et de croire qu’il peut être encore aimé. Et il y a l’histoire autour de l’énigme des fantômes de John et Angelina, de leur passion et de la raison du suicide de celle-ci. Dans cette lecture il n’y a pas énormément d’actions mais beaucoup d’émotions.

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-08-17T21:34:13+02:00

Une petite romance sympathique qui met en scène des personnages abîmés par la vie, le tout sous couvert de l'ambiance de la nouvelle-Orléans, de fantômes et de malédiction. J'ai apprécié ma lecture mais je lui ai trouvé certaines longueurs?

Commentaire ajouté par kmrct89 2021-08-12T13:41:27+02:00

Ce livre est un petit bijou et un énorme coup de cœur. J'ai adoré de la première à la dernière page. J'ai été transportée par la beauté et la magie de ce récit grâce à une plume sublime, envoûtante et poétique, des personnages magnifiques et une ambiance enivrante.

C'est une histoire à la fois belle, douce, forte et puissante mêlant passé, présent, légende, mystère, secrets, quête de vérité, douleur, souffrance, acceptation, rédemption, tendresse et amour, et qui a happée mon cœur et mon âme.

Juste parfait.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-08-11T11:08:56+02:00

Cela fait un moment que je voulais découvrir la plume de Mia Sheridan. C’est maintenant chose faite et je ne regrette absolument pas !

Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour vivre sa passion pour la danse. Elle a réussi a obtenir une bourse pour poursuivre ses études mais elle a pour cela du s’éloigner de son père malade qui est resté dans l’Ohio.

En discutant avec sa voisine, elle va apprendre l’existence d’une propriété abandonnée autour de laquelle règne un grand mystère, il s’agit de la plantation Windisle.

Elle va chercher à en savoir plus en s’y rendant, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’attendait pas à cela… Un homme vit derrière les murs, au fil des semaines elle va en apprendre un peu plus sur lui, il s’appelle Jonah et n’est pas sorti de chez lui depuis très longtemps.

Au fil des chapitres, on va voir les personnages se dévoiler mais aussi, on va en apprendre plus sur la malédiction qui touche cette habitation !

J’ai beaucoup aimé cette lecture, à la fois touchante et pleine de mystère ! J’ai d’autres romans de l’auteure dans ma pile à lire et je pense m’y plonger prochainement ! ♥

Commentaire ajouté par micaroval 2021-08-10T01:41:28+02:00

De la magie,du suspense,de la romance et deux âmes soeurs qui se trouvent.C'est bien écrit et on se laisse happer.

Commentaire ajouté par kittykun 2021-07-29T20:05:08+02:00

Encore une jolie perle fine de la part de Mia Sheridan, une histoire tout en douceur, délicatesse, et tendresse comme on en a l'habitude avec cette écrivaine.

Mais là, le tout est saupoudré des mystères et de la magie de la Nouvelle Orléan pour aboutir à un récit poignant et envoutant.

"Le Collectionneur de voeux" est sorti 2021-05-12T09:39:31+02:00
background Layer 1 12 Mai

Le Collectionneur de voeux

• France : 2021-05-12 (Français)

• The Wish Collector - Anglais