Le Collectionneur de voeux

Description ajoutée par Shiravee 2021-03-09T21:53:07+01:00

Lorsque Clara intègre la compagnie de danse de La Nouvelle-Orléans, elle se trouve bien seule. Elle ne connaît personne et ignore tout de cette ville au charme si étrange, aux légendes si mystérieuses. Comme celle que lui conte sa vieille voisine.

Il y a une propriété dans la ville dont le mur d’enceinte pleure et abrite une plantation en ruine, cernée par une végétation luxuriante. Il se dit qu’elle est hantée et abandonnée, mais que ceux qui ont un vœu à exaucer peuvent s’y rendre et glisser un message dans une faille du mur… Le collectionneur de vœux le recueillera.

Clara veut en apprendre davantage sur les fantômes de ce lieu et lors d’une visite au mur des pleurs, elle va découvrir que la propriété n’est pas abandonnée et qu’un homme, Jonah, y vit. Il est reclus depuis un terrible événement qui a brisé sa vie.

Clara va établir avec lui une relation qui s’approfondit à chacune de ses visites.

Quelle est l’histoire de cet homme en souffrance qui se dissimule à la vue de tous ? Et quelle malédiction ancienne s’est abattue sur ces lieux, les condamnant à la ruine ?

Extrait ajouté par Aur31 2021-05-07T13:29:01+02:00

À l'amour.

À la magie.

Aux voeux impossibles qui étaient quand même exaucés.

Commentaire ajouté par FloSham 2024-04-24T01:48:51+02:00

Romance avec un zeste de fantastique (fantômes, esprits), assez originale:

Certes l’héroïne gentille et courageuse est ballerine avec le physique que cela suppose, et le héros a des cicatrices mais il a la bonne idée d’être riche et de faire du jogging pour entretenir sa santé et son corps. Cependant, elle se montre perspicace et bienveillante, et lui plein de doutes attendrissants loin des bad boys. Cheminements convergents de deux blessés de la vie.

Commentaire ajouté par noeline 2024-04-05T22:58:12+02:00

J'ai été hyper intriguée, par le titre que je trouvais très poétique et aussi par ce synopsis plus qu'envoûtant. Mis Sheridan est une auteure que j'affectionne beaucoup, j'ai aimé grand nombre de ses histoires.

J'ai adoré le suspense qui se dégage de cette histoire, mais il a une part très importante dans l'histoire. le mystère est omniprésent tout au long des chapitres, mené par une main de maître. En effet l'auteur n'a rien laissé au hasard, tout est pensé et a une signification.

j'ai passé un très beau moment de lecture, j'ai été envoûtée par la plume de Mia Sheridan et par les thématiques fortes qu'elle aborde, comme le deuil, la reconstruction de soi... ajouter deux belles romances, un soupçons de suspense et de mystère dans le magnifique décor qu'est la Nouvelle-Orleans et vous obtiendrez cette pépite ! Vraiment foncez !

Commentaire ajouté par Ornella59640 2024-04-04T18:21:47+02:00

Je n'ai absolument pas accroché malheureusement.

La plume de l'autrice peut être aimé par certaines personnes mais personnellement je n'ai pas du tout aimé.

La narration se fait à la 3eme personne et j'ai un peu de mal quand ce n'est pas les pensées du personnage.

Outre ce détail, je n'ai pas non plus aimé le fait qu'il y ait 2 histoires en parallèle.

Ça ne m'a absolument pas intéressée pour l'histoire du passé

Je n'ai pas réussi à me plonger dedans.

Et l'histoire actuelle entre Clara et Jonah aurait clairement pu me plaire à elle seule.

En gros il aurait fallu seulement l'histoire de Clara et Jonah, et que le récit soit fait soit par l'un soit par l'autre.

Malheureusement pour moi c'est un flop mais ce n'est pas grave j'aurais tenté

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-17T14:47:56+01:00

Aucune utilité ce livre je ne sais pas pourquoi

Commentaire ajouté par mlles007 2024-02-22T18:33:14+01:00

Une lecture qui m'a beaucoup plu et qu'on ressent par bien des aspects un sentiment magique en refermant le livre.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-02-10T10:53:57+01:00

J'ai toujours beaucoup aimé les histoires qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, en partie pour l'ambiance mystique qui y règne. Et cette ambiance donne à ce roman, une allure de conte féerique que j'ai adoré.

Clara est une héroïne bienveillante et généreuse, elle est tout de suite intrigué par la légende d'Angelina et la propriété de Windisle.

Jonah, lui est totalement isolé et mystérieux, il se dévoile petit à petit et son acceptation est très progressive.

La relation qui s'établit entre eux est si belle, leur connexion nous semble magique et la sincérité de leur sentiments est émouvante.

J'ai vraiment adoré suivre le développement de leur histoire et j'ai été très émue par le dénouement.🤗

Commentaire ajouté par elolitlanuit 2024-02-08T20:51:15+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture de ce roman.

On y suit les aventures de Jonah, un avocat plein d'ambitions, qui suite à un drame, à décider de s'éxiler dans sa demeure qui est un héritage familial.

Il est sombre, remplit de regrets et ne souhaite pas avoir de contact avec le monde extérieur.

Malgré sa solitude, il va faire la rencontre de Clara.

Clara est une jeune femme qui vient d'emménager à la Nouvelle-Orléans. Elle est danseuse de ballet et veut en faire sa carrière pour rendre hommage à son père.

Elle est solaire et optimiste mais sa solitude va la pousser à s'intéresser à une ancienne légende de la région et Clara fera tout pour résoudre le mystère.

J'ai dévoré ce livre en une nuit, tellement je voulais connaître le fin mot de l'histoire.

C'est une romance toute douce avec des personnages attachants qui nous entraînent dans leur histoire. J'ai adoré suivre l'évolution de leurs sentiments, à partir de leur rencontre qui est assez atypique, ainsi que leurs peurs. On arrive à bien ressentir les sentiments partagées qu'ils éprouvent.

Les histoires et légendes qui se mêlent au récit principal sont passionnants, les esclaves et la guerre sont bien représentés. La magie du passé et du présent s'entremêlent pour pour que Clara et Jonah puissent résoudre l'énigme.

Ce livre est une quête du pardon et de la rédemption.

Commentaire ajouté par lauraef1 2023-08-19T10:54:25+02:00

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. J'imagine que le livre était trop éloigné du style de lecture qui me plaît. J'ai abandonné au bout de 100 pages lues.

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-08-15T14:51:47+02:00

Une très belle histoire...j'ai passé un excellent moment en compagnie de Jonah et Clara :)

Commentaire ajouté par marine-1961 2023-08-02T15:00:42+02:00

Une histoire d’amour qui m’a transportée

Le Collectionneur de voeux

• France : 2021-05-12 (Français)
  • France : 2022-05-19 - Poche (Français)

Coonie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T15:00:35+01:00

• The Wish Collector - Anglais