Le Collectionneur de voeux

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-03-09T21:53:07+01:00

Lorsque Clara intègre la compagnie de danse de La Nouvelle-Orléans, elle se trouve bien seule. Elle ne connaît personne et ignore tout de cette ville au charme si étrange, aux légendes si mystérieuses. Comme celle que lui conte sa vieille voisine.

Il y a une propriété dans la ville dont le mur d’enceinte pleure et abrite une plantation en ruine, cernée par une végétation luxuriante. Il se dit qu’elle est hantée et abandonnée, mais que ceux qui ont un vœu à exaucer peuvent s’y rendre et glisser un message dans une faille du mur… Le collectionneur de vœux le recueillera.

Clara veut en apprendre davantage sur les fantômes de ce lieu et lors d’une visite au mur des pleurs, elle va découvrir que la propriété n’est pas abandonnée et qu’un homme, Jonah, y vit. Il est reclus depuis un terrible événement qui a brisé sa vie.

Clara va établir avec lui une relation qui s’approfondit à chacune de ses visites.

Quelle est l’histoire de cet homme en souffrance qui se dissimule à la vue de tous ? Et quelle malédiction ancienne s’est abattue sur ces lieux, les condamnant à la ruine ?

Extrait ajouté par Aur31 2021-05-07T13:29:01+02:00

À l'amour.

À la magie.

Aux voeux impossibles qui étaient quand même exaucés.

Commentaire ajouté par Eduam 2021-06-14T19:28:08+02:00

Coup de coeur pour cette magnifique histoire de magie, de vie, d’amour

Commentaire ajouté par Roxy427 2021-06-09T14:39:54+02:00

Une petite pépite !

J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique de ce livre, la façon dont les personnages évoluent et se reconstruisent malgré les épreuves, surtout en ce qui concerne Jonah. J'aime le fait que Clara le pousse à s'ouvrir au monde et l'aide à avancer plutôt que de rester coincé dans son passer.

Encore une fois, Mia Sheridan nous a écrit un vrai bijou ! A lire si vous ne l'avez pas déjà fait.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-06-08T08:10:28+02:00

On mixe ici, romance contemporaine et romance historique.

Belle découverte de La Nouvelle Orleans et de ses trésors et croyances.

La romance en elle-même est assez linéaire mais l’intrigue est profonde et les traumatismes importants, un bon moment.

Commentaire ajouté par Issa_ 2021-06-07T21:52:20+02:00

Magnifique histoire ! Il faut impérativement lire ce petit bijou !

Commentaire ajouté par EloLML 2021-06-01T18:23:06+02:00

Fraîchement débarquée dans la compagnie de ballet de la Nouvelle-Orléans, Clara va s’intéresser à l’histoire de cette ville, la légende du mur des pleurs l’intrigue comme jamais, une certaine malédiction l’accompagne, celle émise lors d’une histoire d’amour interdite en l’an 1860. C’est en allant découvrir ce mur de vœux qui entoure la plantation Windisle, qui paraît à l’abandon, qu’elle va rencontrer Jonah, l’homme semble y vivre reclus depuis des années. Séparés par ce mur, ils vont au fil des semaines apprendre à se connaître, développer une amitié, voir plus et chercher à découvrir la vérité sur les amants maudits.

Clara est une jeune femme dont la bonté d’âme est admirable, c’est d’ailleurs son vœu désintéressé et altruiste qui va surprendre Jonah et attirer son attention sur elle. Persuadé qu’il lui faut cacher ses cicatrices, Jonah reste solitaire, en effet, sa vie a basculé du jour au lendemain suite à un procès, en plus du mal être physique, il vit quotidiennement avec un sentiment de culpabilité.

La beauté de leur histoire réside dans le fait que ceux sont leurs âmes qui se sont aimées en premières, ils ont au début aucun contact physique, aucun visuel de l’autre, leur romance se développe en douceur et lorsque le rapprochement se fait, je vous jure que l’attente vaut la peine, leurs instants sont magiques.

Les fameux amants maudits que sont Angelina et John nous offrent à l’inverse une histoire passionnelle dès le début, ils n’ont aucun doute sur leurs sentiments et aspirent à être ensemble pour toujours mais l’époque fait que la mixité du couple est réprouvée, cette histoire là, risque de vous briser le cœur.

J’ai fait perdurer volontairement cette lecture, je l’ai savouré, car ce parallèle entre les deux histoires d’amour est un régal à lire, je me suis autant passionnée pour le couple de Clara et Jonah que pour celui d’Angelina et John. Les personnages sont tout simplement beaux, la compassion de Clara, la bienveillance de Jonah, l’espoir qui anime Angelina comme John font tourner les pages avec avidité, quant aux intrigues sur la légende et sur l’affaire de Jonah, elles sont bien menées, les révélations sont surprenantes.

L’écriture de Mia est belle, fluide, riche en émotions, sa plume est moderne mais a aussi la saveur des contes d’autrefois, une certaine poésie règne sur cette romance. Elle propose une histoire qui prône la différence, qui délivre un message d’espoir, de bienveillance, d’acceptation quelque soit l’époque. La fin m’a d’ailleurs mis le cœur au bord des lèvres, après tant de temps à chercher l’énigme, la voir se résoudre est un pur émerveillement et l’évolution du couple Clara et Jonah a aussi fait fondre mon petit cœur.

Je ne peux que vous inviter à lire cette sublime histoire, elle célèbre un amour puissant, celui qui aime au delà des apparences.

Je remercie Hugo New Romance pour leur confiance et suis pressée de retrouver la plume de Mia.

Commentaire ajouté par Merveille 2021-05-29T20:53:02+02:00

Mia Sheridan nous emmène en Louisiane à travers 2 histoires d’amour à des époques différentes.

Des histoires empreintes de magie qui rempliront certainement vos cœurs de bons sentiments et d’amour ❤️Une belle découverte.

Commentaire ajouté par celineMaria 2021-05-29T19:22:15+02:00

Vraiment bien !! J'ai passé un excellent moment à lire ce livre , d'ailleurs comme tous les romans de Mia Sheridan....

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-05-25T13:31:23+02:00

J'ai bien aimé ne pas suivre qu'une histoire et surtout de faire des sauts dans le passé. La Nouvelle-Orléans à l'air d'être magnifique et je rêverais faire un saut dans les champs de canne à sucre. L'histoire d'Angelina et John est très triste et en même temps si belle. J'ai trouvé le récit autour de Clara et Jonah fluide et naturel, tout semble tellement vrai.

De beaux sujets évoqués ici, des valeurs, de la douce romance à suivre.

L'autrice a l'air d'avoir un gros faible pour les histoires avec un type perdu, ravagé d'une façon ou d'une autre, qui va être amené à s'ouvrir à une femme gentille, prévenante...

Commentaire ajouté par Marlowe7 2021-05-24T12:56:19+02:00

Magnifique. Poétique. Romantique. Touchant.

Un de mes coups de cœur de cette année, sans conteste.

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-05-22T23:42:56+02:00

Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l envoi de cette magnifique histoire.

Quand Hugo Roman a annoncé la sortie de ce livre, j ai été hyper intriguée, par le titre que je trouvais très poétique et aussi par ce synopsis plus qu envoûtant. Mis Sheridan est une auteure que j affectionne beaucoup, j ai aimé grand nombre de ses histoires et j étais donc très impatiente de découvrir son dernier bébé. Préparez vous un thé ou un café, cette chronique risque d être un petit pavé...

Ici, nous allons suivre Clara, une jeune danseuse étoile, qui emménage à laNouvelle Orléans pour intégré une des plus prestigieuse école. Loin de son père malade, Clara ne se sent pas spécialement à son aise dans cet environnement qu elle ne connaît pas. Un jour en discutant avec sa voisine, Clara découvre tout le folklore qui entoure la plantation Windisle. Malediction, magie, tragédie et amour font le passé de cet endroit. Voulant en savoir plus, Clara se rend à la Plantation Windisle. Elle fait la connaissance de Jonah, le propriétaire mystérieux qui y vit reclus depuis un horrible accident dont il est sortie défiguré et totalement brisé. A travers le mur qui les sépare Clara et Jonah vont essayer de découvrir le mystère qui entoure la plantation mais surtout ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance, à s aimer...

J ai énormément aimé ma lecture. J ai été happée par l histoire, par les personnages, et par les mots si poétique de Mia Sheridan. D une douceur infinie, l auteur emmène le lecteur à la recherche de la vérité. Car cette histoire n est pas seulement une romance, non. C est aussi une quête du passé, une intrigue autour de la plantation et de son propriétaire. Je dois vous avouer que j ai totalement été transporté au fil des pages, je voulais savoir. Savoir pourquoi il y a tout ce folklore autour de la plantation.

J ai adoré le suspense qui se dégage de cette histoire, (bon soyons honnête ce n est pas le même suspense que vous pouvez trouver dans un thrillers ou un policier) mais il a une part très importante dans l histoire. Le mystère est omniprésent tout au long des chapitres, mené par une main de maître. En effet l auteur n a rien laissé au hasard, tout est pensé et a une signification.

Ensuite, parlons de la romance, il y a celle qui s installe de nos jours entre Clara et Jonah, que j ai d ailleurs beaucoup aimé. Et celle plus discrète mais tout aussi importante, entre Angelina et John qui débute en 1860 peu de temps avant la guerre de sécession, et qui est essentielle à l histoire. Si j ai aimé la romance entre les protagonistes principaux, la romance « secondaire » m a transporté et m a brisé le cœur.

L auteur alterne entre présent et passé, pour nous guider, nous lecteurs dans cette histoire. Vous pourrez donc suivre Clara et Jonah, mais aussi Angelina et John dans des chapitres « flash black ». D ailleurs j ai beaucoup aimé que l auteur ait écrit son histoire à la troisième personne, par ce fait je me suis sentie proche des personnages. Ce qui est étrange, soyons honnête, car dans les romances, j ai tendance à préférer l emploi de la première personne.

Bien, revenons aux romances, la relation entre Jonah et Clara est touchante et belle. Dès les premières pages, l auteur tisse un lien entre les deux. Si dans un premier temps il est difficile de mettre un mot sur ce qu ils ressentent l un pour l autre, j ai très vite compris qu ils avaient eut un coup de foudre. Bien que pendant longtemps ils ne se parlent qu au travers d un mur. Les sentiments qui s installent entre eux sont puissants, beaux et font passer un très joli message, qui je trouve est très important dans notre société. L apparence n est pas plus importante que l esprit. Jonah ne s aime pas. Défigurer, briser après un accident dont il se sent responsable. Il croit être un monstre qui mérite ce qu il lui est arrivé, on sent qu il s éprend de Clara très rapidement, mais il va lutter contre ses sentiments, comme si il n avait pas le droit d aimer et d être aimé. Quand lui est l obscurité, Clara est la lumière et j ai énormément aimé son caractère très solaire malgré l épreuve qu elle traverse. Ils sont un peu opposé l un de l autre et pourtant... ils sont tombés amoureux l un de l autre, sans s avoir vu.

Et je dois dire que j ai eu un coup de cœur pour la romance entre Angelina et John, qui est secondaire comme je vous l ai dit. Du coup je dois avouer que j ai été un peu frustré qu il n y ait que si peu de chapitres les concernants. J aurais aimé tellement plus. Leur histoire est poignante, touchante, magnifique et tellement bouleversante. Elle a fait battre mon cœur, l a brisé et l a recollé... une romance à découvrir, vraiment ! Je ne vous en di pas plus, pour ne pas vous spoiler, mais foncez lire cette histoire.

Pour les personnages, j ai adoré Clara et son tempérament solaire, sa gentillesse et sa douceur. C est une jeune femme touchante avec une détermination à toutes épreuves. J ai aussi beaucoup aimé Jonah, qui se découvre et que l on découvre tout au long de l histoire. Son envie de racheter des « mauvais choix ». J ai vraiment beaucoup aimé toute l histoire qu il y a aurélie de ce personnage. Ça apporte encore plus de profondeur à l histoire de Mia Sheridan.

J ai eu un petit coup de cœur pour Angelina, je me répète mais elle m a tellement touché, son histoires, les épreuves qu elle et John vont traverser...

Pour conclure, j ai passé un très beau moment de lecture, j ai été envoûtée par la plume de Mia Sheridan et par les thématiques fortes qu elle aborde, comme le deuil, la reconstruction de soi... ajouter deux belles romances, un soupçons de suspense et de mystère dans le magnifique décor qu est la Nouvelle-Orleans et vous obtiendrez cette pépite ! Vraiment foncez !

"Le Collectionneur de voeux" est sorti 2021-05-12T08:58:34+02:00
background Layer 1 12 Mai

Le Collectionneur de voeux

• France : 2021-05-12 (Français)

Eduam le place en liste or
2021-06-14T19:27:44+02:00

• The Wish Collector - Anglais