Commentaire ajouté par EloLML 2021-06-01T18:23:06+02:00

Fraîchement débarquée dans la compagnie de ballet de la Nouvelle-Orléans, Clara va s’intéresser à l’histoire de cette ville, la légende du mur des pleurs l’intrigue comme jamais, une certaine malédiction l’accompagne, celle émise lors d’une histoire d’amour interdite en l’an 1860. C’est en allant découvrir ce mur de vœux qui entoure la plantation Windisle, qui paraît à l’abandon, qu’elle va rencontrer Jonah, l’homme semble y vivre reclus depuis des années. Séparés par ce mur, ils vont au fil des semaines apprendre à se connaître, développer une amitié, voir plus et chercher à découvrir la vérité sur les amants maudits.

Clara est une jeune femme dont la bonté d’âme est admirable, c’est d’ailleurs son vœu désintéressé et altruiste qui va surprendre Jonah et attirer son attention sur elle. Persuadé qu’il lui faut cacher ses cicatrices, Jonah reste solitaire, en effet, sa vie a basculé du jour au lendemain suite à un procès, en plus du mal être physique, il vit quotidiennement avec un sentiment de culpabilité.

La beauté de leur histoire réside dans le fait que ceux sont leurs âmes qui se sont aimées en premières, ils ont au début aucun contact physique, aucun visuel de l’autre, leur romance se développe en douceur et lorsque le rapprochement se fait, je vous jure que l’attente vaut la peine, leurs instants sont magiques.

Les fameux amants maudits que sont Angelina et John nous offrent à l’inverse une histoire passionnelle dès le début, ils n’ont aucun doute sur leurs sentiments et aspirent à être ensemble pour toujours mais l’époque fait que la mixité du couple est réprouvée, cette histoire là, risque de vous briser le cœur.

J’ai fait perdurer volontairement cette lecture, je l’ai savouré, car ce parallèle entre les deux histoires d’amour est un régal à lire, je me suis autant passionnée pour le couple de Clara et Jonah que pour celui d’Angelina et John. Les personnages sont tout simplement beaux, la compassion de Clara, la bienveillance de Jonah, l’espoir qui anime Angelina comme John font tourner les pages avec avidité, quant aux intrigues sur la légende et sur l’affaire de Jonah, elles sont bien menées, les révélations sont surprenantes.

L’écriture de Mia est belle, fluide, riche en émotions, sa plume est moderne mais a aussi la saveur des contes d’autrefois, une certaine poésie règne sur cette romance. Elle propose une histoire qui prône la différence, qui délivre un message d’espoir, de bienveillance, d’acceptation quelque soit l’époque. La fin m’a d’ailleurs mis le cœur au bord des lèvres, après tant de temps à chercher l’énigme, la voir se résoudre est un pur émerveillement et l’évolution du couple Clara et Jonah a aussi fait fondre mon petit cœur.

Je ne peux que vous inviter à lire cette sublime histoire, elle célèbre un amour puissant, celui qui aime au delà des apparences.

Je remercie Hugo New Romance pour leur confiance et suis pressée de retrouver la plume de Mia.

Réponses au commentaire de EloLML