Le collège invisible, tome 3: Astralum cauchemardem

Description ajoutée par saltanis 2010-09-03T13:19:52+02:00

Dans l'Astral, Thomas est toujours un loup-garou.

Dans l'Astral, Adrien en veut encore à Guillaume. Dans l'Astral cohabitent les plus beaux rêves et les pires cauchemars. Dans l'Astral, Mademoiselle Etrange a de si jolis yeux, surtout le troisième. Alors où est le problème ? C'est Guillaume... Il s'est bêtement perdu dans l'Astral. et dans l'Astral, personne ne l'entendra crier...

Le Comas. Le corps n'est plus qu'une coquille vide, sans esprit, il continue de vivre mais ne réagit plus. Ensuite, il dépérit. Cela peut durer longtemps.

Cela explique tout ! Et ça t'est arrivé quand, Adrien ?

Quand la maladresse de Guillaume prend une dimension... astrale. C'est toujours amusant, bien écrit et plein de rebondissements.

Dans l'Astral, les vrais personnalités se révèle et Guillaume... eh bien, il reste toujours Guillaume. Avec sa maladresse, son niveau pas très élevé en magie et sa tête de linotte il se retrouve perdu. Qu'à cela ne tienne il va réussir à retrouver la sortie. Quitte à devenir le Dieu vengeur d'un peuple tout entier ! :D

Un personnage principal toujours aussi loufoque, étourdi mais néanmoins attachant.

Guillaume n'a pas fini de nous faire rire !

toujours aussi marrante et exitante

ce troisième tome est génial, il a beaucoup d'humour

Ce troisième tome surprend vraiment par son originalité. Non seulement le graphisme est magnifique, mais en plus l’histoire est génialissime ! Guillaume découvre cette fois-ci le voyage dans l’astralSpoiler(cliquez pour révéler), mais il n’imagine sûrement pas que pour ce venger de sa popularité naissante, Adrien va déplacé son corps de telle manière qu’il se retrouvera coincé dans l’astral et dans un royaume assez hostile. En effet, c’est le royaume des rêves ou plutôt des cauchemars ! Kalika la méchante sorcière exploite et est cruelle avec les pauvres Drimms, de mignonnes petites créatures. L’arrivée de Guillaume va réveiller l’esprit de révolte chez ces pauvres créatures qui le prendront pour leur « sauver ». C’est ainsi que Guillaume sera à l’origine de la révolte des Drimm. Heureusement, à l’aide du petit peuple, de Thomas et de Mademoiselle Etrange, Guillaume pourra réintégrer sain et sauf son corps. Mais cette histoire lui aura permit de devenir le protecteur et le sauveur d’un autre peuple ! Bref, un tome génial et qui est vraiment très intéressant. L’humour et l’action sont très bien mêlés même si parfois les scènes de combats sont assez horribles et tristes. Bref, c’est magnifique !

On découvre aussi à la fin de ce tome le fameux cousin de Guillaume ainsi que les élèves du collège de Péquaure. Cela promet une suite palpitante !

J'adore cette BD et Dragounet me fait tellement rire...

Une bonne BD dans l'ensemble de tout les tomes.

En 3 mots: Drôle, Magique, Super.

Je le trouve super bien je l'ai lu il y a assez longtemps donc je ne peut plus trop me rappeler de l'histoire mais je me souviens que c'est une bande dessinée originale ;)

super tome j'adore les passage dans l'astrale c'est une bonne suite sauf que sa serai mieux si Guillaume maitrisait la magie.

Le collège invisible, tome 3: Astralum cauchemardem

• France : 2004-10-27 (Français)

Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T14:49:56+02:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T15:53:27+01:00
tourep l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T15:05:08+01:00
Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T11:52:34+01:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T09:11:51+02:00