Le collège invisible, tome 5 : Gestus collegiem

Description ajoutée par saltanis 2010-09-03T13:19:09+02:00

Une nouvelle prof d'histoire est arrivée au collège invisible et avec elle, ça va déménager.

Elle a dans l'idée de reformer l'ordre des chevaliers dragons pour combattre les grands destructeurs et veut sélectionner les élèves du collège. Mais pour cela, il va falloir les tester et entre les lutins qui essayent de guérir Thomas et les crises de jalousie des uns et des autres, on est pas rendu. Franchement, Guillaume en armure, vous croyez que ça va le faire ? Nous non plus...

Taisez-vous petite dinde ! Vous n’êtes bonne qu’à servir !

Un tournant un peu plus militaire est effectué mais toujours avec maladresse donc c'est amusant (et tourné en ridicule).

Ce tome 5 est intéressant car on y parle plus des grands destructeurs et bien sûr des effets qu’ils ont sur les mages . Est-ce que Guillaume et ses amis vont réussir à le battre , j’espère le découvrir dans le prochain tome .

Comment ne pas rire en imaginant Guillaume en armure de Chevalier ? Non mais vraiment, entre ses gaffes, celles des lutins, de dragounet et même de Thomas, on n'est vraiment pas rendu ! Cette nouvelle prof ne sait pas à quoi s'attendre au Collège Invisible !

J'ai bien aimé. Les personnages attachants, l'univers décalé mais tout de même bien travaillé par l'auteur.

j'ai adoré ce tome, il est vraiment génial, rien à redire

Encore un tome génial ! Cette fois-ci c’est peut être le début d’une idylle entre Guillaume et Capucine… Qui sait. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome va être introduit une leçon d’histoire de la magie sur les chevaliers dragons. Une nouvelle personne va faire son apparition, Vidaura, et elle semblerait avoir une relation particulière avec Radovar. C’est dans ce tome que les lutins vont échouer dans leur résolution du problème de Thomas et vont donc inverser complètement sa malédiction ! Il est donc un loup garous à pleins temps sauf à la pleine lune… Mais le plus terrifiant, c’est l’apparition finale d’une chenille géante qui se trouve être un grand dévoreur ! Je me demande vraiment ce qui vase passer dans le prochain tome, et comment va évoluer la situation. C’est vraiment toujours aussi bien ! Une BD qui nous plonge dans l’univers d’un jeune garçon pas très doué mais très imaginatif et qui a beaucoup de chance quand même ! C’est vraiment drôle, touchant, intrigant et palpitant ! Parfait quoi !

Ce tome a été mon préféré, j'ai bien rigolé et c'est super sympa à lire, je le recomande

Le collège invisible est une série sympa et drôle les personnages sont bien et il y a plein de magie.

encore un tome gégniale pour la série du cllège invisible Spoiler(cliquez pour révéler)j'adore la série le collège invisible super série !! ;)

Le collège invisible, tome 5 : Gestus collegiem

• France : 2010-11-24 (Français)

Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T14:51:18+02:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T15:53:34+01:00
tourep l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T15:05:22+01:00
Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T11:52:48+01:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T09:12:05+02:00