Le collège invisible, tome 4 : Duelum magickum

Description ajoutée par saltanis 2010-09-03T13:14:26+02:00

C'est la panique ! La délégation du Collège de Péquaure, dans le Berry, a débarqué au collège invisible.

Ils viennent pour disputer un grand duel magique, profs contre profs, élèves contre élèves. Où est le problème ? C'est Merlin, le cousin de Guillaume. En magie, c'est le boss. Et Guillaume ? En magie, c'est toujours une quiche. Alors, si le collège veut l'emporter, il n'y a plus qu'une seule solution. Il va falloir tricher. A mort.

"-J’ai un rhume.

-Quoi ? Mais alors, l’enregistrement…

-Viviane, tu connais les effets des éternuements sur la magie et plus spécialement sur les annales…

-Les éternuements créent de minuscules instants de magie. C’est là d’où vient l’expression « à vos souhaits »".

Un clash entre Merlin - le cousin super doué et super énervant - et Guillaume - le cousin pas doué et pas énervant pour un sou- arrive ! Préparez vous à rire des coups bas inventé par le collège pour ne pas perdre cette bataille qui s'annonce hilarante et épique :)

Un tome épique, mais toujours amusant.

Plein de combats, d'action, de rebondissements.

Je le conseille aux amateurs du genre.

le quatrième tome est à la hauteur de ses predésseceurs

Un quatrième tome qui innove encore un peu plus ! C’est un duel magique entre deux collèges qui a lieux. Entre tricherie, action, ruses, stratégies, combats, ce tome ne peut être que palpitant ! On découvre en effet de nouvelles techniques de combats et la puissance de chacun ainsi que le manque de Fair-play de certains d’entre eux… Spoiler(cliquez pour révéler)A l’aide de petites triches, le collège invisible aura enfin réussi à vaincre celui de Viviane et le mieux c’est que Guillaume aura réussi à vaincre son redoutable cousin, Merlin ! Pour cela il aura fait preuve de beaucoup de créativité et il aura été aidé par les Drims mais au moins on voit qu’il n’est pas si nul que ça et qu’il est capable de grandes choses… Le combat de Capucine et celui de Thomas auront été impressionnant aussi. De plus, un nouveau personnage fait son apparition. En effet, les deux gothiques, Claire et Benoît, ayant invoqué la mort, celle-ci va être extraite du corps qu’elle possède et ainsi elle va devenir Sylvie, une fille vraiment gentille. Bref, ce tome est vraiment original et très intéressant. Il nous plonge dans les manigances d’une compétition et cette fois il n’y a pas vraiment d’aspects horribles dans la BD.

Les duel magiques sont super originales, même si la triche est de la partie

Très bien assez drôle et toujours plein de magie sutout avec le duel.

j'adore le duel de magie super bien imaginé et les tricheurs,tricheuse y vont fort sur ce coup là

Le collège invisible, tome 4 : Duelum magickum

• France : 2004-10-27 (Français)

Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T11:52:37+01:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T09:11:57+02:00